“Rien à dire ! Juste exceptionnel”

Palais Hansen Kempinski Vienna
N° 10 sur 360 Hôtels à Vienne
Fribourg, Suisse
“Rien à dire ! Juste exceptionnel”
Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avons passé 3 nuits du 9 au 12 septembre et tout à été absolument parfait! J'avais demandé une chambre à 2 lits et mon souhait a été réalisé sans problème. Le confort de la chambre, le petit-déjeuner, l'accueil chaleureux jusqu'aux précieux conseils du concierge, tout a été a la hauteur de nos espérances. Le petit plus? Le système multimedia en chambre avec IPad.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
Nancy, France
Avis écrit le 13 août 2013

C'est un superbe hotel 5 étoiles, entièrement neuf dans un bâtiment du XIX siècle, situé sur le ring à 15 ou 20 minutes de l'hypercentre et des principales attractions de la ville.
Accueil en rapport avec la catégorie de l'hôtel : voiturier, service de bagages, etc... Le lobby est superbe, les chambres sont très élégantes, salles de bains en marbre avec douche et baignoire, réglage électronique de la température de l'eau. Literie changée quotidiennement et parfois deux fois dans la journée.
Le personnel est à l'écoute, très professionnel dans l'ensemble et attentif aux besoins des clients.
Petit déjeuner cher, mais prix justifié au vu de la qualité et de la variété des produits : un des meilleurs petits déjeuners que j'ai eu. Ajoutons la gentilesse et le professionnalisme de l'équipe de restauration du petit déjeuner.
De même un parking est possible à l'hôtel, prix élevé certes, mais après vérification, cela correspond au prix d'un parking dans le centre de Vienne. Le staff du hall indique ce prix avant de parquer la voiture : pas de mauvaise surprise donc, et lorsque l'on vous rend l'auto au moment de partir, une attention sympathique : un petit sac contenant de l'eau et des biscuits est remis gracieusement.
Cependant quelques détails pourraient être améliorés pour atteindre la perfection. Ce ne sont que des détails et cela n'entache pas l'agrément du séjour.
- Difficulté à parler au concierge pour réserver une soirée par exemple car il est seul et pris d'assaut par les clients. N'ayant pas eu le courage d'attendre plus de 10 minutes, il m'a cependant rappelé sur mon portable et nous avons échangé par téléphone, pour obtenir le service que je souhaitais.
- réassort quotidien des produits de toilette, mais absence de sels de bains bien qu'il y ait une baignoire. La dotation ne contient que gel douche shampoing, lotion et conditionneur.
- enfin, la facture comporte un prélèvement d'un euro par jour destiné à une œuvre caritative et il est nécessaire de demander que ce prélèvement soit supprimé si on ne veut pas donner.
En résumé très bel hôtel, très bon service, à recommander sans aucune hésitation.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 7 août 2013

Le Palais Hansen à Vienne est tout à fait magnifique, il a tout pour être un hôtel de grande classe, bien rénové. Hélas le service laisse à désirer au point où l'on se demande s'il n'a pas ouvert trop tôt et à quel point la direction surveille son personnel. Un grand nombre d'erreurs que je qualifierai d'importantes pour un hôtel de ce niveau. Tout d'abord une réservation effectuée pour une chambre double avec deux lits non satisfaite, malgré une précision dès la réservation sur le site de l'hôtel et une demande réitérée sur place, nous nous sommes vu préciser qu'il fallait donner cette indication à l'avance et vérification faite elle était bien inscrite sur notre demande, nous avons donc du accepter la chambre qu'on nous donnait sous peine de devoir changer d'hôtel. Les jours suivants il n'a pas été possible d'obtenir cette fameuse chambre double. Une chambre qui n'est pas faite en fin de journée à 17 h. 30 en revenant d'une visite en ville sous prétexte que le personnel travaillant au nettoyage des chambres travaille jusqu'à 18 h. 00 (la chambre avait été libérée à 11 h. 00, ce qui laisse largement le temps pour refaire les lits et nettoyer la chambre), ce qui est peu agréable. La chambre qui n'est pas contrôlée après avoir été refaite avec du papier toilette non remplacé. Un petit déjeuner très bien présenté et de très bonne qualité mais un personnel également très vite débordé à l'accueil. Puis une facturation aléatoire des petits déjeuners qui nécessite un contrôle par le client (environ 400 euros de supplément injustifiable en sus du prix légitime des petits déjeuners, supplément qui a été annulé suite à notre réclamation). Le service au lounge et au bar de l'hôtel à quant à lui été de bonne qualité. Bref bel hôtel avec des flottements très important au niveau du service.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Hans O, General Manager de Palais Hansen Kempinski Vienna, a répondu à cet avis, 16 août 2013
Cher client du Palais Hansen Kempinski Vienne,

