“hotel tres romantique”

Hotel Continental Oslo
N° 1 sur 103 Hôtels à Oslo
Avis publié : 3 août 2012

nous avons sejournée dans cet hotel dans le cadre d un week end romantique anniversaire.
Nous avons eu la chance d etre upgrated dans une chambre avec balcon ( tres agréable car la receptionniste a pris en compte le fait que nous soyons fumeur)

Nous avions choisit cet hotel suite a une super promo et nous n avons pas été decu.
La receptionniste a été d une grande d aide concernant les points touristiques.
Nous n avons pas essayer les restaurant hormis celui des petits déjeuner.

C est un hotel que nous recommandons aussi bien pour son emplacement que pour sa qualité.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 635)

Avis publié : 20 juin 2012

Hotel tres bien place en plain centre d'Oslo. L'hotel ne paie pas de mine vu de l exterieur, mais une fois a l'interieur on retrouve le charme des grands hotels d'antan. Decoration personalisee (si differente des hotels de chaine), meubles de choix, moquette epaisse dans les couloirs; cet hotel a une ame.Le service est quasi parfait, tres attentione et foncierement gentil, cela change des robots qu on rencontre generalement dans les receptions.Les chambres sont un peu petite mais bien decorees et equipees. Le petit dejeuner est correct mais quel dommage que le jus d'orange ne soit pas frais et le choix de poissons fumes est un peu faible pour un grand hotel norvegien.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mai 2012

Nous sommes partis 4 jours à Oslo et sur les recommandations d'une amie norvégienne nous avons réservé l'hôtel Continental en bénéficiant d'une offre 2 nuits payantes+1 gratuite.
Sa localisation est parfaite, à 5 min à peine d'Aker Brygge, l'endroit le plus agréable d'Oslo et devant l'hôtel, vous trouverez une station de métro et les arrêts bus et tram.
L'accueil à l'hôtel est parfait, le personnel très agréable.
Le petit déjeuner est très bien, sans être exceptionnel.
Nous avions demandé une chambre rénovée et au calme, nos attentes ont bien été prises en compte.
La chambre (supérieure) est confortable, la literie très bonne et la sdb bien agencée dans un décor plutôt cosy.
Nous recommandons donc cet hôtel surtout lorsque les tarifs sont avantageux, n'hésitez pas à demander une chambre rénovée sauf si vous êtes amateurs de meubles d'époque.
Une seule petite remarque: en feuilletant le magazine reprenant les leading hôtels of the world
nous trouvons néanmoins que l'hôtel Continental se situe un cran plus bas, du moins de notre propre expérience des hôtels 5*

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 novembre 2011

Oslo est une jolie ville mais hors de prix. J'ai réussi à trouver cet hotel à 140 euros la nuit avec petit déjeuner ce qui est une affaire pour cette ville. Il est ultra central, à coté du théatre national et donc juste à côté de la station de train (national theater) du amène directement à l'aéroport (30 mn environ...acheter vos billets au machine et non pas au guichet de la gare où le ticket est bien plus cher) et d'un grand arrêt de bus (dont le 30 qui amène au quartiers des musées (folk museum, mission arctique, kon tikki et les drakkars vikings). Accueil à l'hotel sympathique, chambre classique totalement rénovée et spacieuse et d'une propreté chirurgicale. La literie est très molle mais paradoxalement d'un bon maintien...pas du tout eu mal au dos. Coffre fort présent mais mais de bouilloire/peignoirs..et pas de sauna ce qui est dommage dans un hôtel scandinave. Insonorisation ok (un peu de bruit d'un bar de l'extérieur mais rien de bien méchant). Petit déjeuner copieux avec de bons produits (crevettes, saumons, très bons pains) mais pas très variés au fil des jours : 3 nuits = 3 fois le même buffet. Bref une bonne affaire...pour Oslo!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2007

Sur les recommandations de TripAdvisor entres autres, mon amie et moi avons décidé d’aller passer deux nuits dans cet hôtel d’Oslo exceptionnellement bien situé. Bien que nous ayons dû attendre pas mal à l’arrivée (nous leur avions dit que nous arriverions de bonne heure), les employés ont été hyper gentils et nous ont donné de merveilleuses adresses de restaurants et des conseils sur les choses à voir et faire à Oslo (on en a vite fait le tour).
Cela faisait un peu sujet de film – un hôtel correct (chambres assez grandes et propres, même si l’air conditionné en pleine chaleur estivale était un peu difficile à respirer, personnel fantastique) au cœur de l’une des villes les moins accueillantes pour les touristes que j’aie eu la malencontreuse idée de visiter de visiter. C’était toujours un plaisir de rentrer à l’hôtel, mais j’ai peur que cela ait tenu plus à la ville d’Oslo-même qu’à l’hôtel !

Avis publié : 4 juillet 2007

L’Hotel Continental est un merveilleux hôtel. Le personnel de la réception est l’un des plus compétents et disponibles à qui j’ai jamais eu affaire. C’était merveilleux. Nous sommes retournés deux fois à cet hôtel. La première chambre était bien, un peu petite, avec un balcon. La deuxième fois, nous avons eu droit à une suite sans supplément et très jolie.

J’ai lu dans certains commentaires que l’hôtel Continental était surévalué. Mais le problème ne se limite pas à l’Hôtel Continental, c’est tout Oslo qui est surévalué. Difficile de savoir pourquoi, mais à Oslo on en veut à vos dollars comme dans peu d’autres villes au monde. Donc, serrez les dents et profitez-bien de votre séjour, car c’est une ville de renommée internationale, où il y a beaucoup de choses merveilleuses à voir.

N’oubliez pas de demander à votre gentil employé de l’accueil de vous indiquer des restaurants dans le quartier. Il nous en a indiqué un excellent (et nous a aidés à y réserver une table), c’était le Bolgen & Moi. Allez-y, vous verrez, leur cuisine est exceptionnelle. Et les gens sont super sympas.

Avis publié : 8 mai 2007

Le Continental est un bel hôtel du centre d’Oslo, mais on a trouvé qu’il n’était pas à la hauteur de sa réputation et ne méritait pas de faire partie des meilleurs hôtels du monde. La décoration de notre chambre de luxe commençait à dater et avait besoin d’être refaite. Le service était correct, mais pas exceptionnel. Cet hôtel n’a rien qui le distingue d’un hôtel de moyenne catégorie n’importe où ailleurs dans le monde, à part son prix.