Hofmobiliendepot (Imperial Furniture Collection)
Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 18:00
Réserver à l'avance

Façons de découvrir Hofmobiliendepot (Imperial Furniture Collection)
à partir de 205,00 $US
à partir de 161,20 $US
à partir de 127,30 $US
à partir de 69,50 $US
Contrôle des avis
Avis publié : 9 août 2017

Accueil agréable dans ce musée où il n'y a pas grand monde. Ce qui peut être étonnant vu que le Sissi Ticket, qu'un certain nombre de personnes doit prendre pourtant, permet d'accéder à ce musée gratuitement avec le palais de la Hofburg et le château.
Si le début de la visite manque peut-être d'intérêt (une enfilade de meubles qui viennent du château ou de la hofburg), la suite dans les étages est beaucoup plus interessante.
Sont conservés ici les meubles ici des films Sissi (qui sont, aussi, si j'ai bien compris, les vrais et anciens meubles du château lui-même). Des extraits des films sont présentés où on peut voir les dits-meubles mis en valeur.
Fan de Sissi ou non, le musée est assez intéressant et je le recommande.
Le musée est assez grand, climatisé, toilettes gratuits.
Le seul point noir est son éloignement par rapport aux autres activités de la ville. Peu de choses à faire dans ce coin. Prendre le métro est quasiment indispensable.
Le coût du Sissi Ticket est réduit avec la Vienna Card.

Avis publié : 6 août 2017 par mobile

Nous étions seuls dans ce musée alors que la Hofburg et schonbrunn sont complets. Et pourtant il y a des mises en scènes authentiques et pas seulement sur le 19eme siècle. En particulier l'aménagement d'un appartement des années 20-30 très avant-gardiste. Et quel plaisir de pouvoir prendre des photos, ce qui est interdit dans les palais impériaux. Une expérience très interessante.

Avis publié : 12 mars 2017 par mobile

Nous avons été agréablement surpris, le musée est très peu fréquenté mais de belles collections et surtout des scènes du film Sissi avec des expo de meubles du film, pour les fans!!!

Avis publié : 29 janvier 2017 par mobile

Petit musée que je suis allé visiter car le billet combiné des palais de Sissi permet également d'accéder à ce musée. Bon c'est sûr, on est à l'aise la bas. Pas de groupe, pas beaucoup de visiteurs. Sinon que dire, on a l'impression qu'ils ont stocké ici tous les meubles qui ne peuvent être utilisés dans les autres musées. Ça ne vaut pas le détour...

Avis publié : 20 décembre 2016

Hofmobiliendepot. Musée du Meuble Andreasgasse 7
Un musée qui cache des trésors ! pour les fans de Sissi impératrice vous y retrouverait de belles peintures de Élisabeth et de François Joseph, et toute la famille ... le fameux tableau de Sissi que l'on voit sur toutes les publicités de Vienne, vous y verrez également le mobilier utilisé lors des tournages des films de Sissi, extraits de films à l'appui, des meubles et accessoires de châteaux et des grandes maisons, une vraie découverte pour ceux qui aiment les belles pièces en très bon état ... quelques heures de bons temps en perspective.