“Hôtel moderne, propre face à l'opéra pour photos, à côté de la gare”
Avis sur Thon Hotel Opera

Thon Hotel Opera
N° 7 sur 102 Hôtels à Oslo
Avis publié : 15 mars 2014

Le Thon Hotel Opera est de l'autre côté du boulevard face à l'opéra d'Oslo et juste a coté des rue piétonnes et de la gare.. Il est très grand et un peu froid. Déco moderne.
Astuce: allez dans les étage et faite de superbe photo point de vue sur l'opéra.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 286)

Avis publié : 13 mars 2013

Superbe emplacement, en face de l'opéra d'Oslo, à côté de la gare centrale. N'ayez aucune crainte, l'isolation anti-bruit est parfaite ! Le personnel de la réception est accueillant et efficace.

Bon équipement, toutefois les chambres standards sont de dimensions modestes...

Le restaurant Scala, au 3ème étage, a une superbe vue sur le fjord d'Oslo et son opéra. Nous y avons pris les copieux déjeuners, par ailleurs variés à choix. De plus, nous y avons divinement bien mangé, deux soirs de suite. Le personnel est très attentif, tout en étant discret.

Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2012

Proche de la gare et des rues piétionnes du centre de Oslo, le Thon Opéra hotel est un bon pied à terre pour decouvrir Oslo. Sa situation face à la gare permet de repartir d'Oslo vers d'autres villes norvegiennes grace au train.
Les chambres sont propres et bien entretenues.On trouve de tout au petit dejeuner.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 4 juillet 2012

L'essentiel de la note revient à la situation excellente de l'hotel par rapport aux moyens de transport ( station de train, bus, train pour l'aéroport Flytoget ), à côté de la rue pietonne où existent plusieurs magasins, centres commerciaux ( Oslo city center), la gentillesse et la disponibilité du staff (à l'acceuil); par contre les chambres sont vraiment trop petites, la penderie miniscule, prévoyez des serviettes de toilette ( il y avait des traces de doigts sur la serviette de bain) ainsi que toutes vos affaires de toilette; le restaurant pendant mon séjour était fermé ( travaux ?) aussi le petit-déjeuner était servi dans une très grande salle ( ça fait plutôt cantine) et pour arriver à votre table il y a beaucoup de chemin à faire alors attention à ne pas faire de dégats, en plus avec la rapidité avec laquelle les serveurs débarrassent la table revenez vite !!! petit déjeuner basique (buffet), ils ne prennent pas le lait chaud et je me suis tout le temps demandé où mettre la confiture si rien n'est prévu pour cela à moins de faire vos tartines sur place ( je l'ai fait plus d'1 fois); bon sinon pas de bruit malgré les travaux, sécurité même pour quelqu'un voyageant seul; la TV que des chaînes locales just CNN, BBC et TV5; un seul ordinateur connecté au hall d'entrée; je pense que l'hotel mérite d'être essayé mais je pense que les étoiles attribuées en Norvège ne doivent pas obéir à la réglementation internationale car je dirais que 3 étoiles c'est plus exact; bon séjour à Oslo !!!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 11 octobre 2007

J’ai dormi quatre nuits au Thon Opera début octobre. C’est un hôtel d’affaires récent, aux chambres toutes neuves, simples et fonctionnelles, bien qu’un peu petites. Nous avons trouvé le petit déjeuner bon, il a vraiment bien répondu à nos attentes.

Nous avions choisi cet hôtel-là pour être près de la gare, afin de pouvoir rayonner dans toute la région et c’était parfait comme emplacement. En sortant de la gare par la sortie sud (côté port) on traverse une allée piétonnière et on est tout de suite à l’hôtel. Le personnel est sympa et il y a l’accès gratuit à internet à la réception.

Aussi, si c’est important pour vous d’être près de la gare, je vous le recommande fortement. C’est une chose que nous avons bien appréciée à notre arrivée tard le soir, après un voyage de 6 heures de Bergen plus le train. Nous retournerions volontiers à cet hôtel, auquel nous nous étions déjà bien attachés à la fin de notre séjour.

Avis publié : 15 août 2007

La situation de l'hotel est parfaite pour visiter Oslo avec les transports en commun, car il se trouve à côté de la gare centrale (ce qui permet également d'arriver à l'hotel depuis l'aéroport par le Flytoget (train express) ou un train NSB (1/2 prix)). On trouve à proximité les métros, les tramways et les bus. Situé face au nouvel opéra (en fin de construction pour le moment) et au fjord d'Oslo. Malgré la proximité avec la gare, on n'entend pas du tout les trains. Le quartier ne présente pas trop d'intérêt pour les touristes, si ce n'est l'accès proche à la rue piétonne Johansgate (champs élysées locaux) mais tout est facilement et rapidement accessible.
En ce qui concerne la partie restaurant, le petit déjeuner propose un large choix (poissons, crudités, omelette, haricots, charcuteries, fruits, confitures, yaourts, jus d'orange, thé, café, quelques biscuits secs, oeufs à la coque, différents pains, ... etc)
Les chambres sont très confortables : parquets, meubles de standing, salle de bain propre, linge de lit et toilettes irréprochable, bouilloire, thé, café ...
Les seuls reproches sont : internet sans fil payant, le buffet du soir (pendant la période estivale) qui n'est pas ouvert assez longtemps (19-21h).
Un hotel fidéle à son théme : l'opéra. Tous est particulièrement bien choisi pour coller au thême, ce qui rend cet hotel agréable et attachant.

• Séjour en : août 2007
    • Réception
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 19 juillet 2007

A l’occasion d’un voyage d’affaires à Oslo, j’ai dormi deux nuits à l’hôtel Thon Opera. C’est un bel hôtel récent, relié directement à la gare principale. Si bien que quand on arrive de l’aéroport, on prend le train express pour aller à Oslo (une demi-heure de trajet), qui vous amène à 2 mn à pied de l’hôtel Thon.

L’hôtel Thon est un bel hôtel, pratique et élégamment décoré. Les chambres sont petites mais bien équipées, j’avais tout ce qu’il me fallait, il ne manque rien pour un voyage d’affaires. Personnel très sympa et serviable.

Accès wifi gratuit pour les clients fidèles des hôtels Thon (demandez le formulaire d’inscription à la réception, c’est gratuit).

Le seul problème, c’était le petit déjeuner, assez désorganisé. Il y avait beaucoup de choix mais les produits n’étaient pas de bonne qualité, et j’ai eu l’impression que la personne en charge du petit déjeuner n’était pas à la hauteur. Des choses du genre haricots froids, et quand je dis froids c’est froids, ne devraient pas passer inaperçues, surtout deux jours d’affilée. Bref, c’était décevant.

D’un autre côté, l’hôtel est en centre-ville et on peut se promener dans tout Oslo, c’est très distrayant, cela m’a beaucoup plu et bien sûr il faisait beau et les nuits étaient courtes.

J’y retournerai à l’occasion, c’est un très bon hôtel à un prix intéressant.