nous vous remercions pour votre commentaire du 7 août 2013.
Nous regrettons beaucoup que vous n'étiez pas tout à fait content avec le service pendant votre séjour dans le Palais Hansen Kempinski. J'aimerais m'excuser pour les erreurs qui se sont passées.
Il est très important pour nous, que nos clients partagent les impressions vécues avec nous, et nous sommes d'accord avec vous, que les points que vous mentionnez ne sont pas l'habitude dans un hôtel comme le nôtre.
Nous allons discuter l'affaire avec l'équipe et chercher comment ces incidents ont pu se passer.
J'aimerais vous remercier pour votre critique constructive. Vous nous donnez la possibilité de pouvoir éliminer toute source d'erreur avec ce genre de critique.
Ceci nous montre, qu'il n'y a jamais le temps de se reposer, nous devons travailler quotidiennement à pouvoir satisfaire les attentes de nos clients et même, de les surpasser.

Merci beaucoup et avec mes meilleurs salutations

Rupert Simoner
General Manager
Avis écrit le 29 mai 2013

Un hôtel parfait sous tous les angles :
- Situé dans le centre ville de Vienne à quelques minutes à pieds de tout ce qu'il y a à voir, et à côté des lignes de métro 1 et 4 (qui dessert entre autres le chateau de Schönbrunn).
- Accueil, lobby, chambres, restaurants, tout est spacieux et magnifique.
- Le service est impeccable et tous les employés sont très polis, serviables et agréables.
- Les chambres sont bien équipées (en chambres luxes) : nespresso, ipad, commandes digitales même pour la température de l'eau de la douche et de la baignoire ! Lits très confortables, minibar abordable... Et bien sûr les chambres sont calmes, lumineuses...
- Le petit déjeuner est somptueux : tout est fait maison et délicieux, avec un choix immense. Il serait inimaginable de séjourner ici sans profiter du petit déjeuner ! Les restaurants et le in-room dining sont également très bien.

Nous recommandons cet hôtel les yeux fermés :)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Montrouge, France
Avis écrit le 25 mai 2013

Nous avons choisi le Kempinski car il venait d'ouvrir et parce qu'aucun autre hôtel viennois ne nous tentait vraiment : nous n'avons pas été déçus !
Grande chambre joliment décorée, très belle sdb en marbre avec une magnifique douche à l'italienne et une baignoire, literie excellente, draps et serviettes neufs, IPad dans la chambre pour surfer sur le net et passer commande au Room Service, ainsi que machine à Expresso avec thés et cafés à volonté.
Programme de fidélité intéressant qui nous a permis d'avoir de l'eau minérale gratuite chaque soir.
Ménage : bémol concernant le non passage de l'aspirateur durant toute la longueur de notre séjour (1 semaine quand même !) + renouvellement aléatoire des différents produits (savon, etc).
Très bons conseils du concierge concernant les restaurants. Personnel très pro et très serviable.
Emplacement idéal à côté du tram et du métro.
Nous n'avons pas testé le petit-déjeuner et le Spa. En revanche nous avons testé le lobby pour prendre un verre et un dessert le soir : très bien, très bons produits et excellent service.
Une adresse à retenir et à vivement recommander, en espérant que la qualité se maintiendra dans le futur.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Orléans, France
Avis écrit le 15 mai 2013

super bien, on est été 2 nuits, profiter les prix de chambre tarif promotion, très avantageux. Juste un peu cher comme même, il faut donner chaque fois pour boire à service bagage(il attend) service bagage taxi, même si il ne porte pas votre valise il attend comme même votre argents. petit Conseil, si vous commande manger dans chambre - le plat le spaghetti avec sauce bolognaise très bien, mas pas bien - 2 saisisses francfort il donne dans boite de conserve! coute 10 euros! Service ménage matin et le 22h30 soir! Piscine est bien.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille