“Hâvre de paix à deux pas du centre”
Avis sur Pension Kraml

Pension Kraml
Vienne, Autriche
“Hâvre de paix à deux pas du centre”
Avis écrit le 5 septembre 2013

Accueil familial, chaleureux, grandes chambres. J'habite à Vienne et c'est l'hôtel ou j'hénberge
mes amis et ma famille.Difficile de trouver mieux pour un prix adorable.
Totalement charmant dans un immeuble Altbau

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont bien même celles sans toilettes privatives
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Toulouse, France
Avis écrit le 11 mai 2013

Facile d’accès au métro Zieglergasse repérez le magasin Yves Rocher ( ça nous parle) et descendez cette rue Ottobauer et 1éré gauche 1ére droite. Accueil charmant en français et sincère intérêt sur nos projets. La chambre à un prix abordable est grande et calme. Les WC sur le pallier n'est pas une gène car il est très propre. Le petit déjeuner est copieux et, discrètement et sans cesse approvisionné par une dame efficace. Ambiance détendue et feutrée. M. Kraml connait bien Vienne et vous aidera dans vos choix et pour repartir, c'est simple car, la gare est à 20 mn à pied cool ça roule les valises. Shonbrunn et le centre ville sont tout proche. Réservez à l'avance conseil.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Fenouillet, France
Avis écrit le 8 mars 2013

Voyage en couple, une semaine à Vienne en juillet 2012.
Pension bien placée à coté d'une ligne de Bus et entre les lignes de métro(500m) U3 et U4.
Le bâtiment est ancien et il n'y a qu'un escalier pour monter aux étages.
Musique classique la journée dans le Hall !
Nous avions une belle grande chambre propre et bien équipée au premier étage avec toilette et WC.
Le propriétaire très charmant qui a de la famille en France parle bien le Français et discute avec plaisir pendant le petit-déjeuner. Il est même allé nous chercher les timbres dont nous avions besoin!
Le petit-déjeuner est complet et copieux et change en partie tous les jours.
Le dernier jour nous avons pu laisser nos valises à la pension et les récupérer en fin de journée pour reprendre l'avion.
Bon rapport qualité prix pour visiter Vienne mais pas de prix dégressif si on reste une semaine.

Astuce pour la chambre : Demander à donner dans la cour intérieure.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Maniwaki, Canada
Avis écrit le 26 mai 2011

J'ai séjourné 5 jours à la Pension Kraml durant le mois de mai 2011 et je peux dire que c'est une bonne pension sans plus. L'immeuble est très vieux tout comme les chambres mais je dois avouer que cela a quand même un certain charme. Les chambres sont très propres ainsi que bien équipé (séche-cheveux, réveil-matin, serviettes, etc.). Puisque j'avais une chambre sans toilettes ni douche je dois mentionner que les toilettes et les douches publiques étaient toujours très très propres et disponibles. De plus, j'aimais bien l'entrée privé de la pension où jouait des valses viennoises en permanence, cela donnait un petit peu de magie à l'endroit. Les déjeuners sont excellents et très copieux, encore une fois le look nostalgique de l'endroit ajoute un petit peu de magie. Mon seul point négatif, le propritétaire, vraiment bête et peu amical, très décu de l'accueil...

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
Torcy
Avis écrit le 8 décembre 2010

3 nuits à la pension Kraml, début Décembre 2010

Non adapté à des personnes handicapées (étages)
toilette à l'extérieur de la chambre (mais cela ne nous a présenté aucun inconvénient, car située juste à la sortie de la chambre)

Accueil tres agréable.
Hôtel bien situé par rapport au centre de Vienne
Petit déjeûner copieux et diversifié
Services et propreté parfaits

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Metz, France
Avis écrit le 7 décembre 2010

Déjà, lorsque j'ai réservé, j'ai eu une bonne impression... L'accueil est charmant, la confirmation contient une multitude de détails. On se sent attendu.
Un dimanche soir, j'arrive devant le portail: je sonne, je me présente et la porte s'ouvre. Un large couloir, de la musique de Noël, normal en décembre... la douceur viennoise commence à m'envelopper. Un étage plus haut m'attend la réception. Là Stéphan me donne toutes les informations sur ma chambre avec un grand sourire et un accent facile à comprendre pour une Mosellane.
J'ai la chambre 3, petite, confortable et bon marché. Une odeur de gâteaux y régne. La vue sur une cour n'est pas géniale, mais c'est l'hiver et je ne passe que la nuit dans ma chambre, incroyablement calme.
Le petit déjeuner se prend au rez de chaussée. Il est copieux et est servie par une jeune femme d'une extrèmement bonne humeur... Un plaisir de la voir, aller, venir, virvolter entre les tables.
Dernier matin, je pars tôt... avant l'heure du petit déjeuner... Je n'ai pas l'estomac vide, un plateau avec des fruits et un jus de fruit m'a été déposé dans ma chambre.
Tout celà se trouve à 5mn de la station de métro Zieglerstrasse, au coeur de Vienne.
Que dire? Merci??? Non! Je dirais plutôt . j'y retourne l'an prochain, en décembre... mais une semaine entière sans doute!
Merci Stéphan et merci à toute l'équipe.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
France
Avis écrit le 24 avril 2010

Agréable séjour de 4 nuits à la Pension Kraml dans une chambre double très très spacieuse avec une entrée et une grand chambre à trois lits.
Meublée et Chaleureuse, donnant sur une rue calme.
J'avais choisi douche à l'étage et je ne regrette pas car elle était très proche de la chambre et propre.
Petit hotel bien tenu avec personnel sympathique et un joli jardin à l'intérieur.
Petit déjeuner buffet agréable et copieux.
Rien à dire sur le rapport qualité prix car tout était réuni pour un séjour agréable.
Très bien situé dans un quartier calme à quelques ceintaines de mètres de deux lignes de métro différentes.

A noter que j'ai du partir avant la fin de mon séjour en raison de la paralysie du ciel et que le personnel a été compréhensif et ne m'a pas fait payer les nuits réservées et non consommées. Sympathique !

Je vous la recommande pour découvrir Vienne seul, en famille ou en couple.

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires