“pas mal situé”
3 sur 5 bulles Avis sur Anker Hostel

Anker Hostel
“pas mal situé”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2012

pas mal situé à proximité du tram qui dessert le centre ville ,parking 175NOK, chambre très correct et propre, PDJ assez varié, même si cela ressemble un peu à un restau u.
demander les chambres étage élevé avec vue sur la ville , l'autre côté donne sur 2 batiments et il est difficile de laisser les rideaux ouverts.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Indonésien en 1er
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2012

Comme la plupart, je suis allé dans cette auberge faute de trouver de meilleurs prix puisque je voyage seule. L'accès au centre-ville se fait facilement, ce qui est son gros plus. La chambre était propre (hormis le bordel de certaines coloc, mais ça on n'y peut rien!), et le wi-fi est gratuit dans le lobby... j'ai apprécié que chaque lit dispose de 2 prises de courant, pratique pour les recharges... Bref, c'est une auberge standard mais ça fait le tour du positif!

Pour les gens qui critiquent le quartier, ce n'est effectivement pas le plus chic en ville, ça rappelle un peu Barbès à Paris mais je ne me suis pas sentie en danger non plus! Pour le prix, il est franchement dommage de faire payer pour la couverture et la serviette, ça devrait au moins être inclus! Des lampes individuelles seraient pratiques pour chaque lit... Il serait aussi appréciable que le wi-fi se rende dans les chambres vu l'espace limité dans le lobby. Aussi, ils ont en effet abusé avec les affiches "zone à haut risque de pick pocket" placardées partout dans l'entrée, franchement je pense que le voyageur moyen est conscient des risques et une seule pancarte aurait suffit pour rappeler à la vigilance! L'accueil était correct, pas mauvais pas extra.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2012

Séjour très agréable même si les chambres sont un peu bruyantes. L'accueil est très sympathique, les "kitchen boxes" permettent de se faire à manger facilement.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com

Galway, Galway, Ireland
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2011

Les draps sont payant ( 7 euros pour un drap taché...!), le quartier est en effect assez populaire. Affiche "attention aux pic poket" partout dans l'hostel (rassurant !).

La nuit pour 2 personne en dortoir coutera 67€ en dortoir de 8 personnes. Le dortoir est clairement sale, sérieux manque d'entretien.

Les couloirs d'accès aux dortoirs sont sales également. Seul le lobby et le personnel étaient agréable dans notre séjour.

Ayant l'habitude de fréquenter les auberges de jeunesse, je conseillerai d'aller à l'hôtel qui est à 15 euros plus cher pour une qualité vraiment meilleure.

Franchement, je ne conseille pas cet endroit.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Oslo

Bordeaux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2011

A ne pas confondre avec l'hôtel Anker qui se situe à 50 mètres. Il s'agit en fait de chambres qui font partie de l'auberge de jeunesse. Il y a deux petits lits sans literie (draps à payer en arrivant). Aucun produit douche, pas de serviette... Les couloirs des communs sont très vieux et sales. Pas de téléviseur, pas de petit déjeuner, juste un distributeur de café (payant). Le quartier est très populaire et pas très joli. Heureusement, le tramway est à proximité et les déplacement sont faciles avec le Oslo Pass. Le prix de la chambre est élevé pour un français mais il reste très bas pour un norvégien. Le centre-ville d'Oslo n'est pas très beau et seuls les alentours prêtent à la rêverie...

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Cork, Irlande
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2011

J'ai été plutôt agréablement surprise de l'auberge de jeunesse au vue de toutes les critiques qui ont été émises. Déjà le mot " hostel " ne signifie pas hôtel donc c'est normal qu'il y ait des dortoirs pour ceux qui ralaient contre ça.
C'est l'auberge de jeunesse la moins cher d'Oslo ( 25euros pr un dortoir de 8personnes). Elle est très bien située, à 5min à pied du centre ville, et étant donné qu'Oslo n'est pas une ville immense on a pu visiter casiment presque tout à pied depuis l'auberge ( munch museum, opéra, akker brydge .. etc sauf le tremplin d'holmenkollen qui se trouve dans les hauteurs )
Ma chambre était vraiment très calme, il n'y avait aucun bruit dans les couloirs. Les draps sont fournis gratuitement si on réserve en avance sur internet. La cuisine se trouve à l'intérieur même de la chambre et il faut payer une caution de 100K pr pouvoir louer les ustensiles de cuisine pour 3H; attention à l'alarme incendie qui se déclenche facilement en cuisinant ( en faisant un peu trop cuire des cordons bleus on a fait sonné l'alarme incendie et les pompiers sont venus ... inutilement )
Le personnel était sympa, il nous a tjs expliqué comment aller à tel ou tel lieu. La chambre était propre ( femme de ménage qui passe ts les jours ), le seul désavantage était qu'il n'y avait pas vraiment de bac à douche, donc pas vraiment de séparation entre la douche et les toilettes, juste un petit rideau ridicule ..
A part ça, plutôt satisfaite

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Maroc
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2010

C'est le seul endroit où on peut dormir dans cette ville à un prix acceptable, encore que : 25€ la nuit environ pour dormir dans un dortoir à 8 sans draps ni taie d'oreiller c'est pas du tout une affaire !
L'Hostel fait partie d'un complexe de logements, Anker, incluant l'hôtel situé sur la même avenue, l'hostel et la cité pour étudiants, exploitée l'été. Mon dortoir se situait d'ailleurs dans celle-ci. Ambiance jeune soi-disant...
Excusez-moi, mais à ce prix-là et sachant que les hôtels sont tous hors de prix, sachant que le Coca-cola 0,5 l coûte 2,5€ la bouteille en supermarché, Oslo n'a pas volé sa réputation de ville la plus chère au Monde ! Le pass 24 heures pour les transports en commun coûte plus de 8€ !
Côtés positifs : arrêt de plusieurs lignes de tramway et de bus à moins de 100m avec en journée un départ toutes les minutes quasiment pour la gare par exemple. Réception 24h/24h.
Côtés négatifs : difficile à localiser, mais faut dire que la ville ne fait aucun effort pour faciliter l'orientation, indiquer le nom des rues. A 25€ la nuit dans un dortoir à 8, vous devriez encore payer un supplément pour avoir draps et taie d'oreiller, minable ! Portes grinçantes, les gens ronflent... 0 intimité : je ne le conseille évidemment pas à un couple.
En conclusion c'est un hostel à l'image de la ville : cher et sans intérêt.

• Séjour du août 2010 - voyage en solo