Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Globalement satisfait, mais la vue époustouflante ne suffit pas...”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Radisson Blu Scandinavia Hotel
N° 42 sur 102 Hôtels à Oslo
Paris, France
Auteur de niveau 6
197 avis
113 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 147 votes utiles
“Globalement satisfait, mais la vue époustouflante ne suffit pas...”
Avis écrit le 14 avril 2013

Après de bonnes expériences à Stockholm, Copenhague et Marseille, nous avons réservé au Radisson Scandinavia les yeux fermés.
Certes, le service est globalement conforme à ce que l'on peut attendre d'un hôtel d'affaires haut de gamme, mais les chambres (en tout cas celle que l'on nous a attribué) mériteraient un peu plus qu'un coup de peinture.

Nous avions réservé une chambre supérieure non fumeurs pour 3 nuits. A l'arrivée, nous avons demandé s'il était possible d'avoir une chambre fumeurs. Ce changement a été accepté sans problème mais il y a eu un quiproquo : en l'absence de chambres supérieures fumeurs, c'est une chambre standard qui nous a été attribuée... Or les services offerts ne sont pas tout à fait les mêmes.

Néanmoins, situé au 21ème et dernier étage, nous avons conservé cette chambre (n°2112) en raison d'une vue époustouflante sur le fjord d'Oslo et le Palais Royal et nous avons réussi par ailleurs à obtenir par exemple que le plateau thé ou café mis à disposition uniquement dans les chambres supérieures nous soit monté. Enfin compte tenu du fait que les petits déjeuners ne sont pas compris en chambre standard et que nous en bénéficiions gratuitement avec le tarif chambre supérieure, nous n'avons grosso modo pas été financièrement perdant en réglant au final le montant prévu lors de la réservation. Pour autant, aucun geste commercial ne nous a été proposé bien que nous soyons titulaires de la carte de fidélité du groupe.

Et de fait, la déception vient de l'état de la chambre, pas très digne d'un établissement de cette gamme, même en "standard".
La première impression est un environnement vieillot et mal entretenu, impression confirmée rapidement par une multitude de détails très peu valorisant. La chambre est toutefois assez grande et l'immense baie vitrée qui donne "au large" est réellement très agréable.

A l'entrée, un vaste placard penderie permet de ranger ses affaires et entreposer sa valise. Les portes coulissantes ne tiennent que par le haut (pas très rassurant...) et un ou deux des paniers-tiroirs sont sortis de leurs rails...
Si les deux lits jumeaux accolés sont très confortables, ils sont encadrés par deux tables de nuit qui ont vécues et qui ne sont pourtant pas d'origine et sans doute même pas destinées à ce type de chambres ! Les aménagements de l'ancienne tête de lit à laquelle les précédentes consoles devaient être solidaires sont encore bien visibles (trous dans le mur, prises électriques accessibles en "décollant" les meubles du mur...).
Face aux lits, un énorme meuble qui accueillait autrefois une télévision à tube cathodique a été laissé, vide -à l'exception d'un mini-bar qui n'est rempli qu'à la demande-, pour servir de support à un écran plat de fait situé très en hauteur. Une des poignées de ce meuble était d'ailleurs cassée.
Immédiatement à côté trône une planche à repasser déjà très utilisée, suspendue au mur, et un fer. Pratique sans doute, mais esthétiquement...
Un grand bureau, une chaise, un fauteuil et un guéridon composent la partie "salon/bureau". Reste que le plateau du guéridon n'est plus fixé au pied et que nous avons manqué à plusieurs reprises de le faire glisser... Un peu dangereux...
Même type de constations dans la salle de bains / toilettes. De nombreux trous dans les carreaux, signe de modifications d'aménagement sans volonté de masquer ces travaux et étendoir à serviettes en voie de décrochement... Si le ligne fourni est nombreux et moelleux, les produits d'hygiène sont "offerts" au compte goutte. Habituellement, Radisson est assez généreux en la matière : nous n'avions pris que le minimum, 1 jour de plus et il aurait fallu réclamer !
Le wifi enfin est gratuit et fonctionne parfaitement bien.

Nous avons craint, à tort, les nuisances du bar panoramique de l'hôtel situé près de notre chambre et ouvert très tard le soir. L'endroit est très agréables, le choix infini et le personnel très sympathique. Aux hommes, je conseille un passage aux toilettes du bar qui procure une expérience très particulière !

Nous n'avons pas testé le restaurant Enzo, situé dans le vaste hall (rénové, lui) de l'hôtel. Il propose en tout cas une cuisine internationale a priori correcte, aux tarifs très... norvégiens !
Pratique, un "convenient store" de type "Relay" est aussi disponible dans le hall, pratique pour acheter journaux, snacks et boissons. Cette boutique vend aussi l'Oslo Pass, carte transports/musée/réductions très avantageuse. Une épicerie 7 Eleven est également implantée à proximité immédiate.
Des écrans avec départ des avions et un business corner sont également disponible dans ce hall.

