Hofmobiliendepot (Imperial Furniture Collection)
Ouvert aujourd'hui : Fermé
Réserver à l'avance

Façons de découvrir Hofmobiliendepot (Imperial Furniture Collection)
à partir de 69,10 $US
à partir de 203,90 $US
à partir de 160,30 $US
à partir de 287,98 $US
Contrôle des avis
Avis publié : 6 juin 2018

Quel dommage d'avoir autant de meubles si mal mis en scène. Un lieu de stockage dans sa grande moitié au moins ce qui fait que vous n'y distinguez pas grand chose. Quelques reconstitutions de pièces et aussi les meubles des films "SISSI". C'est vraiment dommage car il y a un riche patrimoine mobilier qui mériterait une plus grande attention. En billet combiné c'est à faire mais seul cela fait chère la visite ikea Impériale.

Avis publié : 24 avril 2018

Comme beaucoup de visiteurs, nous avions pris un ticket sissi. Nous voulions avant de quitter Vienne faire un tour dans le quartier Neubau, mais après avoir réalisé que rien n'ouvrait avant 11h, nous devions trouver de quoi nous occuper en attendant. Nous avons vu que le musée était proche de là où nous voulions aller. Nous pensions y faire un tour pour tuer le temps, nous y sommes finalement restées près de 2h !

Une collection très impressionnante de meubles, objets en tout genres, robes, accessoires, etc, etc. Beaucoup de mises en scène d'objets, de reconstitution de pièces de palais et châteaux. Nous y avons vu de belles choses et appris de nombreuses choses (dont la logistique incroyable mise en place à chaque changement de château selon la saison).

Pas sûre que j'aurai payé un billet spécialement pour le voir, mais nous avons été agréablement surprises et avons apprécié y passer du temps.

A noter, contrairement à Hofburg et Schönbrunn, les photos y sont autorisées (et vous ne serez pas dérangés par les autres visiteurs). Il y a un petit restaurant/café dans la cour du musée, nous ne l'avons pas testé mais il avait l'air très agréable.

Avis publié : 15 avril 2018

Nous sommes allés au musée du meuble car celui-ci était inclus dans le billet Sissi, mais cela ne vaut pas le coup de payer un billet uniquement pour ça. On y trouve beaucoup de mobilier, le musée est d'ailleurs très chargé!
Seul point intéressant, des vidéos montrent que certains meubles du musée ont été utilisés dans le film sur Sissi avec Romy Schneider.

Avis publié : 2 novembre 2017 par mobile

Billet combiné avec le musée Sissi et franchement une belle découverte.
On voit toute sorte de meubles, des mises en scènes, des ustensiles de tous les jours et il y a très peu de monde.
À faire donc d’autant que le quartier est p’ut or sympa.

Avis publié : 2 octobre 2017 par mobile

Musée offert avec l'offre du musée de Sissi et du château de Schunbroon.
Musée intéressant pour la première partie (dynastie des Hasbourg au 1er etage ).
Pas d'audioguide en français juste allemand et anglais.
La visite peut se faire via un petit livret qui résume certains mobiliers.