Tripadvisor

à partir de 742,58 $US
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Tout simplement parfait, un guide gentil et agréable qui prend le temps de tout expliquer (pourquoi un lieu plutôt qu'un autre, comment les aurores se forment, pourquoi différentes teintes....).
Professionnel, on est bien encadré du début à la fin avec petite collations et boissons chaudes autour d'un feu et possibilité d'avoir des vêtements supplémentaires s'il fait trop froid.
Merci Jeff pour ce moment inoubliable, ton professionnalisme et ta gentillesse.

Avis publié : il y a 4 semaines

Merci à Jeff pour ce moment inoubliable, ces quelques heures étaient juste magiques !
Très agréable, en petit groupe, avec la possibilité de prendre pleins de photos (avec l'aide de Jeff). Tout est très bien organisé (vêtements chauds, boissons chaudes, feu...) pour être dans les meilleures conditions possibles afin de vivre ce moment exceptionnel !

Date de l'expérience : janvier 2020
Avis écrit le 15 décembre 2019

Ma femme et moi-même avons super apprécié cette longue balade le 26 novembre. Paysages merveilleux et lunch délicieux, malgré le froid et les mains gelées nous avons eu un agréable moment avec le guide. Des photos ont été prises et elles sont canonissimes! Je recommande.

Date de l'expérience : novembre 2019
Avis écrit le 12 décembre 2019 par mobile

Une tres jolie sortie en petit groupe avec une jolie souriante et gentille guide. Un pic nic de reve au bord de la plage fin decembre au Nord de la Norvege, j adore !

Avis écrit le 3 décembre 2019 par mobile

Nous étions à Tromsø pour quelques jours et souhaitions voir des aurores boréales. Nous avons donc maximisé nos chances en choisissant cet organisme selon les avis et n'avons vraiment pas été déçus.

La météo annoncée était très mauvaise, nous les avons donc contactés le jour même pour savoir si la sortie était maintenue. Nous avons été agréablement supris d'entendre un discours très raisonnable et sincère nous informant du peu de chance d'en observer ce soir-là mais nous décidions tout de même de tenter notre chance. Quelques heures avant le départ, un autre appel nous informait qu'une petite trouée de ciel sans nuage semblait progressivement apparaître mais sans garantie, une nouvelle fois.
A 18h tapantes, nous partions en mini bus (à 7 + Jeff notre guide) à la "chasse".
Jeff n'a pas ménagé ses efforts, en roulant pendant 4h tout autour de Tromsø à la recherche du spot idéal (des arrêts fréquents pour vérifier l'état du ciel, des aller-retour réguliers le ciel étant très changeant...). A 22h, nous nous arrêtions enfin sous un petit bout de ciel étoilé laissant immédiatement apparaître les premières lumières vertes.

Magique !

Cette petite "fenêtre" au milieu des nuages aura duré une bonne heure, pendant laquelle nous avons pu prendre des photos, se réchauffer autour d'un feu, manger une bonne soupe de lentilles bien chaude accompagnée d'un thé.
Ce fut une merveilleuse expérience.

A tel point que ce soir, nous souhaitions réitérer l'expérience. Cette fois-ci, Anna (je ne connais pas l'orthographe de son prénom) a été catégorique sur les conditions climatiques. Les chances étant cette fois trop faibles compte tenu de la couverture nuageuse, elle nous a plutôt suggèré de profiter de notre dernière soirée en ville, au chaud, dans un bon restaurant.

Pour résumer :
- les aurores boréales sont des phénomènes naturels très aléatoires et leur observation dépend en partie de la couverture nuageuse.
- Northern soul adventure maîtrise son sujet : si une possibilité existe, ils sauront la trouver. A défaut, ils sauront vous le dire et vous conseilleront de reporter ou annuler votre sortie.

A recommander sans aucune hésitation !