“Très bonne hôtel,super situation, mais surtout Quel Service !!!”

Hollmann Beletage
N° 5 sur 361 Hôtels à Vienne
Hagondange
“Très bonne hôtel,super situation, mais surtout Quel Service !!!”
Avis écrit le 29 mai 2012

Pour nos 10 ans de mariage, ma femme et moi-même avions décidés de visiter la romantique ville de Vienne. De ce fait, il nous fallut choisir l’hôtel pour ce séjour de 4 jours au pays de Sissi l’impératrice.

En lisant les avis ici et là et entres autres ceux de Tripadvisor, j’avais jeté mon dévolu sur l’hôtel Hollmann Beletage.

Emplacement :

Celui-ci est situé en plein centre de Vienne, à 3-5 minutes à pied de la cathédrale et place Stephan et à 10 minutes de toutes les « attractions » touristiques (Hofburg, museumquartier, opera…) ne paie pas de mine de l’extérieure. Une simple porte d’accès avec un auvent « hollmann Beletage » orange indique l’emplacement de l’hôtel.
Il dispose également d’une station de métros, d’arrêt de bus et de tramways à 1 min (-100 m) ce qui permet d’accéder à n’importe quel endroit de Vienne par les transports en commun.

Accès, réception, Couloir et Halls :

L’accès ce fait part une simple porte d’entrée, qui nous donne accès à une cage d’ascenseur dont les paliers sont ouverts sur tous les niveaux (on peut voir tous les niveaux depuis chaque palier). Le palier du Rez-de-chaussée dispose de grandes consignes ( caution en pièce de 2 euros à prévoir) afin d’y mettre vos bagages en début / fin de séjour ainsi que de vélos prêtés loués par l’hôtel. L’accès est ouvert, cependant après 20h celui-ci doit se faire soit avec le code de réservation ou par la clé de la chambre.

La réception, elle, se trouve au 2ème étage. Celle-ci est composé d’un « accueil » ainsi que de table et chaise, où vous pourrez vous faire offrir café, cappuccino, chocolat lors de l’attente de votre chambre et/ou s’il y a du monde devant vous.
Dans le même ton/couleur que tout l’hôtel, la réception est de couleur orange et marron. Avec une petite fontaine ainsi que des fascicules touristiques.

Le hall, situé à gauche de la réception est composé de fauteuils confortables, de table et chaise haute, d’un ordinateur avec accès à internet et d’une imprimante (bien utiles pour les billets retour !). Vous pourrez également y patienter en y buvant en verre ou flâner au retour de vos excursions.

Tout est très propre, rangé et rien ne traîne.

Chambre :
Celle que nous avions mesurait 35 m² et disposait d’une baignoire/douche spacieuse et moderne. Le décor, très à notre goût, moderne et toujours dans les tons orange/marron.
TV LCD, minibar, coffre-fort, cintres, sèches cheveux, climatisation,… sont les accessoires disponibles dans les chambres.
La propreté des lieux n’avait rien a envié à la qualité des matelas sur lesquels nous avons passé d’agréable nuit.

Petit bémol seulement pour certaines familles : Baignoire/douche donnant sur la chambre (cf. photo) et un lit avec 2 matelas individuels !

Petit déjeuner :

Ah, ce que je préfère dans les hôtels, leur petit-déj !! Eh bien je n’ai vraiment pas été déçu. En effet, dans une salle très chic, avec cuisine donnant directement sur la salle (cuisine ouverte), le buffet n’est utilisé que pour les céréales, Nutella, confitures, yaourt maison, et fruits frais. Pour le reste ceci se décompose en deux parties :

-A notre arrivée a table, Jus d’orange et eau sont déjà placé sur la table, puis on nous apporte un superbe assortiment de charcuterie, fromages, smoothies, fruits, ainsi qu’une corbeille regorgeant de différents pains et pâtisseries.
-Ensuite, on prend notre « commande » de boisson (lait, chocolat, café….) ainsi que le plat désiré : Œufs brouillés, œufs mollets…poisson… crêpes…. Tout ceci est fait à la commande par le chef que l’on voit donc faire dans la cuisine ouverte.

Personnellement je me suis régalé tous les jours et mon régime en a pris un cout !!

Les petits plus.

-L’amabilité, la gentillesse et la serviabilité du personnel est un des énormes point fort de cet hôtel. Nous avons eut l’impression d’être reçu comme des rois et avions toujours une attention particulière de la part de nos hôtes.
-Le texte, en français, sur le tableau noir à l’entrée de chaque chambre, nous félicitant pour notre 10ème anniversaire de mariage, ainsi qu’un gros cœur dessiné.
-A ma demande, l’hôtel a accepté de déposé des pétales de roses, en cœur sur le lit, avec un poème au centre. Le petit + de l’hôtel, c’est de m’avoir offert ce service ainsi qu’une bouteille de perlé autrichien avec son seau et ses 2 flûtes.
-Achat de la Vienna Card (210 réduc + 72 heures de transport en commun) disponible à l’accueil et payable sur la facture.
-I-pad prêté tout le long du séjour, qui nous a bien été utiles pour les visites et pour prévoir, réserver et arranger nos différentes sorties.
-Le jardin et les gâteaux du 1er Etage, le cinéma (2 films autrichiens et un film VO sous-titré allemand).
-Wifi rapide et sans restriction. (code à demander à la réception)
-Pas de problème de bruit (ni extérieur, ni avec les chambres voisines)

Les petits moins :

- Le prix, qui restent élevés, même si les prestations sont au rendez-vous.
- Pour certaines familles et seulement pour certaines chambres : la douche/baignoire quasi dans la chambre, pas d’intimité si ce n’est le rideau…
- Le Spa : uniquement un sauna (donc pas testé !).

