“Détonnant!” 5 sur 5 bulles

95 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Détonnant!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013

Le quartier de Hundertwasser est tout bonnement détonnant! C'est un ensemble d'immeubles tellement unique et original qu'il vaut le détour à lui tout seul. Façades multicolores, ouvertures asymétriques, forme audacieuses et décrochements - une architecture plus qu'originale, très gaie, avec des accents de mosaïques à la Gaudi - un moment d'étonnement et de plaisir.
Encore une exemple d'un fait surprenant - Vienne n'est pas du tout une ville à une architecture unique (baroque), mais plutôt un pot-pourri de styles, plutôt heureux d'ailleurs!

Visité en avril 2013

microsof
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Endroit hors du commun”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2013

Super expo d'oeuvres de l'artiste et expo temporaires : Saul Letter, Linda Mccartney (photographies).
On peut y prendre un repas ou une boisson et profiter du calme de la cour intérieure quand il fait beau. Bel endroit original.

Visité en avril 2013
Marseille, France
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“J'aime hundertwasser”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons pris le tram no 0 pour nous rendre du chateau du belvedere a ce site. Il nous a laisse quasiment a la porte. Nous sommes alles prendre un sandwich et une boisson au village hundertwasser qui a ete construit il y a une vingtaine d'annee pour accueillir des boutiques de souvenir, des sanitaires et un glacier qui prepare des sandwichs. Puis nous avons flane autour de la maison hundertwasser. Nous avions ete voir une exposition de cet artiste qui avait ete organisee par des volontes privees a marseille. Nous avions alors beaucoup apprecie et nous etions promis d'aller voir cette realisation de l'artiste une fois a vienne. Je trouve cette construction superbe et regrette qu'il n'y en ait pas davantage. Je pense que les appartements doivent s'arracher.

Visité en août 2013
Lardy, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Un quartier a faire absolument”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2013

Hundertwasserhaus comprend une rue et un marché couvert réalisé par Hundertwasser. Tout en couleur, en courbes.... ce quartier vaut le détour pour sont originalité. De plus quelques achats intéressants peuvent être fait dans le marché :)

Visité en août 2012
Bayonne, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Hors Norme”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2013

Vienne, ville surprenante et magnifique qui couple l'ancien et le contemporain, cette maison réalisée par un architecte avant gardiste est tout simplement exceptionnelle !
Des arbres dans le patio mais aussi dans la maison, ... des idées du génie voire de la folie !
Nous avons adoré ce lieu magique entre deux visites beaucoup plus ... impériales !
Ames artistiques ou contemplatives.. Vous ne pourrez qu'être admiratif du travail réalisé !

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Hundertwasserhaus ont aussi consulté

Vienne, Région de Vienne

Vous connaissez Hundertwasserhaus ?