“Bon hotel mais pas 4 étoiles !!!”
4 sur 5 bulles Avis sur Thon Hotel Opera

Thon Hotel Opera
N° 7 sur 100 Hôtels à Oslo
alger
“Bon hotel mais pas 4 étoiles !!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2012

L'essentiel de la note revient à la situation excellente de l'hotel par rapport aux moyens de transport ( station de train, bus, train pour l'aéroport Flytoget ), à côté de la rue pietonne où existent plusieurs magasins, centres commerciaux ( Oslo city center), la gentillesse et la disponibilité du staff (à l'acceuil); par contre les chambres sont vraiment trop petites, la penderie miniscule, prévoyez des serviettes de toilette ( il y avait des traces de doigts sur la serviette de bain) ainsi que toutes vos affaires de toilette; le restaurant pendant mon séjour était fermé ( travaux ?) aussi le petit-déjeuner était servi dans une très grande salle ( ça fait plutôt cantine) et pour arriver à votre table il y a beaucoup de chemin à faire alors attention à ne pas faire de dégats, en plus avec la rapidité avec laquelle les serveurs débarrassent la table revenez vite !!! petit déjeuner basique (buffet), ils ne prennent pas le lait chaud et je me suis tout le temps demandé où mettre la confiture si rien n'est prévu pour cela à moins de faire vos tartines sur place ( je l'ai fait plus d'1 fois); bon sinon pas de bruit malgré les travaux, sécurité même pour quelqu'un voyageant seul; la TV que des chaînes locales just CNN, BBC et TV5; un seul ordinateur connecté au hall d'entrée; je pense que l'hotel mérite d'être essayé mais je pense que les étoiles attribuées en Norvège ne doivent pas obéir à la réglementation internationale car je dirais que 3 étoiles c'est plus exact; bon séjour à Oslo !!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
san francisco
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai dormi quatre nuits au Thon Opera début octobre. C’est un hôtel d’affaires récent, aux chambres toutes neuves, simples et fonctionnelles, bien qu’un peu petites. Nous avons trouvé le petit déjeuner bon, il a vraiment bien répondu à nos attentes.

Nous avions choisi cet hôtel-là pour être près de la gare, afin de pouvoir rayonner dans toute la région et c’était parfait comme emplacement. En sortant de la gare par la sortie sud (côté port) on traverse une allée piétonnière et on est tout de suite à l’hôtel. Le personnel est sympa et il y a l’accès gratuit à internet à la réception.

Aussi, si c’est important pour vous d’être près de la gare, je vous le recommande fortement. C’est une chose que nous avons bien appréciée à notre arrivée tard le soir, après un voyage de 6 heures de Bergen plus le train. Nous retournerions volontiers à cet hôtel, auquel nous nous étions déjà bien attachés à la fin de notre séjour.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2007

La situation de l'hotel est parfaite pour visiter Oslo avec les transports en commun, car il se trouve à côté de la gare centrale (ce qui permet également d'arriver à l'hotel depuis l'aéroport par le Flytoget (train express) ou un train NSB (1/2 prix)). On trouve à proximité les métros, les tramways et les bus. Situé face au nouvel opéra (en fin de construction pour le moment) et au fjord d'Oslo. Malgré la proximité avec la gare, on n'entend pas du tout les trains. Le quartier ne présente pas trop d'intérêt pour les touristes, si ce n'est l'accès proche à la rue piétonne Johansgate (champs élysées locaux) mais tout est facilement et rapidement accessible.
En ce qui concerne la partie restaurant, le petit déjeuner propose un large choix (poissons, crudités, omelette, haricots, charcuteries, fruits, confitures, yaourts, jus d'orange, thé, café, quelques biscuits secs, oeufs à la coque, différents pains, ... etc)
Les chambres sont très confortables : parquets, meubles de standing, salle de bain propre, linge de lit et toilettes irréprochable, bouilloire, thé, café ...
Les seuls reproches sont : internet sans fil payant, le buffet du soir (pendant la période estivale) qui n'est pas ouvert assez longtemps (19-21h).
Un hotel fidéle à son théme : l'opéra. Tous est particulièrement bien choisi pour coller au thême, ce qui rend cet hotel agréable et attachant.

