“très bel Hôtel et quelle vue...”

Scandic Holmenkollen Park
N° 28 sur 100 Hôtels à Oslo
marseille
“très bel Hôtel et quelle vue...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2011

Ce grand hôtel est situé sur les hauteurs d'Oslo et domine le fjord. La vue y est vraiment magnifique. Si en plus vous avez la chance d'avoir une chambre avec vue sur fjord.....

ça a été notre cas et il est vrai que cela donne beaucoup de charme au séjour! Il faut donc demander ce type de chambre lors de la réservation.

La salle de restaurant est très grande (bien dimensionnée par rapport à la taille de l'hôtel). Le petit déjeuner est très bon.

L'hôtel dispose d'une salle de fitness très bien équipée, d'une piscine chauffée, d'un sauna et d'un jacuzzi.

Tout cela en fait une très bonne adresse!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

• Finnois d'abord
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2011

Cet hôtel est à 30mn de tram du centre d'Oslo, 15 mn en voiture. Il accueille principalement des groupes et des séminaires. Le corps le plus ancien est en bois peint, très joli. C'est à deux pas de la rampe de saut à ski, dans un beau domaine protégé avec pas mal de promenades à faire.
Une partie de l'hotel est très récente et les chambres y sont très bien. L'autre est plus ancienne (années 70) avec une déco un peu datée. La chambre que nous avions donnait sur l'arrière du batiment : pas terrible pour la vue, mais en contrepartie, très calme.
Il y a le wifi gratuit, un spa avec piscine, jacuzzi et sauna, un parking couvert et un restaurant avec une magnifique carte des vins.
Le personnel de l'hôtel n'est pas terrible : au desk ils sont un peu avares en informations (il est par exemple dommage qu'ils ne proposent pas de plan pour se rendre ou revenir d'Oslo en voiture vu que l'hôtel est 'hors plan'). Au spa, ils ne donnent pas de serviettes (il faut les demander au desk), en outre, les vestiaires sont sales et le sauna n'est pas entretenu (pas de baquet d'eau).
Les prix au bar et au restaurant sont vraiment excessifs : au bar, ils m'ont facturé environ 7 € pour un thé en sachet (le même que dans les chambres) et au restau j'en ai eu pour 60 € pour entrée-plat-verre de vin : c'est cher et comme l'hotel est isolé, c'est un peu abusé de ne pas proposer d'alternative meilleur marché pour diner.
J'ai l'impression que c'est un hôtel habitué à gérer les groupes et dont le personnel est moins à l'aise avec les résidents isolés...dommage car le cadre est magnifique...

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Metz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2011

J'ai voyagé à Oslo du 11 Février 2011 au 13 Février 2011. J'ai longtemps hésité avant de partir sur l'hotel. Entre ceux du centre ville d'oslo et celui ci qui est éloigné. Mais en arrivant le soir à l'hotel, j'ai été abasourdi devant l'impressionnant hotel. Il domine la ville. On le voit de très loin la nuit.
J'ai eu la chance d'avoir une chambre dans leur nouvelle aile de l'hotel qui a été ouverte il y'a 3 semaines. Elle était au 5ième étage, avec vu sur oslo. Une vue imprenable. JE voyait rese à 180 degré le fjord d'osloL'hotel est super propre, l'acceuil très chaleureux, le petit déjeuner très bon et bien garni.
Bref je ne peux que recommander cet hotel plutot que les hotel tout en bloc de béton qui sont dans le centre ville d'oslo.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Cotonou, Bénin
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2009

Grand luxe. mon meilleur hotel connu. Mais soyons honnete, le sejour n'est pas donne... Moi j'etais aux frais de...

Séjour du décembre 2008 - voyage d'affaires
Hambourg, Allemagne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai réservé pour une nuit à cet hôtel, uniquement parce que je n’avais pas réussi à en trouver d’autres de libre dans le centre d’Oslo à cause d’un congrès ou quelque chose comme ça. Aussi, au début, j’ai été très déçu, car cet hôtel est très éloigné d’Oslo-même et je me suis dit que je ne pourrais pas profiter de ma dernière soirée là-bas.

