“Hôtel a besoin d'un bon coup de rafraîchissement”

Radisson Blu Scandinavia Hotel
N° 42 sur 101 Hôtels à Oslo
“Hôtel a besoin d'un bon coup de rafraîchissement”
Avis écrit le 24 février 2013

J'ai séjourné deux nuits pour visiter Oslo. L'hôtel est au terminus des car sas qui relient l'aéroport à Oslo. Ce qui est très pratique. Il est juste à côté du château et à quelques minutes du centre ville. Il y un 7 Eleven à côté pour les petits achats.
La chambre était vieillotte et mal entretenue. Tapisserie usée, lit pas très moderne, meubles de chambres vieux et abîmes. Salle de bain pas très moderne. Les couloirs de l'hôtel ressemblent à ceux d'un hôpital avec une odeur bizarre. La piscine se situe au sous sol et a besoin d'un coup de remise à neuf. L'accès est très bizarre via des zones en travaux ! Lors de notre arrivée, le ménage était moyen, chaussette abandonnée dans la chambre et cacahuète sur la table !
Le point positif est le petit déjeuner très complet et inclus dans le tarif de la chambre.
Pour résumer l'hôtel est surévalué et il a besoin de travaux important pour le remettre au gout du jour.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 1 janvier 2013

Nous avons séjourné à cet hôtel pendant trois nuits. Il est idéalement placé et facile d accès. De l aéroport d Oslo gardmensen , le bus SAS vous depose juste devant l hôtel en 50 minutes pour 150 nok par personne. Si vous arrivez de l aéroport de sandjeford torp situé à 110 km d Oslo, il faut prendre le bus torp expressen jusqu à bus terminalen, la gare routière d Oslo. Puis prendre le tramway jusqu à holberg plass situé en face de l hôtel (220 nok par personne pour le torp expressen et 1h40 de route ).
Les chambres sont confortables, le petit déjeuner est Tres diversifié et la nourriture est de bonne qualité. La piscine et le sauna sont agréables après une journée de visite dans Oslo.

• Séjour du décembre 2012
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 28 septembre 2012

Nous avons eu la chance d'être upgradé lors de notre séjour au Radisson Blu. Nous avions donc une chambre business située au 9ème étage, donc offrant une vue sur la ville époustouflante! La chambre était petite, il faut l'avouer, mais très confortable, avec un bureau, un mini-bar et de quoi se faire des boissons chaudes. La salle de bain était grande et disposait d'une baignoire. Par contre, nous n'avions qu'un seul peignoir pour 2, et apparement c'est assez fréquent dans cet hôtel! Le petit déjeuner est formidable, je crois que je n'ai jamais vu autant de choix ailleurs!! La situation de l'hôtel est idéale, à côté du palais royal, donc à 2 pas de tout finalement! Petit plus non néglibeable, les navettes pour l'aéroport partent depuis le Radisson et se trouvent juste devant l'entrée de l'hôtel. Pratique!

Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 juillet 2012

Mais l Hotel est bien situé. Vous pouvez faire tout à pied. Les prix de taxis a Oslo sont exorbitant donc pour notre famille c était sympa d être central. L Hotel est un peu vieux. Les salle de bains ont besoin d un rafraichissement et malgré avoir demandée un grand lit nous avons eu droit a deux lits jumeaux. Le concierge n était pas toujours disponible. L unique fois où nous avons eu la chance de le trouver à son poste, il nous a fais observer qu il y avait d autres clients derrière pour des infos !!!! L Hotel a son petit dej compris ds le prix de la chambre, buffet raisonnable mais a 10:00 hs ils arrêtent de remettre les oeufs/bacon et fruits. Enfim, nous savons que l Hotel était plein (c était le weekend du concert de Bruce Springsteen). Nous sommes restés 3 jours donc ça passe mais je ne reviendrais pas si c est pour un séjour plus long.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Nice
Avis écrit le 16 juin 2012

Cet hôtel, très bien situé, offre des chambres de qualité inégale : certaines offrent une vue magnifique sur la ville, d'autres, celles qui donnent sur l'arrière de l'hôtel, sont plus bruyantes et n'ont pas de vue.
Nous avons occupé les 2 types de chambres, toutes deux rénovées, mais on notera un certain laisser-aller qui se traduit par exemple par un pommeau de douche défectueux. Sinon, il n'y a rien à redire sur le confort qui est de grande qualité.
Le petit déjeuner, excellent, est extrêmement varié et il est servi très tôt, ce qui est commode les jours de départ.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
Avis écrit le 18 mai 2012 par mobile

Cet hôtel est très bien situé. Tout près du Palais royal, de l'Hôtel de Ville et des départs de bateau. Les bus SAS pour et de l'aéroport s'arrêtent juste devant.
Le service est très correcte. Le petit déjeuner offre est un buffet à volonté très varié (salé, sucré, fruits, légumes, saumon, etc.) bien pratique pour faire un petit déjeuner copieux, essentiel dans ce pays qui n'a pas du tout les mêmes habitudes et rythmes que nous. Car le prochain vrai repas est pour le soir.
J'ai aussi apprécié la salle de fitness, la piscine et le sauna.
Au 21ème étage, le Summit bar offre une vue imprenable sur le fjord d'Oslo.

• Séjour du mai 2012
Taverny, France
Avis écrit le 5 juillet 2011

Cet hôtel est un magnifique building offrant une vue sur tout oslo. L'hôtel est plutôt bien situé même s'il faut marcher un peu pour atteindre le centre ville vivant.
A noter que les prestations au sein de cet hôtel restent très élevées!

Le petit déjeuner est un buffet très complet et traditionnel vraiment très agréable.
Le point également très positif est que tous les résidents de l'hôtel ont un acces gratuit et illimité à la salle de musculation, au sauna et à la piscine couverte ce qui est très agréable!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux