“Un pur moment viennois !”

Zum Schwarzen Kameel
Classé n° 60 sur 4 104 Restaurants à Vienne
Cuisines : Autrichienne, Européenne, Europe centrale
Conseillé pour : Café-concert, Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Ouvert tard, Brunch, Petit déjeuner, Déjeuner, Boissons, Buffet, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Centre-ville
METZ
“Un pur moment viennois !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2012

Il est clair que ce chameau noir vaut le détour ! Le spectacle est autant dans la salle que dans l'assiette. La salle, d'abord, un décor "Art déco" dans son jus et authentique, sans chichi. Une première salle bistro (fumeur) pour boire un verre au comptoir et goûter quelques canapés, histoire de se mettre dans l'ambiance. Petite épicerie fine au comptoir pour des huiles, condiments, confitures et vins (très cher, mais joli souvenir).

Ensuite on passe au restaurant, guidé par le maître des lieux aux bacchantes impressionnantes, pas forcément sympathique si vous n'êtes pas habitué, mais poli. Heureusement le maître d'hôtel rattrape cette bougonerie avec sa bonne humeur et son sourire !

Nous avons pris le menu "dégustation viennoise" en 6 plats : Canapé jambon/bouillon traditionnel/mini-schnitzel/goulash/tafelspitz/dessert, le tout arrosé avec les vins assortis aux mets. Divin ! Les portions sont adaptées à l’appétit et à la dégustation. Parfait pour découvrir les "best of" de la cuisine viennoise. Des produits de grande qualité, bien cuisinés, pas gras.

L'établissement est effectivement une adresse d'habitués, tout le monde se connait, se salue, rit très fort aux blagues du patron. Quand vous, vous ne connaissez personne, c'est un peu la Comedia dell'Arte. La clientèle est effectivement assez "mature", mais retrouve sa jeunesse en riant très fort après quelques verres ;-)) j'ai bien aimé cette ambiance de spectacle et de représentation, très viennoise et "old money", comme le dit si bien un autre contributeur. Franchement, je pense que j'y retournerai, pour une petite "folie viennoise" car effectivement c'est assez cher (deux menus dégustation+vins = 250 Eur)

• Visité en janvier 2012

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Vienne, Autriche
“Luxus in Vienna”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2012

Luxus in Vienna, do not forget Camera, possible to meet some actors :)

Londres, Royaume-Uni
“Jamais décevant, toujours souriant et surtout très viennois”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2011

C'est un endroit très viennois avec un public également très viennois et une ambiance chaleureuse, relaxe mais pas trop.

Le chef est excellent, les produits de première qualité et la carte est riche en surprises. Moi qui adore découvrir de nouveaux vins, je me suis chaque fois laissé guider et je n'ai pas été déçu!

Nous avons dîné là-bas deux dans les 18 derniers mois et les deux expériences furent excellentes.

Il y a moyen de venir prendre l'apéro (qui ressemble plus à l'apéro italien par ses mets et son ambiance).

• Visité en mai 2011
“quelle bonne table”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2011

ici vous pouvez deguster un verre de vin manger une petite chose ou deguster un menu viennois et gouter de bon vins autrichien.
seul petite critique au service qui est parfait il devrait expliquer leurs assiette comme l´as fait le maitre d´hotel au debut du repas mais nous reviendrons car c´etait super
merci

• Visité en octobre 2011
Genève, Suisse
“cuisine locale gastronomique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2011

ce restaurant plutôt haut de gamme sert une cuisine de qualité, dans la grande tradition viennoise. Le cadre est élégant, une réservation est essentielle, surtout en groupe, et il est conseillé de s'habiller (cravate pas nécessaire).
La clientèle est surtout viennoise, on n'a pas du tout l'impression de se retroiver "entre touristes".
Terrasse chauffée sur le trottoir, nombreusessalles de différentes tailles.
Carte variée et trauite, service assez lent mais très professionnel et aimable.

• Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Zum Schwarzen Kameel ont aussi consulté

Vienne, Région de Vienne

Vous connaissez Zum Schwarzen Kameel ?