“Il faut aimer le mauvais service ”

Thon Hotel Gyldenlove
N° 57 sur 100 Hôtels à Oslo
Ajaccio, France
“Il faut aimer le mauvais service ”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2014 par mobile

La déco peut passer, l'emplacement aussi mais le mauvais service d'étage, le bruit et l'impression étrange que le visiteur dérange laisse à penser que ce ne sont pas des bons hôtes. Tasses à café non vidées, capsules non changées, réveil très tôt par la femme de chambre, mini-bar Chaud, mauvais pressing ...
Je ne recommande surtout pas.
Nicolas Stromboni

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Susanne P, General Manager de Thon Hotel Gyldenlove, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Cher Monsieur Stromboni,

Je vous remercie d’ores et déjà d’avoir pris le temps d’écrire votre ressenti. Ceci nous aide au quotidien à améliorer nos prestations et à nous remettre en question pour le bien être de nos clients.
Je suis navrée que vous n’ayez pas apprécié votre séjour et vous prie de nous excuser des dérangements occasionnés par l’équipe Housekeeping. J’ai pris vos remarques très au sérieux et ai déjà fait par de ces dernières aux équipes concernées.
Veuillez bien croire que ceci est exceptionnel. J’espère que vous nous donnerez une nouvelle chance de vous prouver que nous sommes à la hauteur de vos attentes et vous souhaite de revenir à Oslo et au Thon Hotel Gyldenløve !
Salutations.

Susanne Petzold, General Manager

FREHEL
1 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2012

Hôtel bien situé en centre ville et petit déjeuner assez copieux et correct.
En revanche, dès qu'on est rentré dans la chambre, on a trouvé des poils dans la douche...
Les chambres sont archi petites, optimisées au maximum entre les toilettes, douches et lits, difficile de tourner autour du lit, on a l'impression d'être dans une cage à lapins.
Thon fait partie d'une chaîne hôtelière tout comme IBIS, mais en nettement moins bien.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Susanne P, General Manager de Thon Hotel Gyldenlove, a répondu à cet avis, 18 octobre 2012
Cher Monsieur/Madame,
Merci de nous avoir donné votre avis sur le Thon Hotel Gyldenløve. Nous sommes ravis d’apprendre que la localisation de l’hôtel et le buffet petit-déjeuner vous ai plu ! Nous regrettons par contre que la taille de la chambre ne vous ai pas satisfait. Je présume que vous avez séjourné dans une chambre standard et me permets donc de vous proposer une chambre supérieur ou business lors de votre prochaine visite chez nous. Ces chambres sont en moyenne de 10 à 15 m² plus grandes que les chambres standards qui ont un taille normale en Europe, et vous conviendraient peut-être mieux. N’hésitez pas à visiter notre site internet pour plus de détail.
Mon équipe et moi vous remercions encore de votre visite et espérons que vous nous donnerez une seconde chance de vous satisfaire. Le Thon Hotel Gyldenløve serait très heureux de vous accueillir une nouvelle fois !

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Oslo

1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Cet hotel devait être une prison il n'y a pas si longtemps : les longs couloirs gris et tristes vous préparent à la chambre la plus minable que vous pouvez trouver pour 250€...:
- lavabo dans la chambre : parfait pour l'intimité de la toilette...
- l'interrupteur SdB couplé avec celui de la chambre : sympa pour le conjoint si vous éclairez la SdB -et donc la chambre- en pleine nuit,
- Enormes ventilateurs dans la cour, où donnent la plupart des chambres : ne pensez pas dormir fenêtre ouverte,
- pas de clim, mais une ventilation : ne pensez pas dormir fenêtre fermée, on crève de chaud.

Il me semble que ceux qui donnent un bon avis sur cet hôtel ont soit payé moins de 100€ (promo ? ), soit ne sont jamais allés dans des hôtels dignes de ce nom...

Nous sommes partis après 1 nuits, pour nous réfugier au Lysebu : la nuit et le jour...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Susanne P, General Manager de Thon Hotel Gyldenlove, a répondu à cet avis, 12 octobre 2012
Cher Michel,
Merci d’avoir pris le temps de donner votre avis suite à votre séjour au Thon Hotel Gyldenløve. Nous regrettons sincèrement d’apprendre que vous n’avez pas apprécié votre séjour au sein de notre hôtel. Thon Hotel Gyldenløve est un hôtel « design », ce qui veut dire qu’il a une conception minimaliste strictement Scandinave ; nous sommes désolés d’apprendre qu’il n’ai pas été à votre goût. La nuit où vous avez logé chez nous l’hôtel était complet car c’était le premier jour de commémoration des victimes de l’attentat qui a eu lieu à Oslo et Utøya en 2011. Par conséquent, le prix de la chambre était plus élevé que d’habitude et malheureusement aussi parce que vous avez réservé votre chambre moins de 24 heures à l’avance. Comme vous l’avez peut-être constaté nos prix était tout à fait comparables aux autres hôtels qui avaient de la disponibilité ce soir là. Concernant la qualité de la chambre, nous aurions sûrement pu vous aider lors de votre séjour, il ne fallait donc surtout pas hésiter à contacter la réception si quelque chose ne vous convenait pas dans votre chambre, nous aurions fait notre possible pour vous satisfaire.
Mon équipe et moi sommes sincèrement désolés que vous ayez eu une expérience si désagréable au Thon Hotel Gyldenløve et espérons que vous pourrez réévaluer votre opinion et nous donner une seconde chance dans le futur. Le Thon Hotel Gyldenløve serait très heureux de vous accueillir une nouvelle fois !
Puteaux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2009

Excellent hotel, très bon accueil et surtout trés bien placé dans le centre d'Oslo

L'hotel est environ a moins de 10 min a pied de la station demetro Majerstuen, a peine plue a pied de Viegelansparken (a voir absolument), et 5 à 10 minutes à pied de "la vie nocturne d'Oslo"

Donc a recommender

Bon je dois dire que c'est un peu cher, mais ce sont les prix locauix....

• Séjour du août 2009 - voyage d'affaires
New York, État de New York
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Très bon hôtel, je suis surpris qu’il ne soit pas mieux coté...

Il y a beaucoup de choses positives à dire au sujet de cet hôtel – il est propre, joli, extrêmement bien situé, le personnel est très sympa etc.
On a eu du mal à le situer sur le plan d’Oslo (il est juste à la limite du centre-ville) mais ensuite il est facile d’accès (par la ligne de tram 11 en venant de la gare d’Oslo, Oslo S, ou bien par la ligne 19 quand on vient du centre-ville, si mes souvenirs sont bons).

De plus, de l’hôtel on peut aller à pied à la gare Majorsten (5 ou 10 mn) et au parc Vigeland, un grand parc très agréable avec des sculptures de Vigeland. Il est situé dans une belle rue, avec plein de beaux magasins parfaits pour vous, les fans de shopping. Il y a de nombreuses épiceries et boulangeries dans le quartier et un supermarché à 5 minutes. Et aussi de bons restaurants près de Majorsten.

Le personnel vous donne un coup de main pour tout ce dont vous pouvez avoir besoin et est très arrangeant. Accès gratuit à internet à la réception et une sorte de mini distributeur automatique dans votre chambre à des prix très raisonnables (par rapport aux magasins d’alimentation du quartier).

J’ai eu une chambre à 105 € la nuit environ, que j’ai trouvée super pour le prix. J’ai ADORE le petit déjeuner à cet hôtel. Il est rare que je mange beaucoup au petit déjeuner, mais là j’ai même envisagé d’en reprendre 3 ou 4 fois !

J’y retournerais les yeux fermés.

Dallas, TX
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un hôtel correct. J’étais en chambre double. La salle de bains était entièrement occupée par la douche et la cuvette des WC, aussi le papier toilette était tout mouillé et le sol aussi après la douche. Le lavabo, lui, était dans la "chambre" et tout petit. Il n’y avait pas beaucoup de place pour les produits de toilette. Pas terrible si l’on est à deux dans la chambre. Le lit était excellent. Ne faites pas comme moi, n’ouvrez pas la fenêtre : un insecte en a profité pour entrer dans ma chambre et me piquer, AÏE !

Le petit déjeuner était bon, avec des plats chauds, des fruits, des céréales etc. Les employés de la réception m’on beaucoup aidée en m’indiquant comment aller à tel ou tel endroit et en m’aidant à me repérer dans Oslo. Il y a un arrêt de tram juste en bas de l’hôtel et la gare est à quelques dizaines de mètres. En somme, c’est un hôtel correct et si on y va seul, il fait très bien l’affaire.

Fjords occidentaux, Norvège
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai passé 12 jours à Oslo à cet hôtel, moitié pour affaires, moitié en vacances. La chambre était petite mais parfaitement propre. Le plancher de bois créait une atmosphère plus extérieure et la salle de bains était très propre et fonctionnelle, avec le chauffage par le sol, une chose typiquement scandinave et que j’aime énormément !

Au point de vue emplacement, cet hôtel est génial, comme d’autres personnes l’ont déjà fait remarquer dans leurs commentaires, il est dans un quartier commerçant très populaire, avec des tas de boutiques originales, de cafés et de restaurants. On peut aller facilement au château à pied, ainsi qu’au parc Vigeland et en centre-ville. On trouve toujours des taxis et aussi des trams, mais j’ai trouvé tout aussi facile et plaisant d’y aller à pied.

Le petit déjeuner était typiquement norvégien – beaucoup de pains, œufs, pâté, fromage, charcuterie, confitures etc. Déjà avec le petit déjeuner, on en a largement pour son argent et c’est une excellente façon de démarrer la journée ! Le café est horrible, mais je n’ai pas bu beaucoup de bon café où que ce soit en Scandinavie, donc je n’y ai pas fait trop attention -:)

Les employés de l’hôtel nous ont énormément aidés. Mes bagages étant restés en rade à Paris durant notre voyage aller, ils ont été très gentils et se sont vraiment impliqués, m’aidant à trouver les bonnes personnes avec qui entrer en contact pour les récupérer et me les faire livrer.

J’étais allée à Oslo pour enregistrer un disque sur mon portable avec un ami, qui est devenu mon mari après ce voyage. Nous avons finalement enregistré une grande partie de ce disque dans la chambre d’hôtel, en mode silencieux par l’entrée son pour ne pas déranger les autres pensionnaires, et tous les employés ont été très compréhensifs et quand ils sont venus faire le ménage et nous apporter des serviettes propres, ils ont fait bien attention à tout ce matériel d’enregistrement de valeur que j’avais dispersé un peu partout dans la chambre.

Au final, nous avons eu un séjour fantastique, c'était comme une super maison loin de chez nous et d’un excellent rapport qualité/prix pour Oslo - j’ai payé dans les 76 € la chambre. C’est un hôtel que je recommande VIVEMENT à tous ceux qui aiment la propreté, le confort, être bien accueillis, et ne sont pas trop exigeants en matière de luxe.