“Bon Hôtel”
Avis sur Scandic Neptun

Scandic Neptun
N° 28 sur 49 Hôtels à Bergen
Avis publié : 19 juillet 2014

Nous n'avons pas choisi de venir dans cet hôtel, notre chambre a été réservée par Hurtigruten, c'était notre dernière nuit en Norvège après nos 11 nuits passées sur le MS Finnmarken. Nous avons cependant trouvé cet hôtel correct, ayant eu certainement les chambres les moins luxueuses car nous étions un groupe d'une quarantaine de personnes. Si la chambre en elle-même était tout à fait correcte, la salle de bain aurait besoin d'un "coup de jeune" : auréoles au plafond, sèche cheveux sans tuyau, mais l'ensemble néanmoins très propre. Plateau de courtoisie dans la chambre et téléviseur XL. Bon couchage. Nuit très calme car nous avions la 530 qui se trouve sur l'arrière. Bon emplacement par rapport au port. Nous ne pouvons pas donner de rapport qualité prix car cela était inclus dans notre package. Nous avons également dîné et le repas était correct. Le petit déjeuner est très copieux et varié.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 23 avril 2014

Nous avons passés une nuit dans cet hôtel..Très bien situé, à proximité de l'Hurtigrute Terminalen ainsi que du vieux quartier Bryggen, sans oublier le marché aux poissons... Un repas à la brasserie Pascal qui fut agréable et un petit déjeuner hyper varié, copieux,serveurs agréables. Nous avons eu la chambre 303 avec une grande salle de bain où tout était prévu : les grandes et petites serviettes pour une grande baignoire (le rêve) ainsi qu'une bouilloire avec des dosettes de café, du thé, du sucre et du lait.... Un endroit charmant, calme et à proximité des commerces.

Astuce pour la chambre : Chambre 303 donnant sur la rue mais très calme.....
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2013 par mobile

En arrivant dans la chambre, je me suis réjouie de la baignoire a jets , trônant magnifiquement dans une jolie salle de bain.. Horreur.. Il y avait d un coté de la baignoire la trace de saleté du précédant utilisateur comme si la femme de ménage ne s était pas penchée de l autre côté.. De plus les jets ne fonctionnaient pas ( mais de toutes façons nous étions tellement dégoutés) .. Avec en fond un bruit de travaux tard le soir.. A éviter

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 13 juillet 2012

En prélude à une croisière Hurtigruten de Bergen à Kirkenes, nous avions réservé une chambre pour une nuit afin de visiter la ville hanséatique de Bergen à l'aise. On nous a d'abord installés dans la chambre 608, spacieuse mais vieillotte, avec des chassîs anciens en bois. Dans la salle de bains, une odeur désagréable d'égoûts. En revenant dans la chambre après une visite en ville, nous avons constaté que la carte électronique servant de clé ne parvenait plus à ouvrir notre chambre. Malgré de multiples essais de réinitialisation à la réception, impossible de rentrer dans la chambre! Finalement, nous avons dû déménager dans la chambre 658 (rénovée), plus petite, sans minibar, avec un radiateur chaud et un airco froid impossibles à couper!!! Dans la salle de bains, la porte de la douche ne fermait pas convenablement et occasionnait des inondations; Ampoule manquante dans la chambre. Petit déjeuner correct dans une salle vieillotte avec des chassîs en très mauvais états! Restaurant inabordable malgré les 15% de réduction accordés. Pas le moindre geste commercial pour compenser les désagréments subis suite au changement de chambre. Une déception pour commencer un voyage!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2011

Nous sommes venus pour 4 nuits dans cet hôtel en juin 2006. J'ai revérifié les photos de la chambre que j'avais prises à l'époque. Tout était propre avec une décoration de bon goût. En plus de la chambre nous avions un salon. Les fenêtres donnaient sur la rue (face au port) mais nous étions à un étage élevé donc pas de problème de bruit. En quelques minutes de marche nous étions au centre de la ville, à Bryggen ou au lac Lille Lungegardsvann. Les maisons anciennes en bois à flanc de montagne ne sont pas loin non plus.
Il est vrai que le personnel à l'accueil n'était pas des plus serviables même si j'ai toujours réussi à obtenir satisfaction. Une fois notre clef de chambre ne marchait plus, j'ai dû la faire réactiver. Quant au petit déjeuner, il était assez copieux.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2010

Très bien situé. Trop bien peut être, sur une rue très fréquentée, chambre très bruyante.
Correct pour une nuit, mais aurait besoin d'une sérieuse remise en état, chambre vieillotte, salle de restaurant limite délabrée

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 24 janvier 2008

Je suis restée à l'hôtel Neptune cet été avec mon époux et mes parents. Mes parents avaient une chambre à un étage récemment rénové. Leur chambre était propre et bien décorée. Mon époux et moi sommes restés dans une chambre à un étage pas encore rénové. Le salle de bains sentait mauvais et était sale. En fait toute la chambre avait une odeur bizarre. Les appareils de la salle de bains (presse à pantalon, sèche-cheveux) ne fonctionnaient pas très bien et nous avons fini par utiliser ceux de mes parents. Nous ne passions pas beaucoup de temps dans la chambre et n'avions donc pas envie de nous plaindre. Le petit déjeuner était très bon avec beaucoup de fruits frais. Il y avait aussi un bar à vin faisant partie de l'hôtel et c'était sympa de prendre un verre ou deux avant d'aller se coucher.