Bilan :
Séjour très agréable, n’ayant que peu de chose à redire, mais surtout un grand coup de chapeau à l’accueil et au personnel (pas si courant de nos jours !!).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Strasbourg, France
Avis écrit le 2 mars 2012

Hôtel dont l'accès très discret se fait via l'entrée d'un immeuble collectif. De conception innovante, il est très agréable. On a l'impression de rentrer chez soi. Les petits déjeuners sont très copieux et c'est fort appréciable (servi jusqu'à 11h30 !). La chambre occupée était très spacieuse. La déco est "design" mais sobre. Le salon "collectif" est équipé d'une cheminée et d'un piano. Il y a une salle de cinéma et un espace jeux. La cour intérieur possède un petit jardin.
L'hôtel est très bien situé et l'accueil fut très agréable.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 29 janvier 2012

Hotel très bien situé, à 2minutes à pied du steffanplatz et des activités culturelles. En plein centre ville, notre chambre donnait sur une petite rue mais bruyante, les fenetres sont mal isolées.

Design super joli dans les couleurs orangées, casier à disposition à l'entrée de l'hotel, spa, un salon pour lire, un coin musique, un coin lecture et des petits gâteaux, café et thés pour les petits creux, jolies petites attentions pour tous en nous souhaitons la bienvenue sur les ardoises de nos chambres et les autres à découvrir dans la chambre. Ipad à disposition mais connexion internet pas excellente! Un peu cher tout de même pour la chambre..

Déjeuner exceptionnel avec le chef au fourneaux dès le matin. Chaque jour la carte change, une corbeille avec divers pains, confitures maisons, yaourts, céréales, un plateau salé sur la table, jus de fruits, salade de fruits et choix à la carte de petits plats succulents, à ne pas louper!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Amiens, France
Avis écrit le 23 janvier 2012

Je ne sais pas si il faut réellement partager cette adresse, il faut que rien ne change ... Arrivée à 9 h 45 le matin : près à laisser nos bagages pour revenir à 14 h, mais comme notre chambre est prête, on nous sert un café du temps de vérifier que tout est ok et à 9 h 55 on est dans notre chambre ... tout est dit ... gentillesse et simplicité dans un univers très "cosi" et un clin d'oeil tout particulier au cuisinier le matin au petit dej ... venez avec un enfant et vous comprendrez ...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 25 décembre 2011

Hotel au design minimaliste et idéalement situé pour visiter le centre à pied ou en transport en commun. Chambre agréablement spacieuse ; belle lumière, agencement des pièces astucieux (cf salle de bain / penderie), mobilier simple qui renforce l'impression d'espace avec de petits détails déco aux couleurs vitaminées. Petit-déjeuner excellent via un menu du jour ou le buffet, préparé par un chef très sympathique. Petite cour, espace de jeux et minicinéma très agréables. Par rapport aux remarques de ce site, nous n'avons pas eu de souci pour trouver l'entrée de l'hotel, l'absence de personnel de nuit n'a pas été une source d'angoisse et le système de clés/pass magnétique pour l'exterieur n'a posé aucun problème pendant notre séjour. Un seul bémol : la climatisation qui semblait brasser froidement de la poussière. Dommage, mais globalement, le séjour fut réussi.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Hyères, France
Avis écrit le 20 octobre 2011

belle chambre design, hotel bien place... parfait! un petit dej comme j'en ai rarement vu, pleins de petites attentions. je recommande a 100% cet endroit : c‘est frais, jeune, vivant. Amusante boite dans le placard a vous de decouvrir:) le personnel est au top, toujours la pour vous conseiller et toujours souriant. Belle deco, la baignoire dans la chambre, du bonheur...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Toronto, Canada
Avis écrit le 18 août 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et moi avons séjourné dans cet hôtel avec mes parents pendant deux nuits et demie.
Au début les parents n'aimaient pas l'hôtel parce que nous sommes arrivés tandis que la nuit tombait dehors et il leur était difficile de voir et de se déplacer dans l'établissement avec la faible lumière.
Leurs opinion a changé le matin quand ils ont eu l'occasion de voir l'hôtel à la lumière du jour.
Le personnel du petit déjeuner et la nourriture sont vraiment incroyables.
Tout était délicieux et ils ne cessaient d'en proposer plus.
Mon mari a adoré jouer du piano dans la salle de séjour et j'ai apprécié de lire les journaux sur les canapés.
L'hôtel est situé très près de Stephansplatz et de très bons restaurants.
En particulier le Salon appartenant à l'hôtel, au coin de la rue.
Mon mari et moi sommes allés à y prendre le déjeuner et toute la famille y est allée pour le dîner.
Nous avons vraiment apprécié notre séjour et nous ferons clairement un détour à Vienne pour cet hôtel la prochaine fois que nous irons en Europe.
Nous sommes très reconnaissants à la réceptionniste qui nous a aidé à réparer notre boulette pour les billets pour l'Orangerie.
Nous avions acheté des billets tandis que nous étions au Canada mais j'ai réalisé le jour où nous avions prévu d'y aller que les billets étaient pour le jour où nous partions.
Elle a appelé la société et est restée en contact avec eux jusqu'à ce qu'ils éditent de nouveaux billets pour nous !