“RICA VICTORIA HOTEL”

N° 31 sur 102 Hôtels à Oslo
Lausanne, Suisse
“RICA VICTORIA HOTEL”
Avis écrit le 27 juin 2013

Hôtel en plein centre de la vieille ville, à 2mn du port à pied, près des bars. Accueil en anglais à la réception. Repas en buffet de grande qualité, de même pour le matin, bien servi en salé et sucré. Le personnel est anglophone parfois francophone mais toujours souriant. La chambre et la salle de bain sont de taille correctes, avec un design récent et impeccable de propreté. wifi gratuit en chambre, seul bémol, chaines TV aucune francophone !

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
Brussels, Belgium
Avis écrit le 27 juin 2012

Hôtel moderne,belle décoration,chambre spacieuse avec tout le confort,bien situé,buffet petit-déjeuner gargantuesque ainsi que le buffet de midi et du soir.Avons logé ds d'autres hôtels de la chaîne au cours de ce voyage en groupe et fort déçu du Rica Hôtel Nordkapp(vieillot),du Rica Hôtel Svolvaer...chaîne aux hôtels assez vieillots..pour le même prix les hôtels de la chaîne Thon avaient l'air bcp mieux

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
Avis écrit le 22 juin 2012

L'hotel RICA VICTORIA est un excellent hotel, situé en plein centre ville d'Oslo.
A deux pas, vous pouvez aller flâner sur le port, aller à l'Opéra,(lieu contemporain en bord du fjord), visiter l'hotel de ville, ses fameuses fresques murales et la salle de remise (entre autre du prix Nobel, chaque année).
Le hall de l'hotel est vaste, lumineux, le personnel serviable et le salon d'accueil confortable.
Les chambres, pas très grandes sont confortables, excellente literie, une bouilloire pour le café et le thé à disposition.
La salle de restaurant très contemporaine, est un patio au centre de l'hotel et notre chambre donnait sur ce patio, donc hyper calme!
Petit déjeuner et diner sous forme de buffet, chaud et froid, copieux, bien présenté et délicieux, bref un hotel que je recommande particulièrement.

Astuce pour la chambre : Une chambre donnant sur le patio pour le calme.
  • Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Lorraine
Avis écrit le 24 juin 2010

Nous avons séjourné dans cet établissement 2 nuits...une en arrivant à Oslo et une autre avant notre retour.
Hôtel idéalement situé en centre ville, et donc proche des rues commerçantes, du palais royal, du port etc...
Les chambres sont confortables et spacieuses, bien entretenues et propres.
Etant en groupe, les repas étaient sous forme de buffet, et là non plus rien à redire tant sur le choix que sur la qualité.
En conclusion : un hôtel à recommander pour une étape à Oslo.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
zurich
Avis écrit le 20 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est bien situé dans Oslo (pas loin de la forteresse, du port et de la rue commerçante). Bien qu’en pleine rue commerçante, la chambre était assez calme.

Elle était moderne et assez grande. La salle de bains était un peu bizarre, une douche moderne à l’italienne mais un vieux lavabo et de vieux robinets.

Petit déjeuner classique, sans plus (pour un 4*, je m’attendais à mieux en fait).

Je voyage beaucoup, mais c’est la première fois que je vois une chambre qu’il faut fermer à clé derrière soi (en utilisant un côté ou l’autre de la clé électronique qui a deux bandes exprès). Aussi, quand vous quittez la chambre, faites bien attention à ne pas simplement refermer la porte derrière en vous fiant au claquement, sinon elle ne sera pas fermée.

Personnel et accueil corrects.

Gothenburg
Avis écrit le 12 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis allé à cet hôtel avec ma femme un week-end pour assister à un mariage.

Il est extrêmement bien situé, à une vingtaine de mètres de Karl Johann (la rue principale) et à 5 mn d’Akker Bridge (le quartier central) et aussi, j’allais oublier, juste à côté d’un sex shop.

Le personnel est sympa et professionnel, aussi bien à la réception qu’au petit déjeuner. Celui-ci est servi dans la véranda au milieu de l’hôtel, sur laquelle donnent les chambres des 6 ou 7 étages, donc si l’on n’a pas vue sur la rue, au moins on a vue sur le petit déjeuner, ce qui n’est pas mal non plus !

Notre chambre donnait de ce côté-là, et cela nous a bien plu. Le lit était confortable, la chambre très propre et la salle de bains très propre elle aussi. J’en ai eu pour mon argent et c’est tout ce qui m'importe.

Nous n’avons pris que le petit déjeuner à l’hôtel et ne sommes pas allés au restaurant, mais le buffet était copieux et valait vraiment la peine, impossible d’en repartir l’estomac vide.

La prochaine fois, j’essaierai probablement un autre hôtel d’Oslo (surtout pour satisfaire ma curiosité et visiter la ville plus à fond) mais si je me retrouve à celui-ci, cela ne me dérangera pas.