Musée du ski de Holmenkollbakken

à partir de 88,61 $US
Contrôle des avis
4 005 résultats
Avis écrit le 1 novembre 2017

Une piste de sauts en ski.
Un plaisir de voir les sportis descendre en tyrolienne et de rencontrer des skieurs sur route

Date de l'expérience : juin 2017
Avis écrit le 31 octobre 2017

Superbe activité. Un musée qui retrace l'histoire du saut a ski norvégien, des activités ludiques (simulateurs de sauts a ski, de puissance du vent...) et la visite de l'infrastructure via l'ascenseur avec une magnifique vue sur la ville de Oslo, les fjords et les forets au dos de la ville. Sans parler de la piste de saut a ski vraiment impressionnante quand on y est. Ca vaut vraiment le coup aussi bien pour adulte que pour enfants.

Date de l'expérience : octobre 2017
Avis écrit le 17 septembre 2017

Même si ce musée est excentré du centre ville d'OSlo, je le recommande vraiment. Malheureusement, je n'ai pas pu admirer la vue depuis le tremplin car c'était couvert et brumeux mais le musée est super intéressant! Je le recommande vivement!

Date de l'expérience : septembre 2017
Avis écrit le 26 août 2017

Une façon de s'élever originale, sur les collines chics d'Oslo, ce tremplin à l’architecture très photogénique, est le centre d'un périmètre boisé et reposant, avec bcp de skieurs sur roulettes en été, qui s’entraînent, ça sent les grands événements sportif, on se prend à rêver d'assister à une compétition de saut et aussi de biathlon pour voir Martin Fourcade s'imposer ....
Le musée du ski est aussi très bien, comparable à celui de Lillehammer, le simulateur est bien mais un seul saut simulé c'est un peu court, mais la descente de Kvitfjell (Olympique 1994) par Dominic Paris (IT) est plus longue...
Je n'ai pas tenté la tyrolienne qui a du succès ...
Et enfin se rendre sur le site à métro est facile est beau
si le temps est beau la fin de journée offre une meilleure vue sur Oslo et son fjord

Date de l'expérience : août 2017
Avis écrit le 20 août 2017

Le musée en lui même est très bien fait, à même la roche, sous le tremplin à ski le plus haut du pays. A l'intérieur, l'évolution du tremplin mais aussi les équipements des anciennes expéditions Norvégiennes vers les pôles. L'évolution du ski avec le plus vieux ski du pays. Une partie est consacrée aux enfants avec escalade et toboggan, planche de surf sur ressort et ski.
Il y a la queue pour se rendre au point de vue. L'assenceur est pour 13 personnes maxi. Et pareil pour redescendre. Pas d'escalier. La vue en haut direct à gauche et en haut des escaliers est superbe. il peut y avoir du vent.
Devant le musée, vous avez aussi un simulateur de ski de géant, avec caméra pour ceux attendent à l'extérieur. très drôle. Le paradis des enfants et parents, ludique et agréable, le musée à ne pas rater.
Vous pouvez aussi redescendre en tyrolienne. 60€. C'est cher mais ce n'est pas tous les jours que vous aurez l'occasion de descendre le plus grand tremplin de saut à ski de Norvège en Tyrolienne géante!

Date de l'expérience : août 2017