“Un café mythique, dans une ambiance 3ème homme”
Avis sur Cafe Hawelka

Cafe Hawelka
Classé n° 55 sur 109 Desserts à Vienne
Options : Déjeuner, Petit déjeuner, Ouvert tard
Quartier : Centre-ville
Avis publié : 10 mars 2014

A deux pas du 'resto à manger sur le pouce' (le Trzesniewski, voir mon avis), le café Hawelka est typique à l'ambiance du film "le 3ème homme", bien différent des autres cafés renommés de Vienne (existe depuis 1939, tenu parla famille Hawelka: tentures rouges, banquettes de velours, vieilles affiches, dessins, boiseries patinées, serveurs 'tirés à épingles' (un peu de serveurs plus jeunes maintenant)... Pour déguster la pâtisserie maison, le Buchtein, venir après 20 heures, mais pas trop tard...
Le film 'Le 3ème homme', l'avez-vous revu avant de venir à Vienne (ou dans votre chambre d'hôtel : DVD à 10€ chez Amazon), ambiance de film policier en 1948 dans une Vienne détruite et occupées par les alliés (anglais, russes, américains, français) avec Orson Wells... Un must avec sa fameuse musique à la cithare.

Avis publié : 5 mars 2014

Le café Hawelka fait partie de ces cafés historiques du centre-ville de Vienne. L'intérieur est vieux, trop vieux même. Canapés complétement défraîchis, toilettes minuscules avec des toiles d'araignées au plafond, une unique ardoise au mur pour trouver de quoi commander (les personnes qui se trouvent à la table en dessous sont donc régulièrement dérangées...)... "Historique" ne veut pas dire vieux et délabré...

Tout comme d'autres adresses mentionnées dans les dépliants touristiques, le tout est bien trop cher pour ce qu'on peut consommer et on se demande vraiment si la tradition des cafés viennois eixste encore ou n'est que le souvenir d'un monde disparu.

Au final, un peu déçu, avec un service pas franchement sympathique.

Avis publié : 31 décembre 2013

Nous sommes rentrés dans ce bar par hasard, nous avons eu la chance d'avoir une place,l'ambiance y est bonne ainsi que la bière ! En regardant le routard nous avons vu qu'il était dans le routard

Avis publié : 27 octobre 2013

S’il y a bien une chose a ne pas manquer à Vienne, ce sont bien ce que l’on appelle « les cafés ». Les cafés de Vienne ont une grande histoire et même une légende qui dit qu’en 1683, après le retrait des forces ottomanes qui assiégeaient la ville, les Viennois aient mis la main sur des sacs emplis des précieuses fèves. En réalité, le café fut introduit par un espion turc à la solde de la cour autrichienne. Natif d’Istanbul, il fonda en 1685 le tout premier café viennois. De la est née cette passion pour le café et pour ces raisons vous trouverez un certain nombre d’établissements un peu hors du temps où l’on déguste ce magnifique breuvage.

Certains sont historiques, certains trop fréquentés par les touristes ou même d’autres des attrape-nigauds. Il en existe qui sont de purs joyaux avec des ambiances absolument incroyables. On y passe un moment de quiétude, on observe les locaux feuilleter leur journal ; on lorgne parfois sur les gateaux joliment présentés derrière une vitrine.

Le Café Hawelka est un formidable endroit en plein centre, c’est-à-dire non loin de la cathédrale. La première fois que je me suis engoufré dans la petite ruelle ou se trouve l’établissement, j’ai clairement manqué ce lieu. Sur le devant une terrasse des plus banales cache un intérieur qui est unique en soit.

Dans un cadre Art nouveau que l’on devine à peine tant les murs ont jauni ou noirci, vous y dégusterez l’un des meilleurs cafés jamais bu et même en Italie je ne crois pas avoir trouvé meilleur. Datant de 1939, ce café est le lieu de rencontre des écrivains et critiques, rendant l’atmosphère des plus magiques.

Un endroit absolument à ne pas manquer où l’on peut également déguster la spécialité de la maison : les célèbres « Buchteln mit Powidl » (petites brioches fourrées à la confiture de prunes).

Avis publié : 17 janvier 2013

Ce café à vraiment l'âme de vienne , accueillie avec chaleur cet endroit mérite sa réputation , les serveurs sont souriants et à l'écoute on peut y rester lire son journal en dégustant leur délicieux torte à la confiture avec un petit verre de snaps pour les amateur, je ne m'en lasse pas ...

Les voyageurs ayant consulté Cafe Hawelka ont aussi consulté

Vienne, Région de Vienne

Vous connaissez Cafe Hawelka ?