“En plein centre, des petites détails à améliorer..” 4 5 étoiles
Avis sur Clarion Hotel Royal Christiania

Clarion Hotel Royal Christiania
N° 26 sur 88 Hôtels à Oslo
“En plein centre, des petites détails à améliorer..”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

Séjour de deux nuits (week end) ans cet hôtel au coeur d'Oslo.

le check in est très long (15 mn d'attente), un seul réceptionniste débordé. les téléphones sonnent personne ne epux décrocher, longue file d'attente, pas varment de régle pour cette file, il faut "s'accrocher" au comptoir pour prendre son tour....Beaucoup de groupes de jeunes ce week end là.

J'ai une chambre dans la partie révovée de l'hôtel, belle décoration, mais des petits détails à revoir quand même...Vue sur la rue (photo). Calme malgre la plein centre.

J'ai aimé:
* Le personnel disponnible et courtois,
* La litetrie très confortable,
* L'écran plat,
* Le service thé et café,
* La déco de bon gout.
* le buffet petit déjeuner
* Le côte central (jsute en face de la gare).

J'ai moins aimé:
* Les serviettes de bains trouées,
* La décoration (carreaux orange, beige, plastique vert...) de la salle de bain, (quelle contraste avec la chambre, il n'y avait plus de budget pour la salle de bain ?? :-)
* La télé qui n'est pas du tout en face du lit (accrochée au mur) voir photo.
* Le porte serviettes tres loin de la sortie de douche
* Pas de tapis de bain.
* les ongles sales noires du receptionniste...

Malgre ces petits détails, j'ai passé un bon séjour au coeur d'Oslo. L'on m'a aussi proposé un "late check out" merci !

Attention la vie est très chère à Oslo un exemple: le prix du train aller simple Aéroport - Gare centale: 28 euros ! (55km)

Astuce pour la chambre : Plusieurs type de chambres disponibles. Certaines donnent sur le lobby intérieur, d'autres sur l...
  • Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
jaume a, concierge de Clarion Hotel Royal Christiania, a répondu à cet avis, 11 avril 2012
Cher SEB4U:
Tot d' abord je vous remercie de votre précis rapport sur votre séjour au Clarion Hotel Royal Christiania, qui nous permet d'améliorer les details qui composent un séjour reussi. Manque de personnel à la réception à cause de maladie , cela peur arriver. Le gout sur la déco peut toujours être discuté . Housekeeping prend affaire sur le tapis de bain. Notre Front office Manager surveille de près les mains du personel à la réception. Une fois de plus , merci beaucoup et à une prochaine fois dans votre prochain voyage en Norvège.
Bien à vous
Jaume Arisa
Concierge

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Hôtel très bien situé au centre d'Oslo (proche de la gare) et proche de la Karl Johans Gate (rue principale).
Les chambres rénovées (à préciser lors de la réservation) sont très agréables et bien équipées (baignoire et douche, bureau, fauteuil, grand écran plat, climatisation...).
L'accueil est chaleureux, le petit déjeuner gargantuesque, le bar moderne et cosy.
Il est possible de diner au restaurant de l'hôtel : les plats sont bons.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre rénovée (même s'il faut insister un peu pour que ça soit garanti).
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Merci de vos chalereux mots au sujet de votre séjour au Clarion Hotel Royal Christiania.
Nous espérons pouvoir vous acceuillir dans votre prochain voyage à Oslo. Bien à vous:
Jaume Arisa / Concierge.
PRADES
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Très bien situé au centre ville d'Oslo et à proximité de la gare ferrovière, cet hotel dispose de tout le confort d'un établissement de cette catégorie.
Le petit déjeuner est varié et de qualité.
Personnel attentif et chambre propre de taille correcte.
à recommander même pour pour un bref passage.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
jaume a, concierge de Clarion Hotel Royal Christiania, a répondu à cet avis, 3 octobre 2011
Cher Monsieur : C'est un plaisir de lire votre rapport sur Tripadvisor et je vous remercie sincèrement de la part de la direction de l' hôtel et de tous mes collègues. Merci encore une fois en esperant vous saluer dans votre prochain séjour à Oslo. Bien à vous :. Jaume Arisa . Concierge. Clarion Hotel Royal Christiania.
nice
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

A deux pas de la gare : tres pratique car central.

Hotel en cours de rénovation, salle de restaurant momoche.

Le restaurant est hors de prix.

Chambre tres sombre donnant sur des bureaux, salle de bains a rénover d'urgence (carrelage cassé,
sèche serviette en mauvais état).

Internet gratuit qui fonctionne bien.

