“super voyage en train de Oslo à Bergen” 5 5 étoiles

The Bergen Railway
Nancy, France
37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“super voyage en train de Oslo à Bergen”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Nous avions retenu nos place en classe Komfort sur le site de NSB, vraiment facile, le Contrôleur avait nos tickets !!! de larges places,idem pour allonger les jambes, distributeur gratuit de café, thé, chiocolat... journeaux (en Norvégien) Après 1h de paysages de banlieues au départ de Oslo, c'est ensuite une succession de paysages boisés, de lacs, de rivières, de montagnes, Finse est à 1220 m, nous avons vu des paysages de neige extraordinaires, presque polaire ... si c'était à refaire, nous refairions !

Visité en mars 2014

13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Très joli trajet!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

Mon mari et moi avons fait le trajet de Voss jusqu'à oslo direct par le train.5h30 de trajet mais très agréable avec de beaux paysages tout le long et un train avec des fauteuils confortables et du thé et café à volonté...

Dijon, France
45 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 98 votes utiles
“Une très belle expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous avions lu dans le Routard que le trajet Oslo-Bergen valait vraiment le coup en train, nous avons donc tenté l'aventure.
Tout d'abord, les prix sont élevés (classique en Norvège), mais en prenant les billets 3 mois à l'avance on obtient les minipreis ( 390 Nok par personne en juillet, en catégorie Komfort, avec prise secteur et Wifi gratuit).
Le trajet, très long, est en effet inoubliable et on ne peut que le conseiller par rapport à l'avion si vous avez du temps.
On traverse de superbes paysages tout le long du trajet, en passant de la campagne à la montage, puis les rivières et le fjord.
Concernant la ponctualité, nous avons un bémol par rapport à ce qui a été écrit : nous avons eu 1h30 de retard ( 8h30 de voyage en tout) à cause de signalisation défectueuse sur la voie.
Donc, NSB privilégie heureusement la sécurité à la ponctualité !

Visité en juillet 2013
50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Un trajet exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

J'ai pris le Bergen Railway pour rejoindre la capitale. Le trajet m'a pris toute une journée entre train bus et bateau mais cela vaut vraiment le détour. Les paysages sont magnifiques et variés.
Le confort des transports en Norvège et leur ponctualité n'ont rien avoir avec la France ! un voyage de qualité donc.

Mougins, France
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 70 votes utiles
“Circuit découverte de la Norvège”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons pris un vol Nice Bergen et pour le confort des horaires le retour Oslo Nice. Pour rejoindre Oslo , nous avons pris des tickets à l'avance : Bergen -Voss train dans les fjords, puis Voss Gudvangen en bus , Gudvangen -Flame en bateau dans les flords (dauphins et de nombreux goélands) , à Flame à voir à tout pris la maison Viking qui est une microbrasserie exceptionnelle, puis Flame Myrdal en train et Myrdal Oslo en train rapide , cela prend une journée mais on visite toute la Norvège le train de Flam a Myrdal s'arrete même pour que les passagers puissent prendre des photos d'une cascade incroyable.

Les voyageurs ayant consulté The Bergen Railway ont aussi consulté

Oslo, Vallées orientales
Oslo, Vallées orientales

Vous connaissez The Bergen Railway ? Partagez vos expériences !