“Excellent hôtel tout confort à 2 pas du centre de Vienne”

Austria Trend Hotel Savoyen Vienna
N° 44 sur 359 Hôtels à Vienne
Avis publié : 22 juillet 2014

Excellent hôtel de standing auquel je ne trouve aucun défaut à reprocher au cours de mon séjour de quelques jours :
- situation : juste à côté du centre ville, accessible en transport en commun (tramway) en quelques minutes (à 6 min de l'arrivée du CityAirportTrain, 10 min de l'opéra, etc.), et à quelques pas du palais du Belvédère
- hôtel : dans un vieil immeuble entièrement rénové, très propre, calme absolu, salle de "fitness" propre et très bien équipée (vélo, elliptique, tapis de course)
- chambre : très spacieuse pour une capitale (avec bureau, canapé et petite table), bien équipé, lit très douillet, avec une grande salle de bain fonctionnelle
- petit-déjeuner : PARFAIT, très large choix du sucré (pains variés, dizaine de confitures, multiples gâteaux ...) au salé (oeufs et bacon grillé sous vos yeux, charcuterie, fromages ...), produits bio et raffinés, service irréprochable
En somme, un séjour dans la "ville de Mozart" sans fausse note en partie grâce à cet hôtel irréprochable.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 22 juillet 2014

Ce "grand hôtel" (plus de 300 chambres) situé sur le fameux "Rennweg" est légèrement excentré de "l'hyper-centre" de Vienne, l'intérieur du "ring"est accessible en 10/12 minutes à pied. Bien desservi et fréquemment compris les jours non ouvrés par les transports en commun (Trams 71 et 0). Sis dans un bâtiment historique, modifié et transformé mais conservant les immenses volumes anciens., il est extrêmement bien équipé et confortable. Le personnel est efficace mais un peu froid et distant, (y compris à l'accueil lors de l'arrivée). Il est vraiment utile de parler allemand ou anglais, pour le français (n'y compter pas trop). Il est recommandé de prendre des chambres entre le 4° et 8° étage (en dessous trop basses) donnant côté sud-ouest, elles donnent sur le jardin botanique et vues sur le Château supérieur du Belvédère et ses jardins et ur la ville de Vienne. Calme et beau.
Critiques : le petit déjeuner, pas de "café long" (il faut le faire soi-même partir d'un express), aucune chaine en français sur la TV, d'ailleurs à part les indications de sécurité rien n'est disponible en français), on est en dessous ici des standards usuels d'un établissement de ce niveau et à ce prix, néanmoins belles promotions de prix de temps à autres.

Astuce pour la chambre : Etages supérieurs du 4 au 8° côté sud-ouest (vue sur jardin botanique et le "Belvédère")
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2014

Cet hôtel est bien situé face à une station de tram qui mène en moins de 10mn en tram à l'Opéra, et à quelques minutes d'une station du S-Bahn qui rejoint la station très centrale Wien-Mitte dans le même temps.
La chambre était très vaste, propre, bien équipée ; la salle de bain propre et bien équipée.
Le petit déjeuner est copieux et réapprovisionné. Seul bémol - mais vraiment pour en trouver un - les jus de fruits ne sont pas de fruits frais.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 18 juin 2014

Très confortable et très calme. Nous attachons beaucoup d'importance au silence.
Pas de bruit dans cet hotel et de plus une chambre sur cour intérieure.
Pdj extra.Commandez la waffel au cuisinier. Literie top.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 juin 2014

Très bel hôtel, très accessible en tram et métro
Belles prestations, chambre très confortables, deco design et grande salle de bain très propre
Les petits déjeuner très variés et délicieux
Nous avons séjournes avec 2 enfants
Tout était parfait

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 3 juin 2014

J'ai passe deux fois 4 nuits au mois d'avril, dans une chambre executive avec terrasse au dernier etage. L'upgrade Executive donne droit au mini bar gratuit, a l'acces au salon du 7eme etage qui sert le petit dej continental le matin ainsi que des snacks et boissons sans alcool tout au long de la journee. Cela vaut vraiment la peine si vous ne voulez pas le petit dejeuner autrichien qui est enorme.

Les chambres sont impeccables, comme neuves.
Le centre de conference est excellent avec plusieurs salles de capacite variable.
en resume, un excellent hotel a 10 minutes a pied de l'Opera et de l'hyper centre.

Astuce pour la chambre : Preferez les chambres executive avec terrasse pour une vue panoramique sur les toit de Vienne!
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 mai 2014

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel par le biais de Very Chic.
Nous avons été très content du séjour globalement.
Les chambres sont propres et spacieuses, le personnel aimable et souriant (hormis une personne de l'accueil à notre arrivée qui n'était pas très ouverte ni engageante).
Une bouteille de vin nous a même été offerte dans notre chambre pour l'occasion de mon anniversaire, nous avons trouvé cela très gentil et attentionné.
Le petit déjeuner est vraiment copieux et varié.
Par contre nous ne recommanderons pas spécialement le restaurant de l'hôtel dont la cuisine était bonne mais sans plus.

L'hôtel est vraiment très bien situé, proche du centre ville et à deux pas du palais du Belvédère.
L'hôtel a également la chance d'avoir une ligne de tramway qui passe juste devant, avec un arrêt 30 mètres plus loin. Il est donc facile de circuler et de visiter beaucoup de choses.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple