“Une visite à ne pas manquer” 5 sur 5 bulles

Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Activités pour enfants
61 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 59 votes utiles
“Une visite à ne pas manquer”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2014

Le temps était mauvais (pluie) et cela doit etre fabuleux l'été ou avec de la neige ! Les maisons reconstituées dehors sont superbes et surtout l'église. Les intérieur reconstitués des différents époques sont très sympas (au niveau de la petite ville) mais il ne faut pas zapper les musées intérieurs (costumes, poupées anciennes, meubles...) Vraiment une belle découverte dans un quartier très chic avec de très belle villas.

Visité en janvier 2014

• Thaï en 1er
Cayenne, Guyane Française
59 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Un des plus beaux musées de la ville”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013

Pour s'y rendre, il faut prendre le bus 30 direction Bygdoy.

C'est une visite très intéressante, et insolite: il y a une partie musée au sens traditionnel du terme, avec des expositions sur le folklore norvégien notamment (plus des temporaires). En ce moment, il y a une exposition sur l'évolution du droit des femmes et des moeurs en Norvège, ce qui était passionnant.

En décembre, il y a un marché de Noël sur toute la partie extérieure du domaine, avec des beaucoup d'artisans, ce qui rend le lieu encore plus magique.

L'extérieur est vraiment à faire: une belle ballade au milieu de la reconstitution d'un village norvégien traditionnel. L'église en bois est tout simplement magnifique. Chance: j'ai eu la possibilité de faire ce lieu sous la neige, ce qui rendait cette visite encore plus belle.

Je recommande donc fortement cette visite, qui permet d'en savoir plus sur la Norvège et les norvégiens, leurs traditions et le mode de vie d'antan.

Visité en décembre 2013
Bruxelles, Belgique
76 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 77 votes utiles
“Y passer du temps”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

Prenez le bus 30 du centre ville et en 30min vous y êtes. Attention en novembre, le domaine est ouvert à partir de 10h mais toutes les animations et l'ancienne ville à partir de 11h. Perso je conseille de le faire sur le chemin retour des autres musées de la presqu'ile. Entrée 110 nok (et oui), min 2h pour tout voir. Promenez vous dans le domaine, très belles bâtisses... bien reconstituées. A certains endroits démonstration de galettes, pains, gauffres,... Dans le village découvrez différentes maisons où ils ont reconstitués des apparts à différentes époques. Un bond nostalgique dans le temps. A 5min à pied du musée Viking.

Visité en novembre 2013
Soignies, Belgique
46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Belle decouverte en plein air”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous nous sommes limites a la vaste partie en plein air et avons adore la decouverte des differents types d'habitat et de la folklore norvegienne. Tres belle eglise en bois dans son etat original. Nous avons eu la chance d'avoir un temps sec et ensoleille ;) excellent souvenir!

Visité en novembre 2013
Malakoff, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“GENIAL”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2013

On se promène à travers un domaine immense présentant les types d'habitations des différentes régions de Norvège et reflétant la vie d'antan. Il y a des acteurs costumés qui font vivre les maisons, ils cuisinent, font du feu dans les cheminées, tiennent des commerces... Il y a des démonstrations de danses traditionnelles. Il y a énormément de choses à voir notamment dans les parties "musées" à l'entrée qui présentent beaucoup de costumes traditionnels, etc... On voyage vraiment à travers le temps ! Je recommande vivement pour ceux qui n'ont pas le temps de visiter le pays sous toutes ces coutures, belle vue d'ensemble.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée folklorique norvégien ont aussi consulté

Oslo, Vallées orientales
Oslo, Vallées orientales

Vous connaissez Musée folklorique norvégien ?