“Y passer du temps” 5 5 étoiles

76 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 77 votes utiles
“Y passer du temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

Prenez le bus 30 du centre ville et en 30min vous y êtes. Attention en novembre, le domaine est ouvert à partir de 10h mais toutes les animations et l'ancienne ville à partir de 11h. Perso je conseille de le faire sur le chemin retour des autres musées de la presqu'ile. Entrée 110 nok (et oui), min 2h pour tout voir. Promenez vous dans le domaine, très belles bâtisses... bien reconstituées. A certains endroits démonstration de galettes, pains, gauffres,... Dans le village découvrez différentes maisons où ils ont reconstitués des apparts à différentes époques. Un bond nostalgique dans le temps. A 5min à pied du musée Viking.

Visité en novembre 2013

• Thaï en 1er
Soignies, Belgique
46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Belle decouverte en plein air”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous nous sommes limites a la vaste partie en plein air et avons adore la decouverte des differents types d'habitat et de la folklore norvegienne. Tres belle eglise en bois dans son etat original. Nous avons eu la chance d'avoir un temps sec et ensoleille ;) excellent souvenir!

Visité en novembre 2013
Malakoff, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“GENIAL”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

On se promène à travers un domaine immense présentant les types d'habitations des différentes régions de Norvège et reflétant la vie d'antan. Il y a des acteurs costumés qui font vivre les maisons, ils cuisinent, font du feu dans les cheminées, tiennent des commerces... Il y a des démonstrations de danses traditionnelles. Il y a énormément de choses à voir notamment dans les parties "musées" à l'entrée qui présentent beaucoup de costumes traditionnels, etc... On voyage vraiment à travers le temps ! Je recommande vivement pour ceux qui n'ont pas le temps de visiter le pays sous toutes ces coutures, belle vue d'ensemble.

Visité en juillet 2013
wellin
58 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“intéressant sans plus...”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

à choisir, peut-être préférer la visite du Fram.
Le musée Folklorique se compose de reconstitutions de l'habitat norvégien. Beaucoup des constructions sont inaccessibles à la visite. Quand on a vu une grange on a l'impression que les autres se ressemblent toutes.
Le site vaut surtout pour l'église en bois debout et la reconstitution de la ville d'Oslo.
Intéressante exposition sur les Samis.
L'entrée est cher = 15 euros.

Visité en août 2013
ALATA,CORSE,FRANCE
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Superbe moment!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

Mon mari et moi,avons adoré le musé folk sur la presqu'île de Bigdoy.Le cadre très agréable le musé en plein air extra!!!Les chalets en bois et leurs intérieurs très beaux,les reconstitutions d'époques très bien faîtes,tels que la banque,la pharmacie,l'épicerie,le fumoir,la
pompe à essence...
Très agréable moment et il faisait beau,en plus!!!

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée folklorique norvégien ont aussi consulté

Oslo, Vallées orientales

Vous connaissez Musée folklorique norvégien ? Partagez vos expériences !