“Bas de gamme...”

N° 59 sur 100 Hôtels à Oslo
Strasbourg, France
“Bas de gamme...”
Avis écrit le 21 juillet 2012

Hôtel bien situé à quelques mètres de la gare mais lorsque vous franchissez la porte d'entrée... les chambres ressemblent à des cellules de prison bien entretenu le premier jour mais vite oubliées par le ménage lorsque vous séjournez plus de 2 jours... Nous avons eu une semaine de pluie et ils n'ont même pas de salle où nous pouvons lire un livre ou bien jouer aux cartes. Quand à la porte vitrée des toilettes, c'est plutôt design mais en ce qui concerne l'intimité c'est pas du tout glamour. Vous pouvez vous doucher en étant au toilette tellement c'est petit. La chambre pour deux ne dispose pas d'armoire et le service d'étage est médiocre.
Bref, je ne conseille pas cet hôtel à un couple de moins de 60 ans.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Monaco
Avis écrit le 30 juin 2012

J'avais réservé une chambre simple, et comme toujours pour les chambres simples, elle était petite mais correcte. Une télé, le wifi, salle de bain... et le petit déjeuner inclus pour environs 85 €, ce qui reste un bon prix pour la Norvège. L'hôtel est situé à 5 minutes de la gare et à l'angle de la rue principale et marchande. Un bon point d'ancrage pour visiter Oslo et sa région.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
PARIS
Avis écrit le 6 septembre 2011

Nous avons réservé une chambre double et avons payé 87 € la nuit, petit déjeuner inclus, ce qui est plutôt une bonne affaire pour Oslo. Maintenant, dans la chambre, pas de climatisation, pas de frigo, salle de bains assez petite avec porte translucide (bonjour l'intimité) faisant face à l'un des deux lits.
Personnel de réception fonctionnel, pas spécialement chaleureux. Un ordinateur en libre accès juste à côté. Petit déjeuner très correct et copieux.
L'hôtel est surtout intéressant, outre son prix, pour sa situation dans Oslo : à quelques pas de la gare centrale, on est en plein centre ville, il devient superflu d'utiliser les transports en commun.
Pas sûr néanmoins que je choisisse à nouveau cet hôtel si je retourne à Oslo.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Cambrai, Nord
Avis écrit le 2 novembre 2009

Hôtel très sympa et fonctionnel situé en plein centre ville d'Oslo. Les chambres sont très propres et le personnel accueillant. Le petit déjeuner est très copieux dans la pure tradition norvégienne. Le seul petit inconvénient est que les chambres les moins chères (503 par ex) donnent sur la rue qui compte quelques night clubs et dont les adeptes peuvent se révéler bruyants. Néanmoins je ne pense pas que ce soit agité tous les jours de la semaine. Nous y étions un samedi donc ceci explique peut être cela.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Washington, District de Columbia
Avis écrit le 25 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai dormi 3 nuits à cet hôtel à 77 € la nuit, petit déjeuner compris. Ayant pris ma carte de fidélité des hôtels Thon à la réservation, j’ai eu droit à 5% de réduction. Ma chambre était très petite, mais propre et calme.

J’avais une douche mais pas de baignoire, un lit d’une personne, des fenêtres qui s’ouvraient et une machine à glaçons à mon étage. Le personnel est aimable et s’empresse de répondre à vos demandes. Il y a beaucoup de magasins dans le quartier où l’on peut s’acheter quelque chose à manger où à boire, et plusieurs bars et restaurants à quelques dizaines de mètres de l’hôtel.

Comme je m’y attendais, la Norvège est un pays cher au point de vue restauration. On avait fait des provisions dans les boutiques duty-free, environ 25% moins chères que les prix pratiqués en Norvège, et on les avait emmenées avec nous. Il y a une chaîne de restauration, Deli de Luca qu’on trouve un peu partout là-bas, pas chère (pour la Norvège) et qui vend d’excellents sandwichs, salades et snacks.

C’est un hôtel où je retournerais avec plaisir.

North Carolina
Avis écrit le 18 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Hôtel de tourisme sans fioritures, à 5 mn seulement de la gare principale et juste à côté de la principale rue commerçante et piétonnière d’Oslo, la rue Karl Johan.
Les chambres sont propres mais petites, avec une minuscule salle de bains. Très bon petit déjeuner buffet. Personnel sympa et serviable. Ordinateur avec internet en accès libre à la réception, mais l’accès wifi était trop cher.
On entend un peu de bruit du restaurant bédouin d’à côté (apparemment ils organisent des spectacles de danse du ventre), qui se calme mais bien trop tard, à la fermeture du restaurant.

Green Bay, Wisconsin
Avis écrit le 6 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est extrêmement pratique comme emplacement, à deux ou trois rues seulement de la gare. Pour nous, c’était un facteur très important pour le choix de l’hôtel, car nous avions un train de bonne heure à prendre les deux matins où nous étions là-bas. Mais il y a également un sex shop tout près, d’où pas mal de bruit la nuit.

Notre chambre était assez petite, mais pas mal pour un hôtel européen. La salle de bain aussi était correcte. Le seul problème, dont nous ne nous sommes pas rendus compte au début, c’est que pour pouvoir avoir de l’eau chaude dans la douche, il fallait actionner un levier. La chambre était soi disant une chambre avec deux lits jumeaux, mais le deuxième lit était en fait un canapé qu’ils avaient converti en lit en enlevant le dossier, mais il n’était pas trop inconfortable, donc cela pouvait aller

Le personnel est très sympa. A la réception, ils ont un ordinateur qu’on peut utiliser gratuitement un quart d’heure, c'était bien agréable pour consulter ses emails en sortant de l’hôtel ou en rentrant. Sinon, le petit déjeuner était correct.

Je ne sais pas si je retournerais ou non à cet hôtel si l’occasion se présentait, impossible de trouver plus pratique comme emplacement et le prix n’est pas mal non plus (dans les 112 € la nuit), mais il est tellement bruyant la nuit que je chercherai sans doute un autre hôtel.