“bien situé, super vue, mais cher et cuisine qui ferme à 23h !”

Radisson Blu Plaza Hotel, Oslo
N° 34 sur 100 Hôtels à Oslo
Malakoff, France
“bien situé, super vue, mais cher et cuisine qui ferme à 23h !”
Avis écrit le 8 mai 2010

Cet hôtel est énorme (673 chambres) : prévoir de faire la queue le matin au "check-out". le restaurant ferme à 23 heures ! étonnant pour un hôtel de ce prix (quand même 226€ la nuit au minimum).
Ceci dit, la vue du 33e étage est imprenable et les chambres sont très confortables.

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires

• Indonésien en 1er
Oslo, Norvège
Avis écrit le 6 septembre 2009

Une véritable usine pas trés bien huilée. A notre arrivée, la salle de bain n'était pas propre(joints noirs, douche qui fuit, poils par terre). Une seule couette individuelle pour deux!!
La chambre a été baclée! certainement faute d'une bonne logistique.
Le restaurant, médiocre sauf pour la vue.
Le deuxième soir, une soirée privée au 33ème étage (nous étions au 32ème) transforme notre chambre en boite de nuit. 2 appels à la réception seront nécessaires pour finalement changer de chambre à 1 heure du matin (à nouveau aucune anticipation, la soirée privée ayant été réservée de longue date).
Le petit déjeuner, mieux vaut le prendre dans la chambre sinon ce sera une cantine d'entreprise (attente pour avoir une table que l'on doit trouver seul, attente pour se servir au buffet, choix moyen).
Le personnel était trés impersonnel, enfin aucune sensation de bien être.
Pour un 5 étoiles, catastrophique!!!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 août 2009

Placé près de la gare centrale (5 min à pied, idéal pour un départ Oslo/Bergen en train) vous pouvez découvrir facilement à pied les principaux points touristiques de la ville.
Chambre au 26e étage avec vue sur la ville, internet dans la chambre, machine à expresso, télévision avec TV5.
La literie est très confortable et surtout le calme règne. Il est possible de dormir et de ben dormir dans cet immense hôtel. Pas de bruit de circulation à ce niveau, pas de bruit de climatisation, pas de bruit d'ascenseur, pas de bruit de tuyauterie, pas de bruit dans le couloir, pas de bruit du housekepping. Enfin un bon hôtel pour touristes.

Il y a une petite piscine au niveau supérieur et un sauna accessible gratuitement pour les clients des "business room" mais sans trop d'intérêt.
Le restaurant panoramique est cher mais la vue est superbe pour y boire un verre.
Prenez l'ascenseur panoramique sur le côté du bâtiment pour y voir l'opéra, une partie du fjord d'Oslo et le palais royal.
Un oubli, il n y a pas de presse internationale, c'est dommage.
Pour le petit déj, il se prend dans une grande salle avec beaucoup de monde (je n'aime pas trop) et surprise, il n y a pas de saumon ... alors qu'il n'est pas rare d'en voir ailleurs dans le monde pour cette catégorie d'hôtel.
Donc le petit déj reste très basique avec quelques spécialités quand même, côté pâtisseries, c'est très simple aussi et il y a des fruits, des yaourts etc ...

Conclusion : le séjour a été pour ma part très bon donc je le recommande.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 août 2009

un hôtel correct et bien placé. les chambres sont assez petites mais confortables ; le personnel accueillant. petit point négatif : un seul point de restauration et le service est très très long. Pt déj extra.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 31 août 2008

Hôtel très bien situé et en très bon état : bon accueil, belles chambres, belles vues, à proximité de tout (et notamment du nouvel opéra) : super !

• a aimé — Emplacement de l'hôtel, qualité de l'accueil, chambres et vue
  • n'a pas aimé — Un peu cher (comme tout à Oslo...)
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
CPH
Avis écrit le 24 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je n’ai dormi que deux nuits au Radisson SAS Plaza et en ai gardé un bon souvenir dans l’ensemble. C’est un hôtel qui s’adresse surtout à la clientèle d’affaires, il n’est pas fait pour un séjour à deux ou autres, mais l’intérêt c’est que c’est un immeuble très haut, je crois que le dernier étage où il y a des chambres, c’est le 33ème. J’étais au 20ème et même à cet étage-là, j’avais une vue spectaculaire sur le coucher de soleil et Oslo.

Le premier soir, j’ai pris un hamburger dans ma chambre, sans doute le pire qu’on puisse trouver au monde, peut-être leurs restaurants sont-ils meilleurs, mais je n’ai pas osé m’y risquer après l’expérience du hamburger.

La chambre était assez grande, avec à la fois un bureau, une petite table basse et un canapé, de quoi pouvoir travailler confortablement installé. Accès wifi gratuit.

Belgique
Avis écrit le 5 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Hôtel moderne dans Oslo plutôt fait pour les voyages d’affaires que pour les vacances. Je viens d’y passer une nuit pour affaires, et cela m'a suffi.