“Très intéressant”

492 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 380 votes utiles
“Très intéressant”
Avis écrit le 21 août 2014

Le musée polaire de TROMSO constitue une des principales attractions d'une ville qui n'est pas réjouissante par ailleurs.
Situé dans une des vieilles maisons près du port, il retrace les principales expéditions polaires au temps des pionniers, qui s'aventuraient au Nord dans des conditions incroyables.
Beaucoup de documents et d'objets originaux.
Un seul point à regretter : toutes les indications sont en Norvégien. Il faut se servir du petit livre en Français qu'on vous prête à l'entrée pour vous y retrouver, ce qui n'est pas très simple.

Visité en août 2014

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“ah quelles vies, ces explorateurs arctiques !”
Avis écrit le 19 août 2014

A Tromso il faut vraiment surtout visiter ce musée, un must ! un incontournable ! Même si on n'est pas si branché que ça côté aventure arctique,au Musée Polaire, tout est agréablement présenté et exposé !
Deux noms à retenir Amundsen (disparu sur place tragiquement en 1928) mais aussi Fridtjof Nansen explorateur de la fin du 19ème siècle.
Deux fous absolument fous, deux énergumènes passionnés de pôles! le Pôle Nord surtout !
On y découvre également l'existence d'Henry Rudi, un fou....d'ours polaire ! imaginez ! pas moins de 713 bêtes à son palmarès.
Super visite, ça oui!!!!

Metz, France
43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“Un passage obligé”
Avis écrit le 10 août 2014

Nous avons visité Tromso cet été au cours d'une croisière.
La visite du musée POLARIA nous était porposée et ous n'avaons pas regretté! Après un très joli film sur le Spitzberg, nous avons visité l'histoire des pionniers de l'Arctique, leurs bateaux, les animaux... Les enfants ont beaucoup apprécié car tout était à leur portée. Les photos et les explications sur la fonte des glaciers ... glace le dos !

Briançon, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Très interessant”
Avis écrit le 14 juillet 2014 par mobile

Très instructif. CA vaut le coup vu que c'est l'un des seul musée de Tromsø
Le musée explique la vie dans le grand nord, les exploration polaires et les différentes chasses pratiquées dans la région

Alençon, France
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“Musée très complet sur la vie polaire”
Avis écrit le 10 juillet 2014

Nous hésitions à visiter ce musée ou POLARIA et on nous a indiqué que POLARIA était plus ludique et adapté pour les enfants (et plus cher!). Nous n'avons pas regretté notre choix

Musée très complet qui retrace l'histoire des pionniers de l'Arctique, de la chasse aux expéditions polaires en particulier le FRAM. Plusieurs reconstitutions de scènes et animaux "taille réelle"
Très bon point = un guide complet en FRANCAIS est disponible à l'accueil = prêté gratuitement ou à acheter 10NK (plusieurs langues traduites)

PRIX POUR 3 MUSEES : TROMSO MUSEUM + POLARMUSEET + M/S POLSTJERNA =
60NK par adulte / 30 NK par étudiant

Les voyageurs ayant consulté Musée polaire (Polarmuseet) ont aussi consulté

Vous connaissez Musée polaire (Polarmuseet) ?