“design à deux pas du centre historique de Vienne”

Le Meridien Vienna
N° 79 sur 360 Hôtels à Vienne
Marcq-en-Baroeul, France
“design à deux pas du centre historique de Vienne”
Avis écrit le 6 août 2009

Hôtel très design très bien placé (presque en face de l'opéra)
Accueil très agréable en anglais, personnel très prévenant.
Chambre "business" très spacieuse (n°204) avec déco agréable notamment due à l'ambiance créée par les éclairages colorés. Salle de bains verre et marbre avec douche jets massage efficace mais pas de baignoire (et wc dans la sdb: un peu exagéré pour un 5*). Nous n'avions malheureusement pas de vue car la chambre donnait sur la cour intérieure
Petit déj extra (demandé un pancake, ils sont excellents)
Piscine petite et froide mais courant de nage et super jaccuzi (hamama
avec jeux de lumière très agréable)
Petit bémol pour le bruit (assourdi car l'isolation phonique des chambres est excellente) du à une soirée privée au bar le soir (ce qui nous a empêché d'aller y prendre un café)
Mini bar gratuit, mais il était vide en arrivant dans la chambre, nous avons appelé et moins de 2 minutes après un serveur arrivait pour le remplir, 10 min plus tard il revenait pour nous proposer plus de boissons => un vrai service 5* et avec le sourire et une tonne d'excuses

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 16 avril 2009

Nous avons sejourné dans ce superbe hotel pour 3 nuits. Il est tout simplement génial.
Personnel avenant et souriant contrastant avec la froideur légendaire des viennois!
L hotel a été récemment rénové, tout sent le neuf. Le hall est somptueux et les chambres decorées avec gout . Salle de bain tres jolie.
Le bar est splendide et tres bien frequenté. Room service parfait; nous avons diné dans notre chambre, diner qui vaut bien des restaurants que nous avons testé sur place....
Je recommande vivement!

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Saint-Denis, Ile de La Réunion
Avis écrit le 22 mars 2009

Contrairement à la plupart des grands hôtels viennois (Impérial, Bristol...), le Méridien joue la carte du design et de la modernité. On en a la confirmation dès l'entrée dans le lobby. Ensuite l'ambiance des ascenceurs est à noter : lumière tamisée et musique envoûtante.

Notre chambre (une executive) était spacieuse, propre et propice à la relaxation avec toujours ses merveilleux lits Sheraton. Le mini-bar était gratuit mais du coup il n'y avait que le minimum à l'intérieur et surtout il était défaillant de sorte que les boissons étaient tièdes.

Le restaurant et le bar contribuent à cette atmosphère design. Les plats du restaurant Shambala sont copieux et de qualité.

La piscine n'est pas très grande mais suffit pour faire quelques brasses et se détendre en fin de journée.

Le personnel était prévenant et professionnel. Par contre, j'ai fait la demande d'un kit de rasage auprès du concierge et je n'ai jamais rien vu venir. Ne restant qu'une nuit, je n'ai pas donné suite mais ce point est contrariant.

En somme, le Méridien est très bien situé surtout si vous voulez aller à l'Opéra et offre tout le confort et les services attendus dans un hôtel de ce standing.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 20 juillet 2008

Hôtel magnifique de type "art & tech" et idéalement situé dans le centre de Vienne.
la chambre qui nous a été attribuée était très spacieuse ; la salle de bain parfaite : douche multi-jets à utiliser sans modération après une longue journée de marche. Et des prestations annexes bien appréciables : mini bar inclus dans le prix de la chambre, fruits et bouteille d'eau à notre arrivée...
Le tout servi par un personnel (jeune) et accueillant.
Nous recommandons cet établissement sans réserve !

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
Avis écrit le 18 juin 2008

Nous avons decide de passer un WE a Vienne ( du 07 au 08 juin )...mais on a oublie que c'etait l'ouverture de l'Euro2008! Impossible de trouver un hotel a un prix abordable. On s'est donc tourne vers celui ci...aucun regret!!! C'est vrai qu'il est assez cher mais c'est un hotel magnifique.
La deco est genial, le personnel tres accueillant, chambre tres spacieuse,le p'tit dejeuner tres copieux, deplus il est situe au centre de Vienne a 5mn a pied du Palais!
Je vous recommande vivement cet hotel pour tous les avantages qu'il a! Si vous etes gourmand le restaurant de l'hotel est pas mal....essayez a midi leur dessert chocolat mille feuille ...hummmmm!
Donc hotel ou l'on peut sejourner avec beaucoup de plaisir! ;-)

• a aimé — Tout est parfait!!!!
  • n'a pas aimé — Aucune critique a faire excellent hotel
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 21 mars 2008

Nous avions choisi le Méridien principalement parce que voyageant deux filles seules, nous voulions être en plein centre et pouvoir sortir dîner le soir sans craindre le retour de nuit à pieds. Finalement, Vienne est une ville qui semble-t-il est ultra sûre ! Mais la localisation de l’Hôtel est géniale car effectivement c’est à :
- 5 mins de marche de la place centrale du Stefansdom que l’on atteint par une rue commerçante et piétonnière qui part de l’Opernring et conduit au fleuve en traversant l’hypercentre de la ville
- 5 mins de marche du MuseumQuartier (prendre l’Opernring à gauche en sortant de l’hôtel et suivre toujours tout droit)
- 5 mins de marche du Hofburg
- 10 mins de marche du Belvédère (prendre l’Opernring à droite en sortant de l’hôtel et suivre toujours tout droit, puis tourner à droite après l’hôtel Imperial)

Il y a une station de métro « Karlplatz » à 50 mètres de l’hôtel qui permet de rejoindre facilement l’aéroport ou d’aller à Schonbrun visiter le château. Mais en réalité la ville n’est pas immense et à part le château et la Hundertwasser Haus qui sont un peu plus excentrés, il me semble que tout peut être fait en marchant, ce qui permet en plus de voir l’architecture, partout magnifique !

Nous, nous avons pris la « Vienna Card » qui rend les transports gratuits et donne des réductions pour les visites et même certains restaurants. Par exemple, nous avons eu un verre de vin offert au restaurant situé dans l’Albertina museum (à 3 mins de l’hôtel) dont la déco est par ailleurs typique et la cuisine aussi !

L’hôtel en lui-même est très beau, très « arty », avec une déco plutôt réussie des parties communes et des chambres. La chambre était confortable, moderne avec TV écran large LCD, sèche-chev, mini-bar, table à repasser, bouilloire,…
La salle de bains est très design, avec un jeu de lumières incroyable et une baignoire d’une taille tout à fait respectable…

Accueil très poli. Nous avons bien sûr pu laisser nos bagages en « consigne » à l’hôtel pendant la dernière journée, et être réveillés chaque matin (par la programmation de la TV !!).

Bien que situé sur l’Opernring et presque en face de l’Opéra, l’hôtel nous a semblé calme (notre chambre toutefois donnait sur la cour et non sur la rue).

Si, comme nous, vous ne voulez pas prendre le petit déjeuner à l’hôtel, il y a un Starbucks juste derrière l’Opéra à droite et de nombreux « café Viennois » bien sûr.
Nous n’avons pas non plus essayé le restaurant de l’hôtel, mais il avait l’air pas mal !!

Un très bon choix.

• Séjour du février 2008 - voyage en famille
croissy sur seine
Avis écrit le 27 février 2008

Situation idéale pour visite centre ville + prendre le métro. 1min à pied Opera, 5 min à pied Nashmarket, 10 min des palais et principaux monuments historiques.
Points à améliorer : 1) erreur de conception de la salle de bain, douche mal positionnée, innonde la salle de bain, 2) fiitness / piscine plutôt sympa bien que petit, mais fermeture à 19h00 le soir limite les possibilités de détente parès avoir marché toute la journée...

• a aimé — Proximite centre ville, confort
  • n'a pas aimé — Douche innonde la salle de bain, fitness fermé trop tôt le soir : on aimerait pouvoir an profiter en rentrant d'une journée de longues visites.
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux