“Bon hôtel de style contemporain”

Le Meridien Vienna
N° 83 sur 362 Hôtels à Vienne
Garches, France
“Bon hôtel de style contemporain”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2012

Nous avons passé 2 nuits en chambre exécutive, la chambre était grande et calme. Le style est très contemporain. Nous n'avons pas trouvé la salle de bain très fonctionnelle, grande mais mal pensée, pas de double vasque, très grande douche qui inondait la salle de bain à chaque utilisation. Pour les points positifs, l'hôtel est très bien situé pour visiter vienne, le personnel est serviable et professionnel, très bon petit déjeuner mais salle de restaurant sans aucun charme.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Mougins, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2012

Nous avons passé 4 jours dans cet hôtel. Il est particulièrement bien situé, en façe de l'Opéra et à quelques minutes à pied du centre ville. Design et décoration modernes.
Les chambres sont spacieuses et très confortables et la literie de bonne qualité. La salle de bains est moderne. On pourrait s'attendre dans un 5 étoiles à ce que les toilettes soient séparées. Dommage car cela manque d'intimité, surtout que la porte vitrée ne ferme pas hermétiquement !
Un bémol concernant le personnel. Le dimanche nous avons quitté la chambre à 9h1/2 et quand nous sommes rentrés à 16h30 la chambre n'était toujours pas faite...A 18h un message nous demandait s'il était possible d'envoyer une femme de chambre !!!
Le petit déjeuner continental est moyen et le buffet américain copieux mais assez cher.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Versailles, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2012

On attend d'un 5 étoiles un niveau de standard sans faille sur toute la gamme. Or là on va de surprises en surprises (des bonnes et des mauvaises).

Accueil à l'hotel : 2 jeunes hystériques n'écoutant pas les clients.
Lumière : tamisée partout (on se croirait dans une boite de nuit peu fréquentable)
Salle de bains : pas de coton tige ni peigne, douche qui arrose tout le sol de la salle de bain et truc pour suspendre les serviettes pas pratique.
Restaurant : une serveuse pour 20 personnes donc des heures d'attente.
Minibar : une pauvre bouteille d'eau.........
Décoration : tableau ou ersatz de tableau psychédéliques.
Petit dejeuner ; on vous propose même un petit déjeuner au champagne.......

Par contre le bar est sympa (il y a même un disc jockey), le personnel à part l'accueil est serviable,

Cet hôtel a été décoré par un fou, ok, mais il manque une personne : UN DIRECTEUR de ce bazar...........

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
METZ
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2012

Nous avons effectué un séjour de 4 jours à Vienne cet hiver. Notre agence nous a orientés vers cet hôtel...et a très fait !
Les "+" :
-un emplacement exceptionnel, presque en face de l'opéra, à 5 minutes à pied du centre ville, à 1 minutes d'une station de tram/métro.
-un très bel établissement, spacieux et très bien entretenu
-des chambres magnifiques (nous étions en executive), très bien équipées
-une qualité de service exemplaire, efficace et souriante.
-De belles pièces de design et une expo permanente dans l'hôtel
-Un petit déjeuner exceptionnel en buffet...parfait si on veut bruncher

Les"-" :
-Le restaurant est très moyen, une cuisine qui se veut gastronomique/fusion mais qui manque de saveur et de maîtrise...dommage!
-Les salles de bains sont exceptionnelles au premier regard, mais pas du tout fonctionnelles : quand vous prenez une douche, vous innondez littéralement la pièce ! les joints ne sont pas étanches ! En plus, les portes de la salle de bains/wc sont vitrées et ne ferment pas hermétiquement...très moyen pour l'intimité, ...
-Une magnifique baignoire, mais pas de sels de bains ou bain moussant (nous avons été en acheter au DM à 100mètres....aux huiles essentielles Kneipp, parfait pour le dos et les courbatures, je vous le conseille ;-))

Bref, cet hôtel est vraiment très bien, mis à part quelques petits détails. Nous y retournerons, ne serait-ce que pour son emplacement et la qualité de service. Le staff est jeune mais expérimenté et toujours là pour répondre à vos attentes.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Esneux - Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2011

Hôtel en plein centre mais en dehors des artères commerçantes, plus bruyantes.
Accueil poli sans plus.
Chambres propres et douillettes avec douche à jets et baignoire, bien insonorisées et oreillers ultra-confortables.
Petit-déjeuner gargantuesque: levez-vous plus tôt pour bien en profiter.
Bar à champagne.
Mini-bar gratuit mais uniquement softs et bière.
Quelques points faibles: pour un hôtel de ce standing, pourrait être un peu rafraîchi dans les couloirs, devrait fournir plus de gel douche et devrait donner un accès plus facile aux pc du business center (notamment pour le online check-in)

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2011

Nous avons séjourné 4 nuits lors d'un WE prolongé au Méridien de Vienne. Nous avons opté pour une chambre exécutive.

Nous avions longuemment hésité lors de ce séjour entre le Méridien et le Sofitel suite à une récente expérience calamiteuse au Méridien de Monaco. Néanmoins, nous avons choisi le Méridien pour les atouts suivants :
- situé au coeur de Vienne sur le Ring, à 2 pas de l'Albertina, du quartier des musées et de l'opéra,
- ancien palais viennois entièrement rénové dans un style design,
- les chambres exécutives présentent de belles dimensions (40 m2), sont lumineuses et agéablement meublées et proposent une décoration contemporaine. Elles associent l'érable clair et le verre (dépoli, brossé et naturel). Elles disposent d'un king bed, d'un bureau, d'une méridienne, d'un fauteuil, d'un petit dressing, d'un grand miroir renfermant une planche à repasser et un fer (très astucieux et pratique), etc. La sdb est composée d'une baignoire et d'une douche à jets. Les WC ne sont pas séparés. Les chambres sont également très bien insonorisées. Enfin, le wifi ainsi que les boissons présentent dans le mini bar sont gratuits.
- le pdj (facturé 29 euros si il n'est pas inclus dans le prix de la chambre) se présente sous la forme d'un buffet très varié et copieux. Les mets sont de qualité. Il est servi jusqu'à 10h30 (un bon point pour les "lève-tard").

Malgré ces points positifs, l'hôtel manque cruellement de charme et demeure très froid et impersonnel. Le personnel très jeune manque sérieusement d'expérience et de professionnalisme notamment à la réception. L'entretien des parties communes (notamment les couloirs) laissent à désirer pour un 5* même si l'ensemble est propre.

L'hôtel à un fort potentiel, il est idéalement situé et propose un concept original (palais viennois entièrement réaménagé dans un style design) mais comme dans d'autres établissements du groupe Méridien, le management semble réellement faire défaut.

Dernier point : Attention lors de votre départ, le concierge essaie de vous imposer pour le trajet hôtel-aéroport une des voitures de maitre de l'hôtel. Le trajet est alors facturé 45-50 euros alors que le prix en taxi est de 35-38 euros. Façon de procéder inadmissible et très mesquine pour un établissement 5*.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Cascais, Portugal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2011

Nous étions allés au Sacher, bien plus cher, en avril dernier et avons préféré le Meridien.
Certes le rez de chaussée est un peu "too much" et très branché, mais les chambres sont superbes, très modernes, avec des salles de bain remarquables. Le buffet est excellent, et un vrai plaisir.
Bien que sur le Ring, près de l'opéra, l'hôtel est fort bien insonorisé.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille