“Authentique café Viennois”

Quartier : Mariahilf
strasbourg
“Authentique café Viennois”
Avis écrit le 28 décembre 2013

Je ne suis pas un expert en la matière, mais le lieu m'a paru très authentique et représentatif d'une certaine époque avec une salle haute de plafond, des stucs et des lustres tout à la fois fastueux et défraîchis, une entrée à double ou triples portes sous verrière, et une organisation des tables et banquettes de velours le long des grandes baies vitrées donnant sur la rue. La salle a clairement quelque chose de désuet. Atmosphère à la fois feutrée et "bonne franquette" avec ses serveuses elles aussi un peu défraîchies et ne parlant que péniblement l'anglais. Pour le service d'ailleurs, il n'est peut-être pas inutile de préciser qu'à Vienne il vaut mieux ne pas attendre trop longtemps qu'on s'occupe de vous, la règle semble être de signaler clairement qu'on attend quelque chose et quoi !
Sinon, les gâteaux étaient corrects mais sans plus, idem du café. En bref, s'il ne faut pas attendre grand chose côté cuisine, ça vaut quand même la peine de faire un arrêt juste pour le décorum et l'ambiance.

• Visité en décembre 2013

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
Nice, France
“Expérience mitigée”
Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous avons bien mangé et avons été bien servis. Par contre, nous avons été déçus par l'accueil très impersonnel. Cela manque de chaleur et de convivialité, comme s'ils vivaient pleinement sur leur réputation. C'est dommage...

Visité en décembre 2013
Saint-Raphaël, France
“A ne pas louper”
Avis écrit le 1 octobre 2013

L'avantage de ce café est qu'il n'est pas situé sur les voies touristiques principales, bien qu'étant proche du Nachsmarkt. Il est donc fréquenté par une clientèle locale et pendant l'année universitaire par des jeunes qui viennent travailler leurs cours tout en buvant un café.
Presse internationale
Rapport qualité prix correcte et personnel aimable

• Visité en septembre 2013
“Typique”
Avis écrit le 23 juin 2013

Excellent café typique des cafés viennois. Nous avons l'ambiance intérieure si spéciale. Nous avons aussi profité de la terrasse au soleil. L'apfel strudel était délicieux et les boissons chocolat et cafés étaient juste parfaits. L'endroit est à quelques pas du cahé Nachsmarkt où nous avons acheté quelques produits à déguster : fromages et charcuteries autrichiennes de qualité. Bref un leiu parfait pour goûter le style viennois.

• Visité en juin 2013
Versailles, France
“Passer devant sans s'arreter.”
Avis écrit le 1 avril 2013

L'aspect extérieur est correct mais une fois à l'intérieur, ça craint un peu. Service très long, à peine aimable, des consommations pas terribles et chères avec plein de suppléments. Il manquait les trois quarts des gâteaux de la carte. Nous étions assis du coté des billards et les joueurs manquaient de nous éborgner à chaque coup. Les fauteuils sont vieux et les journaux sont tous les mêmes....bref passez votre chemin, ça vit sur sa réputation....

• Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Cafe Sperl ont aussi consulté

Vienne, Région de Vienne

Vous connaissez Cafe Sperl ?