“Week end à Vienne parfait”

Pertschy Palais Hotel
N° 164 sur 360 Hôtels à Vienne
“Week end à Vienne parfait”
Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

Situation idéale pour le week end.
Le personnel est charmant, dévoué et accueillant.
Lorsque j'ai mentionné l'anniversaire de mon mari, une surprise nous attendait ds la chambre.
Les chambres familiales sont spacieuses et confortables.
Le petit déjeuner est très bien.
A recommander.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
PertschyLicia, Public Relations Manager de Pertschy Palais Hotel, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Madame,
Un grand merci au nom de toute l'équipe pour votre commentaire. Je suis très heureuse que vous ayez pu passer un agréable séjour et que votre mari se rappellera toujours de son anniversaire a Vienne!
Bon été

alpes martimes
Avis écrit le 21 février 2014

Rien à redire de l'emplacement de cette pension. Très central, tout a déjà été dit. Je confirme également la qualité du petit déjeuner et la grandeur de la chambre (tout à fait exceptionnelle dans une capitale), ainsi que le chauffage qui est très bien réglé. J'émettrai cependant des réserves : la salle de bain (un réduit rapportée dans la chambre dont la ventilation est insupportable), l'eau qui est à peine tiède, et enfin la vétusté du bâtiment et l'inconvénient de devoir passer par l'extérieur pour aller dans la salle du petit déjeuner. En plein hiver, il faut prévoir de mettre un manteau. L'accueil est un peu impersonnel, il y a sans doute beaucoup de chambres et beaucoup de passage ce qui n'incite pas à la conversation. Enfin je pense que les 4 étoiles ne veulent pas dire grand chose. Disons plutôt un petit trois (rien dans la salle de bain, que du savon en bouteille et des kleenex).

Astuce pour la chambre : Les chambres côté cours sont sûrement très calmes mais celles qui sont le long de la rue sont très b...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 18 janvier 2014

Excellent point de départ pour explorer Wien. En plein centre ville un délicieux petit déjeuner, une pension authentique sans prétention. Un service disponible et des chambres très propres. Tout fonctionne dans la chambre. Super qualité prix

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 8 octobre 2013

Pour les fêtes de fin d'année 2012 j'ai passé cinq jours à l'hôtel Pertschy à Vienne, et ce fut un séjour fabuleux. L'hötel est un ancien palais baroque, un site protégé du centre historique de Vienne, avec de grands couloirs, un ameublement et une décoration de style 18 ème siècle. Si on visite un peu, on découvre un monumental et magnifique escalier de pierre dans une partie à l'écart. Toutefois l'hôtel lui-même n'est pas très grand, et donne une impression plus douillette que majestueuse.
Ma chambre était grande pour une chambre simple, bien éclairée, calme, avec frigidaire, télévision, salle de douche, un peu de mobilier, et donnait une impression d'intimité, je m'y sentais bien. L'hiver était très froid dehors, mais la chambre et l'hôtel étaient bien chauffés. Il faut passer par une galerie extérieure donnant sur une cour intérieure pour accéder à la réception et à la salle des petits déjeuners, en même temps cela donne une impression d'indépendance, car en prenant l'ascenseur pour quitter l'hôtel, on n'est pas obligé de passer par la réception.
Petits déjeuners dignes d'un quatre étoiles avec un grand choix, et gastronomique le matin du premier janvier. Dans le salon, café à volonté 24h/24, accès gratuit à un ordinateur, piano. Le personnel est serviable et très aimable, selon la tradition viennoise.
L'hôtel est très bien situé dans le centre historique de Vienne, avec à proximité immédiate les rues commerçantes chics du Graben, la cathédrale, le métro, un peu plus loin le palais de la Hofburg et l'école d'équitation, facilement accessibles à pied. Ainsi que les salles où se donnent des concerts de musique classique à ne pas manquer, et une maison habitée autrefois par Mozart, tout est à proximité. Des calèches tirées par des chevaux, avec des conducteurs en livrée d'époque assurent une animation sonore par le tintement de leurs clochettes et permettent de visiter la ville de façon romantique.
Enfin, ne manquez pas la soirée du 31.12 où des milliers de personnes attendent minuit devant la cathédrale avec des animations traditionnelles, ou dans l'un des onze autres endroits de la ville qui présente des spectacles, des orchestres pour tous les goûts. Pour observer la tradition locale, on peut se ravitailler en attendant minuit auprès de stands de vin chaud et de saucisses. Et, après le champagne de minuit, le retour à l'hôtel est très facile, puisqu'il est situé juste à côté.
Ce fut vraiment un séjour inoubliable.

Astuce pour la chambre : En hiver les chambres donnant sur la Hofburgersgasse sont bien calmes et confortables.
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
PertschyLicia, Public Relations Manager de Pertschy Palais Hotel, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Madame,
Un grand merci au nom de toute l'équipe pour votre commentaire.
Nous sommes très heureux que vous ayez pu passer un séjour agréable.
Nous espérons de vous accueillir de nouveau bientôt afin de vous faire découvrir dès octobre notre nouvelle réception, salle d'accueil, et la salle de petit déjeneur.
votre équipe de PERTSCHY PALAIS HOTEL
Avis écrit le 14 décembre 2012

- Hôtel très central proche du Rathaus, du Hofburg et de la Cathédrale.
- deux minutes du métro ce qui place l'aéroport à environ 30' max.
- petit déjeuner extra et copieux
- chambres propres et confortables.

- petit souci avec la télécommande de la TV , non réglé mais rien de grave.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
bruxelles
Avis écrit le 22 mai 2012

Cette pension est située en plein centre, donc nous n'avons pas été choqués de la distance parking-pension. Le check-in s'est bien passé, rien à dire sinon, que pdt ce tps, mon mari est allé aux wc où une unique serviette grisatre au milieu est à dispo de tous (Combien de tps a-t-elle passé là?). On nous avait attribué une chambre au 2eme étage; avec nos bagages, nous avons préféré profiter de l'ascenseur mais apparement, les femmes de ménage en ont la priorité; je n'ai jamais vu que le service passait avant la clientèle. Arrivés ds la chambre 'comfort double' à 153€/nuit (nous avions réservé pr 4 nuités), nous avons décidé d'aller voir les hotels allentours et vérifier leurs disponibilités mais en vain... Nous avons donc passé 1 unique nuit dans ce cloaque: sommiers défoncés, chambre mini, cache du lustre qui n'est pas en place, ampouleS manquanteS sur le dit lustre, papier peint décollé et le tout sentant le vieux, le renfermé... Dans le cabinet de toilette (salle de bain n'est pas un terme qui convient ici), nous avons retrouvé quelques cheveux sur les murs de la douche ainsi que sous la paroi de celle-ci.... beurk...Pour finir, nous nous sommes enfuis après un check out laborieux. Je ne recommande en aucun cas cette soi disant 'Pension'

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Saint-Avertin, France
Avis écrit le 4 juin 2011

parking a + d'1 km - sdb riquiqui plutôt un cabinet de toilette - danger avec l'ascenseur pour l'ensemble des touristes car certains endroits sont protéges avec des planches!!! pas de clim - propreté douteuse - confort limite pour le prix demandé

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille