“À faire absolument”

16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“À faire absolument”
Avis écrit le 7 avril 2014 par mobile

Situé sur la presqu'île de Bygdøy, nous y sommes allées en bus (pas de bateau à cette époque de l'année), qui vous arrête juste devant (nous avons couplé la visite avec le Musée des Bateaux Vikings situé à deux pas).
C'est donc un grand parc avec des maisons typiques norvégiennes en bois, d'époque, certaines peuvent être visitées. Il y a une splendide église en bois debout. Nous avons eu la chance d'avoir un temps exceptionnel, c'était encore plus beau. Enfin, le musée est vraiment bien. Les costumes, les expos photos, les objets vikings et médiévaux. C'est un lieu incontournable, très bien desservi, il ne faut pas hésiter!

• Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
295 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 272 votes utiles
“Très bien reconstitué, y aller en bateau, pas en bus”
Avis écrit le 15 mars 2014

Prenez le bateau au port d'Oslo pour vous rendre dans ce musée. C'est magnifique, on se trouve transporté à l'époque des viking. Y venir tôt, pour prendre le temps. Et finir par le petit magasin de souvenir. Il y a de tout, mais aussi quelques petites réplique d'objet très sympa, sans parler des drakkar reconstitués

Visité en octobre 2013
Charleroi
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Très beau musée ”
Avis écrit le 21 janvier 2014 par mobile

Excellent espace mais en hiver le musée ferme tôt et nous n'avons malheureusement pas eu la chance de pouvoir visiter certains bâtiments car peu d'activités ouvertes et beaucoup de bâtiments fermés pour rénovations.

61 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 60 votes utiles
“Une visite à ne pas manquer”
Avis écrit le 11 janvier 2014

Le temps était mauvais (pluie) et cela doit etre fabuleux l'été ou avec de la neige ! Les maisons reconstituées dehors sont superbes et surtout l'église. Les intérieur reconstitués des différents époques sont très sympas (au niveau de la petite ville) mais il ne faut pas zapper les musées intérieurs (costumes, poupées anciennes, meubles...) Vraiment une belle découverte dans un quartier très chic avec de très belle villas.

Visité en janvier 2014
Cayenne, Guyane Française
59 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Un des plus beaux musées de la ville”
Avis écrit le 9 décembre 2013

Pour s'y rendre, il faut prendre le bus 30 direction Bygdoy.

C'est une visite très intéressante, et insolite: il y a une partie musée au sens traditionnel du terme, avec des expositions sur le folklore norvégien notamment (plus des temporaires). En ce moment, il y a une exposition sur l'évolution du droit des femmes et des moeurs en Norvège, ce qui était passionnant.

En décembre, il y a un marché de Noël sur toute la partie extérieure du domaine, avec des beaucoup d'artisans, ce qui rend le lieu encore plus magique.

L'extérieur est vraiment à faire: une belle ballade au milieu de la reconstitution d'un village norvégien traditionnel. L'église en bois est tout simplement magnifique. Chance: j'ai eu la possibilité de faire ce lieu sous la neige, ce qui rendait cette visite encore plus belle.

Je recommande donc fortement cette visite, qui permet d'en savoir plus sur la Norvège et les norvégiens, leurs traditions et le mode de vie d'antan.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée folklorique norvégien ont aussi consulté

Oslo, Vallées orientales

Vous connaissez Musée folklorique norvégien ?