“Excellent hôtel” 5 5 étoiles
Avis sur Pension Kraml

Pension Kraml a été ajouté à vos Favoris
Pension Kraml
2.0 sur 5 Pension de famille   |   Brauergasse 5 | Wien, Vienne A-1060, Autriche (Mariahilf)   |
Annonce
Cliquez ici pour plus de détails
Torcy
“Excellent hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2010

3 nuits à la pension Kraml, début Décembre 2010

Non adapté à des personnes handicapées (étages)
toilette à l'extérieur de la chambre (mais cela ne nous a présenté aucun inconvénient, car située juste à la sortie de la chambre)

Accueil tres agréable.
Hôtel bien situé par rapport au centre de Vienne
Petit déjeûner copieux et diversifié
Services et propreté parfaits

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2010

Déjà, lorsque j'ai réservé, j'ai eu une bonne impression... L'accueil est charmant, la confirmation contient une multitude de détails. On se sent attendu.
Un dimanche soir, j'arrive devant le portail: je sonne, je me présente et la porte s'ouvre. Un large couloir, de la musique de Noël, normal en décembre... la douceur viennoise commence à m'envelopper. Un étage plus haut m'attend la réception. Là Stéphan me donne toutes les informations sur ma chambre avec un grand sourire et un accent facile à comprendre pour une Mosellane.
J'ai la chambre 3, petite, confortable et bon marché. Une odeur de gâteaux y régne. La vue sur une cour n'est pas géniale, mais c'est l'hiver et je ne passe que la nuit dans ma chambre, incroyablement calme.
Le petit déjeuner se prend au rez de chaussée. Il est copieux et est servie par une jeune femme d'une extrèmement bonne humeur... Un plaisir de la voir, aller, venir, virvolter entre les tables.
Dernier matin, je pars tôt... avant l'heure du petit déjeuner... Je n'ai pas l'estomac vide, un plateau avec des fruits et un jus de fruit m'a été déposé dans ma chambre.
Tout celà se trouve à 5mn de la station de métro Zieglerstrasse, au coeur de Vienne.
Que dire? Merci??? Non! Je dirais plutôt . j'y retourne l'an prochain, en décembre... mais une semaine entière sans doute!
Merci Stéphan et merci à toute l'équipe.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2010

Agréable séjour de 4 nuits à la Pension Kraml dans une chambre double très très spacieuse avec une entrée et une grand chambre à trois lits.
Meublée et Chaleureuse, donnant sur une rue calme.
J'avais choisi douche à l'étage et je ne regrette pas car elle était très proche de la chambre et propre.
Petit hotel bien tenu avec personnel sympathique et un joli jardin à l'intérieur.
Petit déjeuner buffet agréable et copieux.
Rien à dire sur le rapport qualité prix car tout était réuni pour un séjour agréable.
Très bien situé dans un quartier calme à quelques ceintaines de mètres de deux lignes de métro différentes.

A noter que j'ai du partir avant la fin de mon séjour en raison de la paralysie du ciel et que le personnel a été compréhensif et ne m'a pas fait payer les nuits réservées et non consommées. Sympathique !

Je vous la recommande pour découvrir Vienne seul, en famille ou en couple.

• Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2009

Nous avons visité Vienne en Novembre 2009, nous nous déplaçions en train au moyen d'un pass interrail. La Pension Kraml est située à 15 min à pied de la gare principale et 15 min à pied du Ring, du Hofburg et du Museumquartier. Bref, emplacement idéal pour ceux qui veulent se faire des TONNES de musées !
Nous avions (pour 56€/jour pour 2 avec petit déjeuner) une très grade chambre pouvant accueillir une 3ème personne. Toilettes et douche sur le pallier mais en cette saison, c'est praticable. Le petit déjeuner se prend dans une salle à côté de la pension. C'est sympa, musical et très copieux. La famille Kraml tient la pension depuis les années 60-70 et s'occupe bien de ses convives. Le quartier est beaucoup plus calme que la rue principale qui y mène. Néanmoins, à proximité on trouve plétore de restaurants à la mode très sympa. Le métro n'est pas loin non plus et permet aux courageux d'aller diner dans le centre ville le soir pour une vraie soirée viennoise !
bref, un super rapport qualité prix que nous recommandons avec plaisir.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
région parisienne
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2009

300m du métro - chambre spacieuse et très calme, TV multichaines mais sans minibar- pt déjeuner complet avec oeuf, charcuterie, fromage, fruit ...

