Comfort Hotel Xpress Youngstorget
N° 22 sur 102 Hôtels à Oslo
Avis publié : 17 septembre 2012

J'ai passé 2 nuits dans cet hôtel et voici mes impressions.
Je tiens à préciser que j'apprécie habituellement les hotels design mais là j'ai trouvé que c'était trop : à l'arrivée, l'accueil ressemble plus à une caisse de magasin branché (d'ailleurs on ne vous accueille pas vraiment, on vous encaisse !) ; "bureau" = table escamotable dans le mur, pas de meuble pour ranger mais 2 cintres accrochés au mur, microscopiques tables de chevet, équipement au strict minimum .... et pour le service c'est pareil : pas de ménage quotidien, pas de changement de serviettes.
Le lit est plutôt confortable mais sur un lit double 2 petites couettes pas très larges et on a vite froid .... surtout quand on vous donne une chambre avec uen fenêtre qui ne ferme pas.
Pas de petit déjeuner compris et celui qui est payant ne donne pas vraiment envie : un sac en papier déposé devant la porte. Dans une ville où le petit déjeuner est plutôt un brunch, c'est vraiment dommage.
Au niveau de la situation, quartier très moyen, avec un sex shop et un kebab en face, monceaux de bouteilles cassées le dimanche matin, pas de moyen de transport facilement accessible, au bord d'un tunnel et d'une route périphérique ("ring") que l'on contourne au moyen d'un grand escalier, bref quand on est à mobilité réduite ou âgé ce n'est pas l'idéal.
Je n'ai pas trouvé que c'était un bon rapport qualité prix dans une ville qui est certes très très chère, ne serait-ce que déjà avec le petit déjeuner car il n'y a rien autour et il faut donc prévoir d'aller par exemple au Deli de Luca qui est hors de prix. Seul point positif au RDC café et thé offert.

Accès wifi dans les chambres appréciable sauf que personne à l'arrivée ne vous prévient qu'il faut le changer tous les jours (donc perte de temps à essayer de se connecter pour rien et il faut finalement descendre pour récupérer un nouveau ticket).

Lors de mon séjour, l'ascenseur était en panne, pas super pour les occupants du 10ème étage.

Ca ressemble effectivement plus à une auberge de jeunesse qu'à un hôtel. Il ne mérite pas 3 étoiles (aucun service, aucun équipement)

Personnellement je n'ai pas aimé et je n'y retournerai pas.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (2 070)

Avis publié : 19 août 2012

Hôtel design situé à 10 mn à pied de la gare, du terminal de bus et du port. Belles chambres et salles de bains. Très calme. Personnel de réception jeune et sympa. Salle commune au sous-sol avec micro-ondes, vaisselle ... Thé et café gratuits, ordinateurs à disposition dans le hall. Wi-fi gratuit. A noter : le ménage n'est fait que tous les 4 jours. Nous n'avons pas pris le petit-déjeuner à l'hôtel, mais on peut trouver près de l'hôtel. En résumé, une excellente adresse à Oslo ou tout est hors de prix !

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 août 2012

L’hôtel est situé à quelques minutes du centre ville (moins de 10 minutes pour le plus lent) et de la gare, dans un quartier tranquille.
L'intérieur est clair et lumineux. Le checking-in/out se fait sur des bornes. Mais il y a toujours du personnel pour vous aider de jour comme de nuit.
Ce même personnel peut également pour donner quelques conseils ou vous apporter des renseignements. Attention, dans ce cas, la pertinence de l'information dépend grandement de votre interlocuteur...

Les chambres (ici pour deux personnes) sont grandes et propres.
On peut laisser deux valises sans que la chambre ne soit en désordre et on peut se déplacer sans avoir à les enjamber.
La salle de bain est claire, propre et assez spacieuse pour un hôtel de ce type.
Malheureusement, la vue n'est absolument pas terrible: soit c'est une cour intérieure fermée mais éclairée soit un bâtiment désaffecté (la fenêtre donne sur l'intérieur même de ce bâtiment).
Les chambres sont bien insonorisées, on entend rien de l'extérieur une fois la porte et la fenêtre fermée.
Il y a une climatisation à bien régler avant de dormir.

L’hôtel dispose du wifi et d'ordinateur en libre service.
Le café et le thé est gratuit et on peut acheter des boissons à la réception. Il y a un espace cuisine à disposition.
Il y a un baby foot et deux flippers. Des concerts et animations sont parfois organisés à l’hôtel.

Le prix: si on prend le coût de la vie en Norvège, c'est un bon rapport/qualité prix.

En conclusion: bon hôtel pour un séjour à Oslo.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 août 2012

Cet hôtel est idéalement situé en centre ville, et tout est à proximité (restaurants, bars, gare centrale ...). Le concept est assez original, le lobby est moderne, avec des baby foots, des tables du café et du thé à disposition, ainsi que des concerts de temps en temps. Le staff est jeune et sympa, mais vous pouvez faire check in et check out sur des bornes.
Les chambres sont assez grandes, très bien décorées et les salles de bains vraiment impeccables. Petit bemol : la vue. Nous avons 2 chambres différentes, et là, il faut faire attention. Autant la première donnait sur la cour (on ne voit pas la lumière du jour, mais cela reste gérable) autant la 2e (la 210) donnait carrément sur l'intérieur d'un bâtiment désaffecté. Donc bien regarder si vous passez un long séjour, ça peut être minant.
Pas de petit déjeuner mais de quoi se préparer le nécessaire, au lobby.
Intéressant si prix négocié (550 NOK la double pour nous en haute saison).

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 août 2012

Pour un séjour à Oslo, je vous recommande cet hôtel si vous ne voulez pas exploser votre budget. Le personnel est jeune et sympa. L’hôtel est équipé d'une grande cuisine aménagée où vous pouvez chauffer et prendre vos repas et votre propre petit déjeuner, des casiers réfrigérés sont à votre disposition pour garder vos aliments frais.
Un petit bémol, les lits qui sont un peu petits et pas très stables.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 juillet 2012

UN hotel moderne, idéalement situé et d'une isolation phonique parfaite. De petite chambre mais bien organisée, une très bonne literie, café thé et wifi gratuit. Bref un hotel parfait pour decouvrir Oslo à pied et se refugier dans un cocon en cas de mauvais temps.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2012

Hotel parfait pour un week end à Oslo. À 10 minutes à pieds de la gare, en plein centre ville. Personnel efficace et accueillant. Les chambres sont petites mais bien équipées et silencieuses. Le tout est moderne, la déco est sympa et l'ambiance assez jeune. Terrasse sur le toit au 9ème étage. Café et wifi gratuit.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple