“Cher, mais cet hôtel vaut son prix.” 5 sur 5 bulles
Avis sur Clarion Collection Hotel Havnekontoret

Clarion Collection Hotel Havnekontoret
N° 4 sur 46 Hôtels à Bergen
Louvain-la-Neuve
“Cher, mais cet hôtel vaut son prix.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2011

Vu le coût de la vie en Norvège, j'ai choisi cet hôtel qui offre une sorte de "pension complète" (petit déjeuner compris, buffet l'après-midi et le soir). Formule à recommander. Par ailleurs, cet hôtel bénéficie d'une situation exceptionnelle au coeur historique de Bryggen. Ne pas manquer de demander la clé d'accès à la tour...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Clermont-Ferrand, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2011

Tout l'intérieur de l'hôtel est imprégné d'une recherche de design raffiné ... n'en disons pas plus car le lieu mérite d'être découvert. La chambre est très grande et, à mon sens, il est inutile de demander une vue sur le port ... avec surcoût substantiel ! ... il suffit d'aller se promener pour en profiter à 100 m de là ! Très grand lit assez confortable (mais bien sur trop mou ...). Précisons que la partie salle de bain est très belle visuellement ... au point que l'intimité de certains moments "privés" n'est pas du tout garantie vue que la porte est une baie vitrée coulissante quasi transparente. Petit bémol enfin, les vibrations parasites des tenants d'aluminium à l'intérieur de la fenêtre.
L'hôtel ne peut pas être mieux placé pour visiter Bergen, même la gare n'est qu'à 15 mn à pieds, le funiculaire à 5 mn et la forteresse de l'autre côté de l'immeuble.
Pour stationner en voiture, rendez-vous directement sur la petite boucle devant l'hôtel qui dessert aussi le Radisson et entrez dans le parking souterrain (on prélève avec sa carte magnétique un ticket à placer sous le pare-brise et on paye au départ en glissant à nouveau sa carte dans le lecteur. Compter 200 kr/24 h).
Le buffet à volonté est très pratique, assez bien fourni, et permet de pondérer finalement le prix de la chambre. L'accueil est assez neutre mais disponible, bien que le poste internet en libre accès près du lobby soit peu entretenu. Impression d'ensemble favorable mais des détails qui font que l'hôtel ne laisse pas un souvenir impérissable comparé aux beautés de la région (mais est-ce vraiment comparable ?)

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
HYERES
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2011

Situé à quelques minutes du centre et du port accessibles à pied. La réservation spécifiait: "nous offrons une vue sur le port et Bryggen" or il a fallu payer 200 couronnes de plus par nuit et nous entrevoyions le port car les fenêtres sont très hautes...Amabilité du personnel variée. Ancien immeuble de la marine . Décoration néo baroque surprenante. Attention à la porte en verre de la salle de bains: ne se voit pas donc bosses garanties!!! propreté impeccable, literie confortable. Diner buffet correct, appréciable étant donné les prix des restaurants en Norvège. mais on doit débarrasser sa table...surprenant étant donné le prix de l'hôtel! bagarre pour le parking réservé et qu'on ne voulait pas nous donner. Près de l'hôtel mais 5 places le long du quai, à ciel ouvert et à un prix excessif: 200 couronnes par jour pour une moto!!!Les cartes magnétiques d'entrée de chambre se démagnétisent à une vitesse surprenante.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2011

Hôtel idéalement placé sur le port et à deux pas du centre historique. Hall très bien décoré , accueil exemplaire de gentillesse de tout le personnel de la réception. Les chambres sont mignonnes , mais elles n'ont pas de coffre-fort . La télé n'a pas de chaine francophone ce qui est regrettable pour les français. Pas de tapis de bain non plus , des serviettes en nombre insuffisant tout comme les produits de toilette. Les chambres avec vue sur le port ont pour la plupart une vue partielle sur ce dernier. Pancakes à volonté l'après-midi à partir de 15 h et buffet léger le soir à partir de 18 h ce qui est appréciable même s'il n'a absolument rien de gastronomique. Petit déjeuner correct sans plus ( pas de viennoiseries ni de café expresso mais très bon pain ).Borne très pratique dans le hall pour appeler ou commander un taxi pour tout de suite ou plus tard. Wifi gratuit dans tout l'hôtel mais le code d'accès change tous les jours. Rapport qualité-prix moyen mais c'est le cas pour tout en Norvège !

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Luxulyan, Cornwall
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un hôtel tout neuf et un vrai bijou. La décoration est superbe et notre chambre, bien que très petite, était magnifiquement composée et avait tout le nécessaire. La salle de bain était absolument ravissante. Notre seul regret c’est que notre chambre était très petite et que nous étions à l’arrière de l’hôtel avec vue sur une petite cour. Il n’y avait pas beaucoup de lumière et il pleuvait beaucoup, ce qui la rendait triste.

Les membres du personnel étaient très serviables et sympathiques ; on avait véritablement l’impression d'être dans un hôtel familial.
Le buffet du petit déjeuner était parfait et mon mari a particulièrement apprécié le fait de pouvoir frire lui-même ses œufs.

L’hôtel laissait également des gaufres à disposition dans l’après-midi et un repas sous forme de buffet léger dans la soirée, tout ceci compris dans le prix.

Nous conseillerions cet hôtel à tous mais nous leur dirions de demander l’une des plus grandes chambres.

Oxford, England
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Un hôtel neuf et très glamour dans un emplacement magistral près du port. Les chambres standard sont petites mais bien composées et très luxueuses. Le prix comprend le thé et le café à volonté, des gaufres de 15 à 18 heures et un repas sous forme de buffet léger de 18 à 21 heures et naturellement, le petit déjeuner.
Il y a un magnifique hammam et un sauna, plus quelques appareils de cardio-training au sous-sol, c'était fabuleux. Il n’y avait personne qui s’en servait ! Nous n’avions pas pris de chambre avec vue mais c’est possible si vous souhaitez vraiment améliorer votre séjour. C’est très beau.
Il y a un ordinateur avec un accès Internet dans le salon.
Si vous venez dans cet hôtel, allez au dernier étage où vous pouvez prendre les escaliers qui mènent sur le toit d'où l'on peut profiter du magnifique panorama sur le port. D'ailleurs, je ne pense pas que les gens soient au courant et nous étions donc seuls !

Tynemouth
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un hôtel fabuleux extrêmement bien situé - super si vous êtes venus par le ferry.
Il y a un magnifique et élégant hall avec un personnel serviable et aimable.
Nous avons eu l’agréable surprise de découvrir que l’hôtel servait un buffet le soir comprenant un merveilleux saumon fumé et des pains frais. Ayant peu de temps pendant nos courtes vacances, cela nous a donné la possibilité de pouvoir utiliser complètement notre journée de visite et d'aller au concert plutôt que d'avoir à dénicher un endroit pour manger.
A la fin juin, c’est mieux d'être dehors avec les gens qui attendent pour voir le soleil (finalement) se coucher !