Le petit déjeuner se prend à la brasserie de l'hôtel. Le buffet est extrêmement copieux et les produits de bonne qualité. Nombreux plats chauds, charcuteries, fromages, légumes et fruits. Quelques spécialités norvégiennes parfois surprenantes. Peu de pains, viennoiseries et gâteaux, comme souvent en Europe du Nord.
Compte tenu des prix prohibitifs des cafés et restaurants en Norvège, je ne saurais trop conseiller de profiter de ce buffet pour faire un solide repas avant d'affronter la journée !

Au sous-sol de l'hôtel, une galerie commerciale un peu glauque, il faut le dire, donne accès au centre sportif réservé aux clients de l'hôtel. Les couloirs qui y mènent sont peu engageants (on a un peu l'impression d'arriver directement dans le parking souterrain situé à proximité", mais une fois dans l'Espace proprement dit, on est agréablement surpris.
Serviettes à disposition à l'entrée, grande salle des "machines" à fitness, saunas masculin et féminin, piscine de taille modeste au décor un peu... kitsch mais suffisante aux heures creuses.
Pour rappel aux européens du sud, la nudité n'est pas un sujet en Scandinavie. Il n'y a donc pas de cabines dans les vestiaires et douches comme sauna se prennent entièrement nu (ceci est également valable dans les piscines et saunas publics). Si vous êtes pudiques, passez votre chemin ou faites en sorte de descendre en tenue de bain !

Au final, on ne peut pas déconseiller cet établissement qui offre tous les services attendus dans ce type d'hôtels. On peut néanmoins regretter que la rénovation des chambres (elle a a priori commencé) ait tant tardé car celles-ci sont tout de même un peu "limite" en terme de confort et de propreté apparente.

L'hôtel est en outre très bien situé et très pratique d'accès. Le bus SAS pour l'aéroport fait son terminus à l'entrée de l'hôtel (trajet 40 à 60 mn selon la circulation) et la gare de Nationaltheatret qui est desservie par toutes les lignes de métro, les trains de grandes lignes et régionaux (dont le flytoget, train express pour l'aéroport en 25mn) est à 5-7 mn à pied. Enfin 3 lignes de trams qui mènent notamment rapidement dans l'hypercentre et à la gare centrale passent juste derrière l'hôtel. Des bus prennent le relais la nuit. Oslo reste, touristiquement parlant, une petite ville et les principaux sites (certains sont à l'inverse éloignés) sont accessibles à pied en 20 mn depuis le hall.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci awadoux
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

2 203 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    465
    837
    547
    232
    122
Consultez les avis pour
329
620
148
784
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (6)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Arabe en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Finnois d'abord
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Thaï en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Perpignan, France
Auteur de niveau 6
99 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 73 votes utiles
Avis écrit le 8 mars 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel très central, le tram passe juste derrière, les principaux monuments à pieds, le bus pour l'aéroport à la porte enfin tout est à portée.
Notre chambre au 16ème étage avait une très jolie vue, très propre et pas vieillotte du tout, avec la possibilité de se faire des boissons chaudes , par contre aucune chaîne française à la télé!! Le bar très agréable, très cocoon, la piscine et l'espace sauna et sport très sympas. Le petit déjeuner pantagruélique. A EVITER absolument c'est le restaurant Enzo, certes c'est très bon mais le service est interminable et le prix... Exhorbitant!! Malgré ça je recommande franchement.

  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci PASCALE G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau 6
174 avis
152 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 65 votes utiles
Avis écrit le 24 février 2013

J'ai séjourné deux nuits pour visiter Oslo. L'hôtel est au terminus des car sas qui relient l'aéroport à Oslo. Ce qui est très pratique. Il est juste à côté du château et à quelques minutes du centre ville. Il y un 7 Eleven à côté pour les petits achats.
La chambre était vieillotte et mal entretenue. Tapisserie usée, lit pas très moderne, meubles de chambres vieux et abîmes. Salle de bain pas très moderne. Les couloirs de l'hôtel ressemblent à ceux d'un hôpital avec une odeur bizarre. La piscine se situe au sous sol et a besoin d'un coup de remise à neuf. L'accès est très bizarre via des zones en travaux ! Lors de notre arrivée, le ménage était moyen, chaussette abandonnée dans la chambre et cacahuète sur la table !
Le point positif est le petit déjeuner très complet et inclus dans le tarif de la chambre.
Pour résumer l'hôtel est surévalué et il a besoin de travaux important pour le remettre au gout du jour.