• Séjour du août 2011
jaume a, concierge de Clarion Hotel Royal Christiania, a répondu à cet avis, 5 octobre 2011
Cher Nicefrance : je vous envoye un grand bonjour d' Oslo et vous remercie de votre gentillesse en écrivant des commentaires qui nous servent pour améliorer chaque jour. J'éspère vous revoir dans votre prochain séjour à Oslo. Bien à vous : Jaume Arisa / Concierge/ Clarion Hotel Royal Christiania .
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

L'hôtel se trouve idéalement placé au coeur de la ville!

Très belle réception, accueil professionnel et sympathique, accès internet gratuit (2 postes iMac à l'accueil).

Les chambres sont spacieuses, bien insonorisées, plus ou moins bien rénovées (mais on peut mieux faire) avec deux écrans HD et accès wifi gratuit. La nôtre était un peu sombre (vue sur l'immeuble d'en face et sur le couloir), mais celles des étages supérieures devaient avoir un beau panorama sur la toute ville. Le ménage était satisfaisant.

Petit déjeuner moyen. La salle aurait besoin rapidement d'une petite rénovation. Il manquait pour le prix un cuisinier pour préparer sur demande les oeufs et les gauffres. Peu de personnel disponible pour accueillir les gens, les servir et les débarasser. Les tables n'étaient pas préparées pour les invités arrivant tard.

Une partie de l'hôtel était en rénovation, mais aucun problème de nuisance apparent. La piscine était fermée car également en rénovation, mais l'établissement l'a bien communiqué sur ses différents supports de communication (internet, affichage).

Une initiative originale, l'hôtel proposait de laisser des commentaires sur TripAdvisor ;-)

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui auraient les moyens, demander une chambre avec vue sur la ville.
  • Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
jaume a, concierge de Clarion Hotel Royal Christiania, a répondu à cet avis, 8 octobre 2011
Cher Tao_08 :
Quel plaisir de lire un si complet rapport de votre séjour au Clarion Hotel Royal Christiania.
La direction fera de son mieux pour améliorer les differents sujets dont vous mentionez.
Nous esperons vous revoir dans votre prochain séjour à Oslo. N' hésitez pas de me contacter pour vous réserver une chambre surplombant la ville. Bonne journée et à trés bientôt.
Jaume Arisa . Concierge
Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2010

Je suis allée dans cette hôtel avec une amie du 5 au 8 novembre 2010 et nous sommes ravies.

Le personnel est très agréable et serviable.

La chambre est très belle avec un style moderne très réussi et surtout très très propre avec serviette, gel douche et shampoing et grande télévision écran plat . Notre chambre donné sur la rue principale qui était très bruyante mais la chambre est très très bien insonorisée et donc on profitez de la vue sans les inconvénients du bruit.

L’hôtel met a disposition du thé et du café à volonté toute la journée et gratuitement que l'on peut savourer dans des petits salons très agréable.

Le petit déjeuner est génial. il y a un choix incroyable et tout est très bon. On a particulièrement appréciée les fruits frais et les nombreux thé proposés.

Deux bémol:
La salle de bain qui est très belle mais pas insonorisé du tout.
Il n'y a pas de chaîne Française à la télévision.
nous avons pas pu profiter du spa avec piscine car en travaux

En bref, un hôtel super que je recommanderai a tous mon entourage souhaitant partir a Oslo.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en solo
Riyadh, Arabie Saoudite
2 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2010

A part le fait qu'il est tout pres de la gare donc facile d'acces depuis l'aéroport, bof.
Le probleme est que l'hotel est en travaux donc c'est un peu le chantier.
Quand on y va pour le travail, il vaut mieux demander de nombreux tickets pour internet car vous etes deconnectés des que vous avez le malheur d'éteindre le pc, meme s'il reste encore du crédit sur les 4 heures que donne le ticket.
Le petit déjeuner a horrifié mes collegues, en particulier l'ananas frais qui avait une sale tete.
j'ai trouvé le personnel tout juste aimable. Si vous voulez partir a 13h au lieu de 12h, appretez vous a payer un supplément. et pas se room service. Sympa quand on arrive tard.
Dernier point: vous pouvez laisser vos bagages, mais vous allez les stocker vous meme dans une piece. Cela donne acces aux bagages a tous ceux qui veulent laisser des bagages pour quelques heures. Pas tres sécurisé.

A éviter donc

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
jaume a, Concierge de Clarion Hotel Royal Christiania, a répondu à cet avis, 22 septembre 2011
Cher Aryna :
Merci de votre très importants commentaires au sujet de votre séjour en 2010.
Beaucoup s'est passé depuis, et nous comptons maintenant avec plus de 200 chambres cpmplètement renouvellées. Un petit déjeuner qui a gagné le pris comme meilleur à Oslo. Un nouveu sythème d\ accès pour internett et une equipe enthousiaste qui aimerait vous récevoir dans votre prochain séjour à Oslo. Bien à vous. Jaume Arisa . Concierge.