“Formidable visite !”
Avis sur Schatzkammer

Schatzkammer
Réserver à l'avance
Achetez des billets en ligne
14,36 $US*
Billet d'entrée au Trésor impérial de Vienne
23,93 $US*
Musée Kunsthistorisches de Vienne et Trésor impérial de Vienne
126,07 $US*
et plus
Bienvenue à Vienne : Vienna Card, circuit à arrêts multiples, thé le matin et...
Classé n° 21 sur 610 choses à voir/à faire à Vienne
Détails de l'activité
Avis publié : 3 août 2013

Visite vraiment à ne pas rater lors d'un séjour à Vienne. Superbes collections d'un très grand intérêt historique. Tout est bien mis en valeur, les photos sont permises. Le seul problème est le prix : prenez le ticket combiné avec le KHM (20 euros), l'audioguide en français est à 4 euros mais est très bien fait. C'est l'un des plus musées que j'ai visités

Écrire un avisAvis (1 637)

Avis publié : 31 juillet 2013

L'entrée est vraiment chère, et le guide audio est à payer en plus, c'est un trésor loin d'être gratuit pour les yeux!

La visite est sinon intéressante, bien sûr, il y a les richesses de la famille d'Autriche et même bien au-delà avec des pièces remontant à Charlemagne, voire le petit bout de bois de la croix de Jésus ou le bout de serviette qui aurait appartenu aussi au Christ.
Pour les amateurs de choses anciennes, cette visite est un vrai bonheur avec pas mal de pièces ayant plus de 1000 ans, voire 2000 ans.

Je dirais donc que c'est une visite à faire, mais si le temps manque, elle n'est pas indispensable. Les différents châteaux suffisent à démontrer la richesse et la puissance des Habsbourg.

Avis publié : 15 avril 2013

Le trésor impérial et ecclésiastique, une exposition fascinante dont l'entrée est protégée par une énorme et lourde porte blindée.
Les pièces maîtresses sont e.a. la couronne de l'empereur Rodolphe II réalisée à Prague. Elle est ornée de diamants, saphir, rubis, perles qui ont tous une signification; le berceau du fils de Napoléon dit "l'Aiglon" en France et duc de Reichstag à la cour de Habsbourg. Cette pièce pèse 280 kg (fabrication française) et le décor de fleur de lys des Bourbons a été remplacé par des abeilles d'or chères à Napoléon. Le duc de Reichstag peu connu mourut à l'âge de 21 ans. Dans cette salle très sobre figurent séparément un tableau de Marie-Louise et un autre de Napoléon.
Une autre pièce remarquable est la couronne du Saint Empire germanique réalisée pour Otton Ier, sertie d'or et de pierres précieuses et totalement différente de celle de Rodolphe II. Une salle qui a également beaucoup de succès est celle renfermant le collier de la Toison d'Or héritage des Bourguignons, emblème d'un prestigieux ordre de Chevalerie.
Assez particulier aussi, une armoire abritant les clés de 139 cercueils des Habsbourg se trouvant e.a. dans la crypte des Capucins à Vienne.
Nous ne nous sommes pas trop attardés au trésor ecclésiastique ayant d'autres visites prévues.
En conclusion, à visiter même si - comme la plupart des musées à Vienne - les entrées sont très chères. Prévoir un solide budget "visites".

Avis publié : 7 janvier 2013

A voir absolument car on voit des couronnes datant du 16ieme siecle ainsi que des vêtements brodés dans un état de conservation admirable.
Des bijoux d'une beauté et d'une finesse époustoufflante.
Nous n'avons pas pris de guide audio - car à force de faire des musées cela finit par couter .... mais bon ... il y avait un minim d'informations sur les étiquettes je ne sais si les guides en donnaient davantage.

Avis publié : 28 décembre 2012

L'entrée est assez chère (12 €) pour une collection qui finalement aurait pu être incluse dans la visite du palais impérial. Les éclairages sont vraiment très bas et il est quelque fois difficile de distinguer les joyaux. A ne pas manquer, le berceau de l'Aiglon originaire de Schonbrunn.

Les voyageurs ayant consulté Schatzkammer ont aussi consulté

Vienne, Région de Vienne

Vous connaissez Schatzkammer ?