“Excellent hotel au coeur de Vienne”
Avis sur The Ring Hotel

The Ring Hotel
N° 27 sur 362 Hôtels à Vienne
“Excellent hotel au coeur de Vienne”
Avis écrit le 16 décembre 2009

Je viens de rentrer de Vienne et souhaite partager ma très belle expérience au Ring, décoré pour Noêl. Magnifique!

L'hôtel est situé en plein coeur de Vienne sur le Ring. Les chambres sont très spacieuses et parfaitement équipées. Internet, café Nespresso et eau minérale incluse dans le prix de la chambre. Un vrai plus.
Le lit est hyper confortable et les draps très doux. Un vrai plaisir.
Produits d'accueil Molton Brown. J'adore!
Le petit déjeuner est servi dans un restaurant très lumineux, un personnel efficace et un service à la carte, inhabituel de nos jours mais qualité au top.
Cet hôtel fait partie de Preferred Boutique. Une référence en terme de qualité d'établissements de ce style où l'expérience et la satisfaction des clients est au coeur de la gestion.
Bravo à l'équipe du Ring pour ce magnifique séjour. Trop court. A bientôt alors...

• Séjour du décembre 2009 - voyage d'affaires

• Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
Avis écrit le 13 septembre 2009

Hotel situé dans un bâtiment classique, comme tous les bâtiments à Vienne.

Chambre premier prix très agréable mais un défaut de l'hôtel est qu'il est en U, une bonne partie des chambres premier prix donnent sur la court intérieure qui est...petite, oubliez la vue. Chambre de taille confortable, meublée moderne, tout est neuf, salle de bain moderne aussi. Coffre. Minibar à un tarif prohibitif, à la limite du marché noir à l'époque de l'URSS.

Literie très confortable, plein de coussins.

Le hall d'entrée est minimaliste, comptoir de l'accueil, 2 canapés, une table, un ordinateur pour internet, 2 fauteuils. Personnel souriant et accueillant.

Le bar est très agréable, terrasse ou intérieur, mais par contre ouvert que le soir. Cocktails 11€ environ, très bien servis, excellents. Il est particulièrement agréable de flâner en terrasse le soir en regardant passer les tramway, juste avant d'aller au restaurant.

Salle de sport au dernier étage, bien fournie mais un peu étroite, vue sur les toits de Vienne, 6 machines, douches, sauna, bain de vapeur le tout gratuit.

L'hotel abrite aussi un restaurant, absolument fabuleux, "At eight", jetez un oeil aux critiques dont la mienne, il ne faut pas le rater. Diner en terrasse possible. Vous pouvez même faire un tour au cellier de l'hôtel pour vous prendre quelques bouteilles, mais au tarif restaurant.

Situation exceptionnelle: à coté de l'opéra, à 50m du métro direct pour le château de Schonbrunn, nombreuses lignes de tramway devant l'hôtel pour aller au palais des Habsburgs (mais on peut y aller à pied, 20 minutes de marche), tramway direct pour le haut belvédère. Galerie marchande en face de l'hôtel, rue commerçante principale à coté de l'opéra.

Bref, hôtel très agréable, moderne, bien équipé, bien situé, parfait pour résider à vienne.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
FRANCE
Avis écrit le 31 mars 2009

Hôtel sublime et bien situé.Accueil sympathique et souriant. Le personnel est très prévenant et très à l'écoute. Les Chambres sont impeccables et très jolies et de plus elles sont dotées de machine Nespresso (le petit plus qui fait plaisir). Le restaurant est doté d'une cuisine excellente et raffinée toujours servie avec courtoisie et gentillesse. Même accueil au bar ! que dire de plus, si ce n'est que nous recommandons vivement cet hôtel et que nous y reviendrons avec plaisir ...

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Ile de France
Avis écrit le 12 janvier 2009

The Ring est un très bel hôtel. Sa situation est idéale. Les chambres sont à la fois luxueuses, confortables et spacieuses. Le personnel est prévenant. Le lobby est minuscule et plutôt impersonnel, mais l'impression générale laissée par cet hôtel est très agréable.
A noter : un très bon room-service, abordable qui plus est. Seul bémol : le petit-déjeuner en chambre est très décevant pour son prix (les viennoiseries sont comptées et sans intérêt, voire défraîchies). MIeux vaut le prendre à l'extérieur !

• a aimé — La décoration des chambres
  • n'a pas aimé — Le petit-déjeuner
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
Avis écrit le 28 novembre 2008

je me demande si j'ai bien été dans le même hôtel que les voyageurs précédents!! Les stars qui y ont séjourné (sandrine bonnaire, sinead o' connor, et d'autres artistes locaux ayant mis un mot sur le livre d'or) avaient l'air eux aussi plutôt satisfaits.