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2008

Je suis descendu deux fois dans cette pension, une première fois tout seul en août 2004, puis une seconde fois, avec cette fois, 6 membres de ma famille! Il faut dire que j'avais été absolument charmé par cette adresse, où l'on est particulièrement bien accueilli (même si l'on peut trouvé le personnel quelque peu obséquieux, mais on ne va pas non plus s'en plaindre!). Le prix est vraiment très correct, car les chambres sont agréables, calmes, bien équipées, avec un côté ancien qui leur donnent du charme. Le petit-déjeuner buffet est très complet, servi dans une jolie salle avec en fond sonore les classiques de la musique viennoise pour vous mettre dans l'ambiance et se sentir vraiment en vacances.
Le métro (Zieglergasse) n'est pas bien loin, qui se trouve sur la Mariahilfer Strasse, la grande rue commerçante de Vienne (centres commerciaux, boutiques, banques, boulangeries...).
Pour vos dîners, je vous recommande chaleureusement le petit restaurant Monic, situé dans une rue perpendiculaire: on y mange vraiment bien et traditionnel pour pas cher, dans un cadre très simple, bien loin des restos touristiques de la vieille ville.
Mais attention, il faut vous y prendre à l'avance pour réserver une chambre dans cette pension. Car après ces deux séjours, nous avons voulu retourner à Vienne et à la Pension Kraml une nouvelle fois. Et pour un séjour en avril, nous n'avions plus de places disponibles en réservant en décembre! Donc, dès que vous connaissez vos dates, contactez les immédiatement. Vous n'attendrez pas bien longtemps les réponses par mail.

• a aimé — Le petit-déjeuner, le prix, la tranquillité et l'accueil
  • n'a pas aimé — De devoir si prendre vraiment à l'avance pour avoir le type de chambre que l'on veut!
  • Séjour du juillet 2006 - voyage en famille
      Réception
Prague, République tchèque
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes allés à 4 amis dans cette maison d'hôtes en juillet 2008. Deux d'entre nous avaient des budgets serrés, les deux autres fréquentent généralement les hôtels 4 ou 5 étoiles : un mélange potentiellement catastrophique, mais pas ici. Nous avons tous été ravis.

Nous avons dormi dans un appartement familial, avec salle de bain et toilette séparés, une chambre spacieuse avec un lit kin-size et un lit simple, un bureau (qui faisait aussi frigo mais ça ne marchait pas), une garde-robe et un petit salon, et derrière une autre chambre plus petite avec deux lits simples et un placard. Toutes les fenêtres donnaient sur le superbe cour verte, et après nos longues journées à courir les musées, c'était génial de revenir, d'ouvrir les fenêtres et de profiter du silence. Nous avons tous très bien dormi, l'appartement était propre et les lits confortables.

Le petit-déjeuner (de 8H à 10H) était copieux, le café et le thé étaient servis dans de grands pots, et le Gugelhupf (gâteau bundt) est délicieux si vous aimez manger sucré le matin. (Malheureusement, un matin où j'avais pris un oeuf dur, j'ai finalement décidé de ne pas le manger après l'avoir épluché car il avait une odeur et une teinte suspectes...) Mais hélas, tout ne peut pas être parfait. Globalement, Vienne est une ville formidable et nous avons hâte d'y retourner. Que ce soit au superbes musées, ou à cette maison d'hôte calme, propre, confortable et pratique.

PS : conseil pour profiter du quartier : il y a un super café qui vend des antiquités et des livres d'art sur Gumpendorferstrasse, à 10 minutes de la maison d'hôtes en direction du centre (c'est beaucoup moins cher et beaucoup plus sympa que les cafés chics qui bordent l'avenue commerçante Mariahilferstrasse).