“Excellent rapport qualité/prix.”
Avis sur Thon Hotel Munch

Thon Hotel Munch
N° 24 sur 102 Hôtels à Oslo
Avis publié : 15 juin 2014

Personnel très agréable, chambre spacieuse, au dernier étage avec très belle terrasse.
Café et thé à volonté dans le lobby (très rare en Norvège...).
Buffet somptueux, le seul de cette qualité durant nos 15 jours de voyage.
A recommander vivement.

Astuce pour la chambre : Au dernier étage, nous avions une belle terrasse
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 11 juin 2014

Dans le quartier des ministères, c'est-à-dire désert le soir et un peu excentré (cela dit, le centre-ville d'Oslo n'est pas bien grand...). Excellent rapport qualité-prix. Chambre propre, moderne, fonctionnelle, pas très spacieuse (OK pour une personne seule), mais somme toute plaisante compte tenu du caractère "grande boîte standard" de l'hôtel. Les rideaux sont parfaitement opaques, ce qui n'est pas négligeable à ces hautes latitudes en été. Salle de bains impeccable. Personnel discret mais serviable en cas de besoin. Un bon point: le buffet du petit-déjeuner très copieux qui donne un avant-goût de la gastronomie norvégienne (boulettes de viande, pommes de terre, saumon, crudités, etc.) et permet de se rassasier pour la journée.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 5 mai 2014

Hotel impeccable surtout par rapport au prix. Chambre de taille plus que correcte, très propres, literie impeccable. Belle salle de bain et grande douche très agréable. Le petit déjeuner compris dans le prix est tout simplement parfait! L'emplacement de l'hôtel est idéal, un peu excentré (mais du coup plus au calme) tout en étant à quelques minutes à pied du centre ville. A recommander!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2013

Hotel Thon Budget, donc pour les petits budgets (en Norvège...). Il ne faut donc pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire! et pourtant: l'accueil est souriant et le personnel soucieux de rendre service, la chambre et salle de bain propres, fonctionnelles et agréables, bien que pas très grandes. Le petit dejeuner est varié et bon.
wifi
L'hotel est très bien placé, à 5min à pied du centre d'Oslo.
De plus il a été rénové entièrement en septembre 2012.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2007

Nous avons dormi trois nuits à cet hôtel début septembre. A Oslo la vie est extrêmement chère et je n’étais pas rassurée sur ce qu’allait être cet hôtel à bas prix ("à bas prix" peut être synonyme de "médiocre" !)

Mais je suis ravie de pouvoir dire qu’il m’a vraiment épatée. Bien que pas immense, la chambre et la salle de bains étaient de bonne taille. L’emplacement est parfait – juste assez loin de la grande rue pour que ce ne soit pas bruyant, mais assez près de tout ce qu’il y a à voir pour pourvoir y aller à pied.

Excellent petit déjeuner pour le prix (seulement 6,40 € par personne et par jour). Immense choix et tout était bien frais et rempli au fur et à mesure.

Le personnel est serviable et sympa et dans tout l’hôtel règne une atmosphère géniale. J’ai connu des 4 ou 5 étoiles moins spacieux et moins sympas que le Thon Munch.

Si je devais lui trouver un défaut, ce serait des petits détails sans importance comme la peinture bizarrement éraflée et la moquette légèrement effilochée – mais c’est uniquement pour chercher la petite bête. A ce prix-là et pour un hôtel aussi bien situé, c’est une véritable trouvaille et nous y retournerons certainement à l’occasion.

Avis publié : 24 août 2007

On y est allés un samedi soir en avril, en allant aux vacances de ski. Ce qui comptait le plus pour nous, c’était d’avoir une bonne nuit de sommeil et après avoir lu certains commentaires sur le niveau de bruit dans les hôtels d’Oslo centre le samedi soir, on a opté pour le Thon Hotel Munch. Une décision dont je me suis vraiment félicitée, car en centre-ville, c’est très bruyant, comme on s’en est aperçus en y passant à pied, mais cet hôtel est suffisamment loin de la grande avenue pour être calme. On a super bien dormi dans une chambre propre et confortable, et pris un bon petit déjeuner.

Il est facile d’accès – je vous recommande la navette de bus express SAS pour le transfert aéroport, qui nous a déposés juste au pied de l’hôtel Bristol, à cinq minutes à pied environ en montant quelques escaliers et en traversant une place (on a essayé de trouver un taxi qui nous fasse un prix forfaitaire à l’aéroport, mais sans succès, mais de toute façon, le bus était beaucoup moins cher car c’était gratuit pour les enfants).

Le lendemain, on a mis un peu plus de temps pour aller à pied jusqu’à la gare, mais au moins cela descendait.

Avis publié : 1 juillet 2007

Les tarifs de l’hôtel Munch me convenaient bien et il avait l’air d’avoir des commentaires pas trop mal, donc je me suis décidée pour cet hôtel et y ai réservé une chambre, et j’ai super bien fait !

Il n’est pas en plein centre, mais le quartier touristique d’Oslo n’est pas très grand, on peut le faire facilement à pied, et il y a une station de métro tout près. Il est à côté du cimetière Var Frelsers avec sa petite église (l’une des plus anciennes de la ville) et du Kunstindustrimuseet, qui est vraiment magnifique.

Je dois reconnaître que pour rejoindre l’hôtel avec tous mes bagages, cela tenait un peu de l’escalade. Je n’ai pas eu énormément de mal à le trouver, si l’on tient compte du fait que j’essayais de me repérer dans les rues d’une ville encore inconnue pour moi et que j’étais encore sérieusement déboussolée par le décalage horaire. A mon arrivée, ma chambre n’était pas encore prête, mais les employés ont été très arrangeants et m'ont très gentiment gardé mes bagages pendant que j’allais visiter la ville.

La chambre était belle et propre, le petit déjeuner était bon et servi dans une salle bien propre. A la réception, il y avait un ordinateur avec internet à disposition pour les clients, que j’ai pu utiliser pour consulter mes emails et imprimer des infos pour ma traversée en ferry jusqu’à Copenhague. Un hôtel où j’ai vraiment eu l’impression d’en avoir pour mon argent.