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Christophe92
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau 3
15 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
Avis écrit le 1 janvier 2013

Nous avons séjourné à cet hôtel pendant trois nuits. Il est idéalement placé et facile d accès. De l aéroport d Oslo gardmensen , le bus SAS vous depose juste devant l hôtel en 50 minutes pour 150 nok par personne. Si vous arrivez de l aéroport de sandjeford torp situé à 110 km d Oslo, il faut prendre le bus torp expressen jusqu à bus terminalen, la gare routière d Oslo. Puis prendre le tramway jusqu à holberg plass situé en face de l hôtel (220 nok par personne pour le torp expressen et 1h40 de route ).
Les chambres sont confortables, le petit déjeuner est Tres diversifié et la nourriture est de bonne qualité. La piscine et le sauna sont agréables après une journée de visite dans Oslo.

  • Séjour du décembre 2012
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci surfing_roxy17
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Aix-en-Provence, France
Auteur de niveau 3
22 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
Avis écrit le 28 septembre 2012

Nous avons eu la chance d'être upgradé lors de notre séjour au Radisson Blu. Nous avions donc une chambre business située au 9ème étage, donc offrant une vue sur la ville époustouflante! La chambre était petite, il faut l'avouer, mais très confortable, avec un bureau, un mini-bar et de quoi se faire des boissons chaudes. La salle de bain était grande et disposait d'une baignoire. Par contre, nous n'avions qu'un seul peignoir pour 2, et apparement c'est assez fréquent dans cet hôtel! Le petit déjeuner est formidable, je crois que je n'ai jamais vu autant de choix ailleurs!! La situation de l'hôtel est idéale, à côté du palais royal, donc à 2 pas de tout finalement! Petit plus non néglibeable, les navettes pour l'aéroport partent depuis le Radisson et se trouvent juste devant l'entrée de l'hôtel. Pratique!

Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Utile ?
1 Merci Tartiflon
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
Auteur de niveau 4
30 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
Avis écrit le 28 juillet 2012

Mais l Hotel est bien situé. Vous pouvez faire tout à pied. Les prix de taxis a Oslo sont exorbitant donc pour notre famille c était sympa d être central. L Hotel est un peu vieux. Les salle de bains ont besoin d un rafraichissement et malgré avoir demandée un grand lit nous avons eu droit a deux lits jumeaux. Le concierge n était pas toujours disponible. L unique fois où nous avons eu la chance de le trouver à son poste, il nous a fais observer qu il y avait d autres clients derrière pour des infos !!!! L Hotel a son petit dej compris ds le prix de la chambre, buffet raisonnable mais a 10:00 hs ils arrêtent de remettre les oeufs/bacon et fruits. Enfim, nous savons que l Hotel était plein (c était le weekend du concert de Bruce Springsteen). Nous sommes restés 3 jours donc ça passe mais je ne reviendrais pas si c est pour un séjour plus long.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci vfrancois
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nice
Auteur de niveau 4
42 avis
22 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
Avis écrit le 16 juin 2012

Cet hôtel, très bien situé, offre des chambres de qualité inégale : certaines offrent une vue magnifique sur la ville, d'autres, celles qui donnent sur l'arrière de l'hôtel, sont plus bruyantes et n'ont pas de vue.
Nous avons occupé les 2 types de chambres, toutes deux rénovées, mais on notera un certain laisser-aller qui se traduit par exemple par un pommeau de douche défectueux. Sinon, il n'y a rien à redire sur le confort qui est de grande qualité.
Le petit déjeuner, excellent, est extrêmement varié et il est servi très tôt, ce qui est commode les jours de départ.

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci ManonNice
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Oslo
Sentrum
Radisson Blu Plaza Hotel, Oslo
Radisson Blu Plaza Hotel, Oslo
N° 34 sur 102 à Oslo
3 352 avis
Radisson Blu Hotel Nydalen, Oslo
N° 51 sur 102 à Oslo
586 avis
Radisson Blu Hotel Oslo Alna
N° 20 sur 102 à Oslo
343 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Sentrum
Hotel Christiania Teater
Hotel Christiania Teater
N° 6 sur 102 à Oslo
507 avis
Grand Hotel
N° 9 sur 102 à Oslo
304 avis
Clarion Collection Hotel Savoy
N° 27 sur 102 à Oslo
618 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Radisson Blu Scandinavia Hotel ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Radisson Blu Scandinavia Hotel

Établissement : Radisson Blu Scandinavia Hotel
Adresse: Holbergs gate 30, Oslo 0166, Norvège
Numéro de téléphone:
Location : Norvège > Vallées orientales > Oslo
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°21 des hôtels de luxe à Oslo
Fourchette de prix (par nuit): 139€ - 293€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Radisson Blu Scandinavia Hotel 4*
Nombre de chambres: 499
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Rezidor, Thomas Cook International AG, Odigeo, Agoda, Expedia, Hotels.com, Ebookers, TripOnline SA, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L., Prestigia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Radisson Blu Scandinavia Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Radisson Blu Scandinavia Hotel, Oslo Hotel Oslo
Radisson Oslo
Oslo Radisson

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page