“Très beau palace à l'ancienne. Chambres à l'équipement insuffisant” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel

Grand Hotel
N° 29 sur 88 Hôtels à Oslo
“Très beau palace à l'ancienne. Chambres à l'équipement insuffisant”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Je viens de passer trois jours au Grand Hotel d'Oslo. Je pense qu'il reste l'hôtel le plus agréable de la ville. Son emplacement est idéal. Le personnel est extrêmement agréable et serviable. Les défauts ont trait à l'équipement ( et à la taille) des chambres: c'est vraiment trop peu pour un 5 * Des tv minables ; le minimum d'équipement et de produits pour la toilette dans la salle de bains, dans la toute petite chambre des meubles au bord de la ruine.... il faut tout refaire... vite!

• Séjour du février 2012 - voyage en solo

Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Établissement situe en plein centre d'oslo, sur l'avenue principale, a proximité immédiate des magasins et proche du Port. Acces facile a l'aéroport par la navette train.
Accueil courtois et professionnel.
Préférez les chambres sur l'arrière ou le cote plutôt que sur l'avenue.
Chambre propre assez grandes, mobilier et deco dépasses, une rénovation s'impose.
Petit déjeuner très agréable et copieux.
Ne ratez pas le SPA gratuit pour les clients de l'hôtel , belle piscine hammam sauna, très moderne.
Nombreux restaurants a proximité.

• Séjour du novembre 2011
Paris 10e
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

Il s'agit d'une institution à Oslo dans laquelle on a peur de n'être pas à sa place et le lobby un peu "vieillot" n'est effectivement pas engageant. Mais très rapidement on est mis à l'aise par un personnel très accueillant et qui fait des efforts pour parler votre langue (le français en l'occurence). J'avais réservé une chambre standard et j'ai été surclassé en chambre supérieure. Il s'agissait en fait d'une junior suite avec un balcon donnant sur l'artère principale de la ville (mais bien isolée), décorée de très bon goût dans un style rétro-moderne et très bien équipée. Salle de bain vieillissante mais bien entretenue. Excellent petit déjeuner.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Pour notre 10ème anniversaire de mariage nous avons choisi de passer 5 jours à Oslo, dans cet hôtel présenté comme "de référence et de prestige", classé 5 étoiles.

Notre avis est contrasté car nous y avons connu le meilleur, le moyen, et le pire.

Le meilleur d'abord, avec la localisation parfaite, sur la rue principale, entre le parlement et le palais royal, à deux pas de tout. Ensuite nous avons adoré le petit déjeuner, un buffet à volonté au choix immense, servi au rez de chaussée dans le "Grand Café" historique, de quoi bien se préparer pour une longue journée de visites touristiques. Egalement, au dernier étage, un bar terrasse panoramique sur la ville, ainsi qu'un spa-piscine-sauna-hammam très agréable. Jusque là on peut éventuellement être d'accord avec les 5 étoiles.

La chambre que nous avons eu était moyenne. Tout d'abord l'hôtel n'a pas honoré notre demande de lit double, bien que nous l'ayons formulé 5 mois plus tôt! Donc deux lits simples à rapprocher, tant pis!... La taille était convenable, vu ce qui se fait généralement à Oslo, mais la décoration était vieillotte. On voyait bien le poids des années dans les rideaux, la moquette, la TV cathodique, le carrelage de la salle de bains... Là on se pose déjà quelques questions sur la 5ème étoile. A noter qu'une partie des chambres étaient en cours de rénovation lors de notre séjour, donc on peut espérer du mieux de ce côté là.

Le pire est intervenu lors de notre 3ème nuit. Deux fois par an, Oslo organise sa Fashion Week (février et août). L'hôtel a un accord cadre avec la marque de vêtements Moods of Norway, qui y organise à chaque fois sa soirée de gala. La salle de banquet n'étant pas insonorisée (ou pas assez), l'hôtel entier se transforme en boîte de nuit. Aucun message pour prévenir les clients. De 23h à 4h, les murs tremblent sous les basses, impossible de dormir. La réception gère tant bien que mal les appels des clients furieux. L'hôtel étant complet, impossible de reloger les clients les plus proches du bruit vers une aile ou un étage plus calme. En insistant bien, ils finissent par nous offrir la nuitée, et en plein milieu de la nuit, nous relogent au Rica G20 à deux pas (hôtel très sympa!). Une nuit... inoubliable!

Quand on voit 5 étoiles, on pense palace, ultra luxe et service irréprochable. Le Grand Hotel est un très bon 4 étoiles (et il n'y a pas de honte à ça!).

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
LAGNY SUR MARNE
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2010

Certes l'emplacement est idéal, la salle du petit-déjeuner respire le début du siècle, avec en plus un buffet très appétissant, la piscine et le spa sont tout neufs, mais...
les chambres sont vieillottes, les salles de bain minuscules et indignes du standard, la literie molle, la piscine ferme le dimanche à 18h, et l'agencement de l'hotel fait qu'il manque de vie et d'âme.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2010

Bel hotel avec des allures de palace ; la chambre était confortable avec une jolie vue sur l’esplanade et le parlement.

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2008

Nous avions réservé pour 3 nuits.
A notre arrivée, on nous a installé dans une chambre ancienne, et là, grosse déception !! Le matelas était très mou, il y avait un trou bdans la porte de la salle de bain, la lumière grésillait, etc...
J'ai appelé la réception et ils nous ont proposé une autre chambre.
Celle-ci venait d'être refaite et offrait tout le confort moderne. A partir de là, le séjour a été parfait !
Un petit conseil : profitez de la piscine au derbnier étage, et vu le prix des restaurants à Oslo, n'hésitez pas à pren,dre le buffet à volonté au petit-déjeuner ET le soir.

• a aimé — la piscine
  • n'a pas aimé — la chambre non-rénovée qu'on nous avait proposée en premier lieu
  • Séjour du septembre 2006 - voyage en amoureux
      Réception