“Hôtel convenable sans plus”

Austria Trend Hotel Beim Theresianum
N° 87 sur 360 Hôtels à Vienne
Eragny-Cergy, France
“Hôtel convenable sans plus”
Avis écrit le 19 janvier 2014

Nous sommes restés 3 nuits à Vienne. L'hôtel n'est pas au centre mais pas très loin des sites touristiques, et proche du métro. La Favoritenstrasse est très passante, nous avions demandé une chambre au calme, ce que nous avons eu dans un bâtiment donnant sur une cour intérieure. L'hôtel apparemment a été fraîchement rénové et d'un aspect extérieur peu engageant : on est passé devant sans s'apercevoir que c'était un hôtel! et d'un intérieur froid, sans âme, très peu décoré. La salle du petit-déjeuner est située dans un passage ressemblant plus à un hall de gare qu'à une salle à manger. Le personnel est aimable, fait ce qu'il peut mais est réduit au minimum, largement composé de personnes immigrées probablement sous payées il faut le craindre.
La chambre très propre assez peu grande mais d'un confort très convenable, dépourvue pratiquement de toute décoration et réduite au strict minimum de ce que l'on peut attendre d'un 3 étoiles: pas d'oreillers ni de couvertures supplémentaires. Nous avons demandé des oreillers, nous n'avons pu en avoir que la deuxième nuit,( et encore un seul) il n'y avait plus de femme de chambre l'après-midi.
Salle de bain fonctionnelle entièrement carrelée et à la plomberie récente fonctionnant très bien , mais pas de petit plus, mis à part un distributeur de gel douche.
Un minibar vide hormis une petite bouteille d'eau et une de coca.
Pas de possibilité de prendre un petit déjeuner dans la chambre encore moins un en-cas.
Nous avons dû acheter la "Vienna Card" qui donne accès illimité aux transports publics et des réductions dans les musées dans un autre hôtel( cela ne se vend que dans les hôtels) et ils n'en avaient pas.(ou plus)
Nous avons pris le premier matin le petit déjeuner à l'hôtel. Pas de plat cuisiné, sauf à demander un oeuf coque! Rien qu'un buffet froid, pas mauvais mais passe-partout et sans grande saveur.
Les matins suivants, nous avons préféré aller au café voisin en descendant la rue, où des locaux viennent prendre leur petit-déjeuner, endroit typique, charmant et moins cher!
Au total si vous recherchez un hôtel pas trop cher, juste fonctionnel pour y passer la nuit, et si l'atmosphère, le charme, la chaleur du décor, l'âme locale vous importent peu, alors n'hésitez pas, c'est ce qu'il vous faut!

Astuce pour la chambre : demander une chambre ne donnant pas sur la rue
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
BOURGES
Avis écrit le 29 décembre 2013

hôtel situé à proximité immédiate du métro ; idéal pour visiter Vienne en un week end prolongé ; proche du Belvédère ; chambres impeccables ; petit déjeuner buffet copieux pour affronter une journée de balade ; à recommander ; juste en face supérette pour produits première nécessité (eau, ...)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 28 octobre 2013

Hôtel situé près de la "Hauptbahnof" qui fait en même temps office de métro (Südtirolerplatz - ligne U1). L'hôtel est situé très près cette station Il y avait des travaux quand j'y suis allée et les travaux commençaient tôt le matin, ça fait que niveau calme, c'était pas franchement ça...L'hôtel n'est en lui-même pas très bien insonorisé, on entend les portes claquer et même au bout du couloir, on entend l'ascenseur qui fait du bruit quand on appuie sur les touches. La chambre est fonctionnelle et propre mais pas nette. Le petit-déjeuner est très varié et très bon (différentes sortes de pains, de confitures bio, du chocolat, du café, du thé, des yahourts bios, des petites verrines d'oeufs aux légumes ou au jambon, des petits pots de fruits,...). L'hôtel est situé à 20 minutes à pied du centre, à 10 minutes à pied du Belvédère et à deux stations de métro de Stephansplatz (station centrale à Vienne). Le wifi ne fonctionnait pas bien mais il y avait un ordinateur avec accès gratuit à Internet. Il y a un endroit où mettre vos bagages si vous devez prendre l'avion plus tard que l'heure du check-out (11h). Cependant cette petite pièce ne ferme pas à clé et aucun nom n'est apposé sur les bagages, il faudra composer avec l'attention et l'honnêteté des autres voyageurs. Personnel un peu distant mais poli et efficace.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre sur le côté ou à l'arrière Faites attention quand vous emprunter la Favori...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Grenoble, France
Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons séjourné à deux reprises dans cet hôtel. A chaque fois, l'accueil fut excellent, les chambres impeccables, le petit déjeuner copieux. Très bien placé car à 3 stations du centre de Vienne. Chambres coté Favoritenstrasse bruyantes, demandez la cour intérieure ou l'autre petite rue à l'arrière. Nous recommandons vivement.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 15 mars 2013

Hotel très bien tenu, très bien situé près du métro, non loin du centre, a coté du Belvedere ,petit déjeuner copieux et varié, internet Will fi gratuit en chambre, accueil un peu réservé' nous recommandons

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Cagnes sur mer
Avis écrit le 31 décembre 2012

Nous y avons séjourné 3 nuits entre Noel et le jour de l'an 2012 (suite à une réservation avec vols compris sur un site internet: très bon rapport qualité/prix)
Hôtel bien situé, près du métro et à 15mn du centre ville à pied.
L'accueil est agréable et efficace. Les chambres propres, calmes et spacieuses.
A retenir et à conseiller
Local pour mettre valises après avoir rendu la chambre si vol dans l'après-midi

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Québec
Avis écrit le 15 décembre 2007

chambre très propre, très confortable, salle de bain impeccable, cartier calme, on a très bien dormit. Le personnel est très aimable, petit déjeuné de type buffet, copieux et délicieux. Il y a un ordinateur avec accès internet (moyennnant des frais de quelques euros) pour prendre nos courriels et envoyer nos message, très facile à utiliser . Le seul petit bémol c'est l'ascensseur, très lent et de la place pour 3, 4 personnes max., on était un groupe de 50 personnes donc à l'arrivée et au départ ça prennait de la patience ou les escaliers. L'hotel est situé à quelques rues du palais du Belvédère ( à voir ). J'y retourne en septembre 2008.

Séjour du septembre 2007