• a aimé — Le thême de l'opéra et le standing de l'hotel
  • n'a pas aimé — Le buffet du soir pendant la période estivale ouvert de 19 à 21h. Horaires un peu juste.
  • Séjour du août 2007
    • Réception
Heidelberg, Allemagne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

A l’occasion d’un voyage d’affaires à Oslo, j’ai dormi deux nuits à l’hôtel Thon Opera. C’est un bel hôtel récent, relié directement à la gare principale. Si bien que quand on arrive de l’aéroport, on prend le train express pour aller à Oslo (une demi-heure de trajet), qui vous amène à 2 mn à pied de l’hôtel Thon.

L’hôtel Thon est un bel hôtel, pratique et élégamment décoré. Les chambres sont petites mais bien équipées, j’avais tout ce qu’il me fallait, il ne manque rien pour un voyage d’affaires. Personnel très sympa et serviable.

Accès wifi gratuit pour les clients fidèles des hôtels Thon (demandez le formulaire d’inscription à la réception, c’est gratuit).

Le seul problème, c’était le petit déjeuner, assez désorganisé. Il y avait beaucoup de choix mais les produits n’étaient pas de bonne qualité, et j’ai eu l’impression que la personne en charge du petit déjeuner n’était pas à la hauteur. Des choses du genre haricots froids, et quand je dis froids c’est froids, ne devraient pas passer inaperçues, surtout deux jours d’affilée. Bref, c’était décevant.

D’un autre côté, l’hôtel est en centre-ville et on peut se promener dans tout Oslo, c’est très distrayant, cela m’a beaucoup plu et bien sûr il faisait beau et les nuits étaient courtes.

J’y retournerai à l’occasion, c’est un très bon hôtel à un prix intéressant.

New York, État de New York
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes allés à Oslo pour une journée et demie et y avons passé la nuit, avant de démarrer notre circuit Découverte de la Norvège. Nous nous étions décidés pour cet hôtel, car il est à 2 minutes à pied de la gare. En arrivant, nous avons eu la clé de la chambre rapidement et avons reçu un bon accueil.

Après avoir passé la journée à visiter Oslo, en rentrant à l’hôtel, nous avons trouvé la télé cassée et dans la salle de bains, il y avait un problème d’évacuation qui faisait refluer l’eau de la bouche d'évacuation (trop de pression dans la baignoire à mon avis), ce qui fait que le sol était tout mouillé. Il faut leur reconnaître cependant qu’ils ont réglé le problème aussitôt et qu’ils nous ont apporté des serviettes propres.

Et j’allais oublier, les oreillers du lit avaient des taches de sang, plutôt dégoûtant ! Et les serviettes également. Sans parler de l’odeur qui ne me plaisait pas trop, mais peut-être suis-je particulièrement sensible à certaines odeurs.

Comme il pleuvait, nous avons décidé de prendre le dîner à l’hôtel. Le restaurant n'était qu'à moitié plein et il restait plein de tables de libres, mais le manager nous a dit de revenir une demi-heure plus tard ! Et quand nous sommes revenus, les tables libres l’étaient toujours, où était donc passé le groupe qui avait soi disant réservé et qu’ils attendaient ??? Nous avons pensé qu’ils avaient tout simplement la flemme de dresser une nouvelle table !

Le petit déjeuner était correct, un assez bon choix, mais nous ne remettrons jamais les pieds à cet hôtel !

England
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Très bien situé, près de la gare ferroviaire. Hôtel très moderne, chambres claires, propres et très tranquilles. Bon petit déjeuner et personnel serviable et sympa. Bien pour le prix. Hautement recommandé.

Newcastle-upon-Tyne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’était un hôtel formidable et très bien situé, près de la gare. Les chambres doubles standard sont un peu petites, mais correctes. Le personnel était très plaisant, surtout Marianne, la charmante serveuse du restaurant. La cuisine du restaurant était très bonne et pas trop chère (pour Oslo !). Le buffet du petit déjeuner était varié et avait de la nourriture en abondance. Un seul bémol : comme nous devions quitter l’hôtel à 5:30 pour prendre un vol tôt le matin, nous avons demandé à emporter un petit déjeuner. Ce petit déjeuner comprenait un sandwich au jambon et au fromage, une pomme et un jus de fruit. Un peu léger pour les 13 euros qu’ils nous ont demandés.