“merveilleux séjour”

Hotel Altstadt Vienna
N° 8 sur 359 Hôtels à Vienne
Avis publié : 3 février 2014

Notre chambre était bien meublée, très spacieuse (environ 30 m²), silencieuse et donnait sur des terrasses et des toitures jusqu'à la cathédrale.
Le salon, espace de vie autour d'une cheminée, baigné dans une musique douce est des plus agréables.
Le petit déjeuner varié et délicieux.
Mais le must est certainement le personnel qui exhale gentillesse, bon humeur et efficacité.
Si nous retournons à Vienne ce sera dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Nous recommandons la chambre Helmut Meyer au 3ème étage.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 29 janvier 2014

Nous y avons passé 2 nuits dans l'une des chambre Matteo Thun. Celle-ci était très bien, propre et bien insonorisée. Le petit-déjeuner ainsi que les thés et gâteaux après 16h étaient excellents. Service impeccable : accueil chaleureux et le service toujours disponible en cas de problème!
Concernant la situation, nous sommes à 15 min du centre, c'est idéal! Nous gardons donc un excellent souvenir de cet hôtel et espérons pouvoir y revenir un jour!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 janvier 2014 par mobile

Avons séjourné pour la fin de l'année dans cet hôtel
C'était très convivial , les chambres étaient propres très grandes et fonctionnelles
Quant à l'amabilité et l'efficacité des jeunes femmes de la réception rien à dire
Si vous souhaitez l'obsequiosite des 4 étoiles et l'impression d'être quelqu'un d'important passez votre chemin
Ici vous êtes comme chez vous
Concept très réussi

• Séjour en : décembre 2013
Avis publié : 15 décembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel fin octobre. Nous avons eu la surprise d'être surclassé dans une suite. Inutile de vous préciser les dimensions généreuses de la chambre, de la salle de bain etc. La décoration est soignée. Les chambres sont très bien entretenues. De plus, vous trouverez dans la chambre de la lecture, des petits en-cas renouvelés au quotidien. Le personnel est chaleureux, discret, efficace et prévenant. Le petit déjeuner est correct mais je m'attendais à un choix de viennoiseries plus large. En fait, le buffet sucré est un peu moins fourni que le salé. Nous avons testé également la cuisine rapide du soir et rien à redire. C'est efficace et bon ! En résumé, nous gardons un bon souvenir de notre passage dans cet hôtel. Le rapport qualité/prix est bon. Environ 1 200 € pour deux personnes et cinq nuits.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2013 par mobile

Aprés 9 nuits passées dans ce bed and breakfast, voici nos conclusions :
Les points positifs : emplacement, petit déjeuner, bonne volonté de certains membres du staff.
Les points rédibitoires :
- ce lieu n'a rien d'un hôtel, a fortiori d'un 4 étoiles : immeuble crapoteux, escalier partagé avec des bureaux et des habitations privées, sans cachet, ascenceur dégoutant.
- chambre sans aucun cachet (voir photos) digne d'un Ibis.
- ménage approximatif.
- staff constitué a priori de quelques pros, mais de beaucoup de personnes peu expérimentées.
- des communs dépourvus de charme.

En conclusion, nous avions été séduits par des articles de magazines, par un reportage sur "hotels du monde", par un site internet survendeur par son côté arty-chic.
Et force de constater que nous pensions passer un moment de qualité dans un "small luxury hotel", ou un "schlosshotels herrenhäuser", labels auxquels adhère le propriétaire, et nous sommes en droit de nous interroger quant au sérieux de ces labels, et nous nous sommes retrouvés dans un gentillé 2* sympathique, mais ne justifiant pas 150 € par jour.

• Séjour en : septembre 2013
altstadtvienna, Directeur général de Hotel Altstadt Vienna, a répondu à cet avisA répondu 11 septembre 2013

Monsieur,

Nous vous remercions de votre avis et de vos commentaires concernant le personnel de notre réception et de notre service. Nous sommes conscients que nous devons continuer à contrôler le personnel chargé de l’entretien et du nettoyage. Au printemps, nous avons accueilli de jeunes et nouveaux collègues au sein de notre établissement et manifestement, ces derniers ont encore bien des choses à apprendre.

Nous comprenons que le style individuel de notre maison ne soit pas à votre goût. Mais comme vous pouvez le constater, entre autres sur trip-advisor, d’autres hôtes ont un avis bien différent du vôtre.

Sachez que nous avons pris bonne note de vos remarques – parfois très offensives – et que nous en tiendrons compte pour améliorer encore davantage la qualité de notre service.

Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez quitté notre maison avec cette impression.

Sincères salutations
Alexandra Wallner

Avis publié : 1 septembre 2013

Voilà un hôtel discret, à la façade austère voire un peu décourageante... mais dès que l'on s'y installe, c'est un bijou : chambres superbes, artsy, service impeccable.
Situation parfaite, dans un quartier bohême branché protégé des touristes.
Petit-déjeuner complet. Rapport qualité/prix très intéressant.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juillet 2013

L'Altstadt Vienna est la rencontre du raffinement de la décoration, de la sérénité du lieu et de l'efficacité discrète et bienveillante de l'équipe hôtelière !
J'ai été très touchée par le geste d'accueil réservé à ma fille, qui voyageait à l'occasion de son anniversaire et nous avons pleinement apprécié la qualité quasi gastronomique du petit-déjeuner et le doux réconfort du 'tea time'.
Les chambres sont spacieuses, la propreté irréprochable, les couloirs qui les desservent pleins de charme ...
Que peut-on souhaiter de plus ? Que ce bel établissement continue à satisfaire sans faiblir ses voyageurs.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille