“Remarquable brasserie chic !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Plachutta

Plachutta
Wollzeile 38, Vienne 1010, Autriche (Inner City)
01 512 15 77
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 44 sur 3 462 Restaurants à Vienne
Cuisines : Allemande, autrichienne, Européenne, Soupes, d'Europe centrale
Conseillé pour : Pour la famille, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Pour les groupes
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Inner City
Rouen, France
“Remarquable brasserie chic !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014 par mobile

Un pot au feu servi dans de superbes photos casseroles en cuivre avec cérémonial et service ad hoc, un personnel ultra pro, sympa, une clientèle variée, très locale et business, ce qui en dit pas mal sur la qualité du lieu. Cette brasserie un peu chère est clairement un cran au dessus de Lantmann, dans la même categorie chic.
Qui plus est en y venant vous traverserez un quartier un peu moins commerçant mais plein de restos, juste en contrebas de la montée vers le Belvédère.
Arriver à 12h sans réserver c'est passé, 45 min plus tard c'etait plein
Excellente adresse, chic mais authentique !

Visité en avril 2014

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Serbe en 1er
Washington, District de Columbia
“Le pot-au-feu à l'Autrichienne... un délice”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Une institution, comme il semble y en avoir tant à Vienne. Le chef qui a créé le Tafelspitz et donné son nom au restaurant est une célébrité locale, il va de soi. Passons au choses sérieuses : ce plat est divin, le cérémoniel qui s'y attache est raffiné et sensé et permet de profiter de chaque ingrédient. La viande est délicieuse et les accompagnements non moins goûtus. Bref, c'est un régal qui nous rappelle nos meilleurs pot-au-feu tout en nous faisant plomger dans une tradition culinaire viennoise plus riche qu'on aurait pu le penser. Plutôt un plat d'hiver, certes, mais un délice néanmoins.

• Visité en avril 2014
“Impeccable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014 par mobile

Nous sortons juste du restaurant. Au départ, notre choix s'était porté sur le Loca , situé juste à côté. Mais comme à 18h, aucun mouvement ne se faisait voir à l'intérieur et que nous avions faim, nous avons reporté notre choix 200m plus loin.
Et nous n'avons pas été déçus. Tout d'abord l'accueil, malgré notre absence de réservation , ils nous ont prévenus que les tables étaient prises à partir de 19h30. Nous avions donc 90 minutes pour un bon dîner.
Donc l'accueil , le service et surtout les plats nous ont vraiment ravis.
Nous avons été surpris par le personnel aux petits soins, en super costume et pas pressants ou pressés pour autant.
Nous avons choisi des plats et un vin autrichiens.
Nous terminons cette dernière soirée en apothéose .
A recommander vivement.

Visité en avril 2014
Agadir, Maroc
“Tres belle experience”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Vous etes ã vienne et vous voulez manger autrichien ? C'est la bonne adresse
Le cadre est tres agreable , le personel est plus qu'agreable
En resumé c'est une tres bonne adresse à vienne et avec un bon rapport qualité prix ( on etait deux , on a pris le fameu tafelspitz pour deux , la portion d'une personne et à 28 euro et suplement pour deux à 9 euro donc le total plus le vin et un dessert et on a payé 80 euro,sans. Oublier les 2 euro 50 de couvert hahaha ...)
Faite un tour au toilette et vous verez les differentes personalite ayant manger ici( ou plutot leur photo) entre autre ..henri kisinger,poutsine,al gor,pele,Jr de dalas..lary hagman , catherine deneuve.woudy allen,Gorbatchov,malkouvich et nos hahaha...)
Tres bonne adresse à faire sans hésiter

• Visité en mars 2014
Nyon, Suisse
“La meilleure façon de découvrir la cuisine traditionnelle viennoise et en plus c'est super bon ce qui ne gate rien !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

On avait envie de découvrir la cuisine viennoise, le concierge de notre hotel nous a recommande ce restaurant. Au debut un peu septique on a vite compris que nous étions au bon endroit. L'accueil est sympathique, la decoration moderne, le service discret et efficace. La carte propose des spécialités j'ai choisi de déguster leur fameux Tafelspitz c'était très bon et très copieux. J'ai meme eu droit a une petite carte m'expliquant en français comment le déguster. Nous y retournerons avec plaisir lors d'un prochain voyage. Il faut penser a reserver pour être sur de pouvoir y déjeuner ou diner.

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Plachutta ont aussi consulté

Vienne, Région de Vienne

Vous connaissez Plachutta ? Partagez vos expériences !