“Plus qu'un musée du ski...”

Musée du ski de Holmenkollbakken
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 12 décembre 2017 par mobile

En effet, histoire du tremplin et du ski+biathlon,
Mais aussi petite partie sur les grandes expéditions, le ski/snowboard aujourd'hui, le changement climatique, un film sur les aurores boréales...
+ La montée en haut de la tour bien sûr !
Avec pas mal de petites choses qui rendent assez ludiques pour les enfants je pense !
Petit bémol pour ceux qui ne parlent pas anglais, aucune explication en français proposée.

Écrire un avisAvis (3 776)
Filtrer

Avis publié : 1 novembre 2017

Une piste de sauts en ski.
Un plaisir de voir les sportis descendre en tyrolienne et de rencontrer des skieurs sur route

Avis publié : 31 octobre 2017

Superbe activité. Un musée qui retrace l'histoire du saut a ski norvégien, des activités ludiques (simulateurs de sauts a ski, de puissance du vent...) et la visite de l'infrastructure via l'ascenseur avec une magnifique vue sur la ville de Oslo, les fjords et les forets au dos de la ville. Sans parler de la piste de saut a ski vraiment impressionnante quand on y est. Ca vaut vraiment le coup aussi bien pour adulte que pour enfants.

Avis publié : 17 septembre 2017

Même si ce musée est excentré du centre ville d'OSlo, je le recommande vraiment. Malheureusement, je n'ai pas pu admirer la vue depuis le tremplin car c'était couvert et brumeux mais le musée est super intéressant! Je le recommande vivement!

Avis publié : 26 août 2017

Une façon de s'élever originale, sur les collines chics d'Oslo, ce tremplin à l’architecture très photogénique, est le centre d'un périmètre boisé et reposant, avec bcp de skieurs sur roulettes en été, qui s’entraînent, ça sent les grands événements sportif, on se prend à rêver d'assister à une compétition de saut et aussi de biathlon pour voir Martin Fourcade s'imposer ....
Le musée du ski est aussi très bien, comparable à celui de Lillehammer, le simulateur est bien mais un seul saut simulé c'est un peu court, mais la descente de Kvitfjell (Olympique 1994) par Dominic Paris (IT) est plus longue...
Je n'ai pas tenté la tyrolienne qui a du succès ...
Et enfin se rendre sur le site à métro est facile est beau
si le temps est beau la fin de journée offre une meilleure vue sur Oslo et son fjord

Les voyageurs ayant consulté Musée du ski de Holmenkollbakken ont aussi consulté

Oslo, Vallées orientales

Vous connaissez Musée du ski de Holmenkollbakken ?