Rien de grave , mais les prestations ne sont pas à la hauteur du "luxe" revendiqué par l'hôtel.

L'accueil est très sympa, mais le lobby est minuscule: 2 fauteuils et un canapé, c'est un peu juste pour regarder au chaud la neige tomber sur le ring...on est loin des grand salons du marriot de berlin ou j'étais récemment... Il est vrai que l'hotellerie de Vienne est vieillissante (mais le Ring a été refait).

le restaurant est cher , le petit dej excessif (même selon les critère viennois): si vous êtes fauché, radin ou malin, vous irez le prendre au segafredo, en face , au centre commercial de ringstrasse (sinon, pour les repas, je recommande la chaîne Nordsee: du poisson en self, pas cher du tout et vraiment très bon: on en trouve plusieurs, dont un sur Wiedner Hauptstrasse)

La chambre n'était pas grande et surtout très sombre, les lampes étant en plus insuffisantes pour éclairer correctement.
Bien sûr, il y a les petites attention: le nespresso free dans la chambre, le room service impeccable (mais envahissant: même le panneau "do not disturb" ne les arrête pas).

Sinon, la literie est excellente et la situation de l'hôtel impeccable , à 2 pas de l'opéra et à 1/4 heure de ST stéphan.

En conclusion: pas mal mais insuffisant pour le prix (175€ quand même).

• a aimé — la situation
  • n'a pas aimé — la chambre trop petite et sombre
  • Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Moscow
Avis écrit le 29 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je vais assez souvent à Vienne, tous les 2 mois, et au bout de quelques années à chercher le meilleur hôtel de la ville, je l'ai enfin trouvé, c'est le RING. Cet hôtel a ouvert en novembre 2007 (les gens qui vont à Vienne pourront vous confirmer que la très grande majorité des hôtels 5 étoiles de la capitale autrichienne devraient être fermés pour rénovation ou au moins remise en état). Le RING est un hôtel de luxe à l'atmosphère vraiment décontractée, le design est très mode, sans être pour autant agressif; c'est le grand luxe au niveau de l'accueil, de l'atmosphère et de la déco, mais sans ostentation, on n'est jamais bousculé, c'est très relaxant. Mention spéciale pour les chambres et les suites. Elles sont vraiment spacieuses!! Décorées en tons très clairs et qui s'harmonisent bien. (j'ai un souvenir cauchemardesque de mes séjours dans de vieux hôtels 5 étoiles de Vienne - papier peint avec d'énormes fleurs bien criardes et vieux meubles qui menacent de s'effondrer dès qu'on les effleure.) Les chambres du RING sont équipées d'une cafetière Nespresso et d'une télé à écran plat géant. L'armoire est vraiment grande, c'est un placard en fait. Au RING, ils utilisent la gamme de produits de toilette Molton Brown (je suis si fatigué des shampoings de marque inconnue des hôtels viennois). J'aimerais souligner à quel point la cuisine du RING est délicieuse. Le chef du restaurant AT EIGHT utilise des fines herbes fraîches et des huiles essentielles - miel, orange, lavande - ce qui donne une cuisine très aromatique et des plats absolument exquis. Je ne vois que 2 autres restaurants dans toute l'Autriche qui puissent rivaliser avec une telle qualité gastronomique, Le Ciel, au Grand Hotel de Vienne, partenaire de celui-ci et le restaurant de l'hôtel Post à Lech. Ils ont la meilleure carte de vins de Vienne (le RING a sa propre cave à vins). Le bar est vraiment branché (ils changent de décoration tous les 3 mois). C'est formidable de trouver un sauna et un hammam dans un hôtel de grande ville. Et là aussi c'est le RING le meilleur. Il y a une baie panoramique d'où l'on voit la superbe cathédrale, la Karlkirche, tout en prenant son bain de vapeur au dernier étage. Remarquable!! Je suis allé au RING en novembre 2007, février 2008 et juillet 2008. Il y a toujours de nouvelles choses à cet hôtel. La dernière fois, en entrant dans la chambre, j'ai trouvé des cartes de visite avec mon nom et le logo, l'adresse et le téléphone de l'hôtel, j'ai été très impressionné!! Personnellement j'ai bien aimé les petits paniers où ils mettent maintenant les journaux du matin avec écrit dessus "Nouvelles bien fraîches et croustillantes", très jolis! Le RING est plein de petits détails qui me font toujours passer un séjour inoubliable. Il s'est trouvé que j'ai toujours eu la même chambre à chaque séjour, et la dernière fois en buvant mon café dans ma chambre devant la vue panoramique sur le célèbre RING de Vienne, j'ai compris pourquoi le célèbre écrivain Nabokov a passé 16 ans de sa vie dans un même hôtel. J'ai finalement trouvé l'hôtel où j'aimerais vivre, c'est le RING, l'hôtel de luxe le plus cool de Vienne!!!