Cependant, cet éloignement du centre est pratiquement le seul et unique défaut de cet hôtel. Les chambres sont spacieuses et superbes avec de beaux meubles anciens, et équipées de tout le confort dont on a besoin quand on est en voyage d’affaires. Très bon restaurant abordable et petit déjeuner-buffet fantastique. Mais ce qui m’a le plus impressionné à cet hôtel, c’est le bâtiment lui-même !

C’est une vieille maison de style traditionnel, entièrement restaurée et perchée sur les hauteurs d’Oslo, juste à côté du centre de saut à ski d’Holmenkollen (à 5 mn de marche). C’est une merveilleuse bâtisse, les salons et la réception sont tout aussi beaux les-uns que les-autres et de toutes les chambres, on a une vue magnifique. Jetez un coup d’œil aux photos et vous verrez ce que je veux dire !

Dublin
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On a récemment passé 4 jours à cet hôtel, qui nous a servi de pied à terre pour aller faire du ski à la station voisine de Tryvann. On est arrivés à 10h du soir sous la neige, la première impression qu’on a quand on aperçoit l’hôtel en arrivant est assez extraordinaire, tout illuminé en haut d’une colline qui domine la ville, et le personnel du restaurant avait gentiment laissé la cuisine ouverte pour qu’on puisse prendre un dîner tard le soir.

Notre chambre donnait sur le devant de l’hôtel d’où l’on avait une vue superbe, et était très douillette et confortable. Au petit déjeuner, ils proposent de très bons produits au choix et c’est une très bonne idée de bien en profiter, car nourriture et boissons sont très chères partout à Oslo. Notre école de ski mettait à notre disposition une navette gratuite pour aller de l’hôtel à la station de ski, à moins de 10 mn de route. Le soir, on prenait le train pour aller en ville, la gare est à 10 mn à pied et les trains circulent jusque relativement tard le soir. On a trouvé le personnel très sympa et très serviable. La seule chose de négative à dire sur cet hôtel, c’est que le menu du restaurant est assez limité et cher, comme partout ailleurs à Oslo.

Brussels, Belgium
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est situé sur les hauteurs d’Oslo et assez connu comme hôtel de conférences. J’y ai dormi 3 nuits pour assister à une conférence et au point de vue travail-affaires, il est tout à fait convenable – salle de conférences bien équipée et repas de qualité aux restaurants.

Mais la chambre était très décevante (je crois que j’étais dans la partie la plus récente). Le lit était assez dur, avec un matelas très mince et des petits oreillers pas moelleux du tout. Le seul avantage, c’était qu’il y avait une bouilloire, du thé et du café. Mais aucune atmosphère dans la chambre, à cause de l’éclairage cru des lampes halogènes. Si vous allez là-bas en touriste ou pour les loisirs, ce n’est vraiment pas l’hôtel où aller, à moins que ce qui vous intéresse, ce soit les pistes de ski juste à côté.

Je n’ai pas eu le temps d’essayer la salle de gym ni la piscine, mais j’y ai jeté un coup d’œil et la piscine était minuscule.

Pour aller en taxi de l’hôtel en ville, cela coûte plus de 30 €, ce qui est très cher étant donné qu’il n’y a que 20 mn de trajet. Sinon, on peut prendre le métro pour 2,50 €, mais il faut être en bonne forme physique et marcher sur une route très passagère et très dangereuse. D’abord, il y a 20 mn de marche pour aller à la gare qui est très mal indiquée (suivez les rails, c’est un métro "en surface"). De plus, c’est très en pente, il y a beaucoup de circulation et c’est très mal éclairé. Je trouve que cet hôtel pourrait fournir les horaires des bus qui font la navette, ce qui rendrait un immense service à ses clients.

J’aurais dû prendre des photos pour les joindre à ce commentaire, mais des 3 jours que j’ai passés là-bas, je n’ai pas vu un seul rayon de soleil, quand je me réveillais, il y avait un brouillard très dense et la nuit tombait très vite, vers 15h30.

Ce que j’ai le mieux aimé de tout mon séjour, c’est le délicieux repas que j’ai pris au restaurant Mink, bien que c’était cher, comme pratiquement tout à Oslo.