Hofmobiliendepot (Imperial Furniture Collection)
Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 18:00
Réserver à l'avance

Façons de découvrir Hofmobiliendepot (Imperial Furniture Collection)
à partir de 200,75 $US
à partir de 138,45 $US
à partir de 68,07 $US
à partir de 296,68 $US
Contrôle des avis
Avis écrit le 2 novembre 2017 par mobile

Billet combiné avec le musée Sissi et franchement une belle découverte.
On voit toute sorte de meubles, des mises en scènes, des ustensiles de tous les jours et il y a très peu de monde.
À faire donc d’autant que le quartier est p’ut or sympa.

Date de l'expérience : novembre 2017
Avis écrit le 2 octobre 2017 par mobile

Musée offert avec l'offre du musée de Sissi et du château de Schunbroon.
Musée intéressant pour la première partie (dynastie des Hasbourg au 1er etage ).
Pas d'audioguide en français juste allemand et anglais.
La visite peut se faire via un petit livret qui résume certains mobiliers.

Date de l'expérience : octobre 2017
Avis écrit le 29 septembre 2017 par mobile

Visite comprise dans le sisipass
Nous n'avions pas spécialement prévu de visiter ce site mais comme c'était compris. Nous l'avons fait
Visite très intéressante pour les fans de mobilier
La mise en scène mérite d'être revue mais donne un bonne idée de l'utilisation des meubles dans les différentes époques du XVIII au debut du XXI
Loin des foules , une visite au calme

Date de l'expérience : septembre 2017
Avis écrit le 9 août 2017

Accueil agréable dans ce musée où il n'y a pas grand monde. Ce qui peut être étonnant vu que le Sissi Ticket, qu'un certain nombre de personnes doit prendre pourtant, permet d'accéder à ce musée gratuitement avec le palais de la Hofburg et le château.
Si le début de la visite manque peut-être d'intérêt (une enfilade de meubles qui viennent du château ou de la hofburg), la suite dans les étages est beaucoup plus interessante.
Sont conservés ici les meubles ici des films Sissi (qui sont, aussi, si j'ai bien compris, les vrais et anciens meubles du château lui-même). Des extraits des films sont présentés où on peut voir les dits-meubles mis en valeur.
Fan de Sissi ou non, le musée est assez intéressant et je le recommande.
Le musée est assez grand, climatisé, toilettes gratuits.
Le seul point noir est son éloignement par rapport aux autres activités de la ville. Peu de choses à faire dans ce coin. Prendre le métro est quasiment indispensable.
Le coût du Sissi Ticket est réduit avec la Vienna Card.

Date de l'expérience : juillet 2017
Avis écrit le 6 août 2017 par mobile

Nous étions seuls dans ce musée alors que la Hofburg et schonbrunn sont complets. Et pourtant il y a des mises en scènes authentiques et pas seulement sur le 19eme siècle. En particulier l'aménagement d'un appartement des années 20-30 très avant-gardiste. Et quel plaisir de pouvoir prendre des photos, ce qui est interdit dans les palais impériaux. Une expérience très interessante.

Date de l'expérience : août 2017