““Buffet et chambre décevants””

Quality Hotel Waterfront Alesund
N° 4 sur 12 Hôtels à Alesund
Toulouse, France
““Buffet et chambre décevants””
Avis écrit le 9 juillet 2014

Nous avons été placés dans une chambre double au premier étage (RDC chez nous) donnant sur la petite rue du côté (vue sur un mur gris pas tellement charmant), une rue très passagère et avec les fenêtres mal insonorisées (vous l'aurez compris, il ne faut pas être sensible au bruit la nuit...).La chambre avait aussi un trou dans le mur, quelqu'un s’était-il énervé à cause du bruit? Il faut aussi ajouter une prise électrique qui ne marchait pas (notre portable ne s'est pas chargé de toute la nuit..ça fut une belle surprise matinale..).
Nous avons toutefois essayé de changer la chambre, mais ils nous ont indiqué avec froideur qu'il était possible mais seulement avec un supplément de 50€..
Nous savons par contre que d'autres chambres bien plus confortables et avec une bien meilleure vue existent dans cet hôtel...

En ce qui concerne le buffet du matin et du soir, pour en avoir fait un certain nombre d’hôtels dans le sud de la Norvège, il était de loin le plus décevant de tous, peu varié et d'une qualité franchement pas fameuse.

Il y avait aussi en libre service des iMac(à niveau de l'accueil de l’hôtel), mais malheureusement ils avaient tous un problème réseau et donc pas de connexion Internet (ni personne disposée à faire quelque chose pour y remédier). En revanche, le Wi-Fi marchait dans la chambre.

Un hôtel bien en dessous de nos expectatives et bien le pire de tous ceux que nous avons fait pendant presque 10 jours, heureusement ça n'a été qu'une nuit!

Astuce pour la chambre : Chambres côté rue à éviter.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 24 août 2013

hôtel agréable, bien situé,pour aller se promener dans une très jolie ville; buffet copieux et varié; belle salle de gym; et, en plus accueil extrêmement gentil.
Nous avions programmé tout un circuit en voiture au départ de l'hôtel:la réceptionniste nous a sorti tous les plans et les indications sur internet, nous indiquant, en plus, des routes à découvrir.
Bref, une belle halte dans notre tour norvégien!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Cet hôtel est très bien situé à deux pas du centre ville. La chambre moderne était spacieuse.
Le petit déjeuner copieux.
Le buffet du soir était de qualité mais trop cher à mon gout même pour la Norvège. (40€ environ).

• Séjour du juillet 2013
Marseille, France
Avis écrit le 26 juillet 2013

hôtel situe dans un quartier très calme malgré le port cet hôtel et tous nouveaux ces un très grand d hôtel avec beaucoup de bus de tourisme (ces l usine ) pour les repas ces très gras le personnel et juste en service il ne parle pas français enfin pour dormir une nuit cella suffi

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Nîmes, France
Avis écrit le 24 juin 2013

très bel hôtel bien situé. très belles chambres grandes et très calmes.

Accueil pas très sympathique du personnel et de la direction.

Buffet copieux mais de qualité moyenne.

Découvrir la magnifique ville de Alesund le soir fût un grand plaisir

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
saint germain du corbeis
Avis écrit le 16 août 2012

Ce bel hôtel moderne est situé sur le port près de l'embarcadère pour les paquebots.Vous avez vue sur la mer mais elle n'a rien d'exceptionnelle.L'hôtel est moderne et les chambres latérales possèdent une avancée vitrée pour avoir vue sur mer.L'hôtel possède un parking privé à proximité..Les chambres sont bien aménagées et plaisantes.Le buffet de petit déjeuner est complet et varié.Il est situé près du centre ,à deux pas du quartier aux maisons art nouveau mais qui n'ont le lustre de celles de Riga ou de Prague.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Saint Gratien, France
Avis écrit le 29 juillet 2012

Cet hôtel mérite que j'explique en détail pourquoi je ne l'aime pas car tous est dans le détail justement.
En fait cet hôtel est exactement comme sa façade art déco que l'architecte devait, sans doute, obligatoirement conserver : tous n'est qu'apparence.
Evidement, à l'arrivée, on peut être impressionné par l'accueil souriant et professionnel, par l'architecture ultra design de l'hôtel. Mais en fait, il ne faut pas demander au personnel plus que ce qui est prévu. Par exemple, il est plus rapide de ce débrouiller entre client pour les quatre MAC en libre service à l'entrée (bien visibles, pour l'apparence) que de demander à l'accueil. Ou encore, il est possible que l'on vous fasse attendre 10 minutes l'arrivée en salle d'un groupe pour vous placer à une table alors que celle-ci est visiblement libre.
La salle de restaurant est donc un peu petite avec une vue sur le fjord limité par une avancé du bâtiment à l'extérieure. Le buffet est constitué de produits de qualité (pour l'apparence) mais est peu varié et mal renouvelé par un personnel en sous effectif.
En fait son principal défaut est son architecture : car même si on aime le style béton (le truc gris, froid et qui n'es pas une matière noble)/parquet lamé/verre, on devine que le bâtiment est surtout destiné au catalogue de l'archi.
C'est essentiellement visible dans la chambre. Revue de détails :
- Le poster moche d'un couple de dos tiré d'un catalogue d'image libre de droit est éclairé par une discrète guirlande LED qui une fois éteinte ne permet plus l'éclairage de la salle bain.
- Le détecteur de présence de la salle de bain fait que lorsque on est aux toilettes la lumière s'éteint systématiquement au bout d'une minute car on ne gesticule pas assez.
- La chambre est équipée de deux lit superposés amovibles mais il n’y a pas d’échelle pour le lit du haut où votre enfant voudra sûrement dormir.
- Les rideaux ne sont là que pour la déco, fixé ou trop petit, ils ne permettent pas l'occultation de la fenêtre.
- Pour un hôtel "waterfront" très peu de chambres ont une vue directe sur l'eau. En latéral du bâtiment, certaines on des fenêtres de biais permettant une vue indirecte et, surtout, une vue directe sur un immeuble de bureaux ou un parking.
- Le parking justement : Il y a devant l'hôtel une place folle pour ce garer mais c'est limité à 2 heures (selon l'accueil) ou quelques minutes (selon le papier affiché à l'entrée). On nous demande de ce garer dans un parking public payant attenant au bâtiment qui communique avec l'hôtel par le couloir...des réserves.
- Le mini bar est vide avec un mot vous expliquant que tous un choix de produit est disponible au bar. Bien évidemment ce bar n'est pas ouvert 24/24.
- Il n'y a nul part ni à l'accueil, ni dans la chambre le thé ou café de bienvenue. Tous les autres hôtels de notre séjour norvégien en avait.
- On vous explique dans un petit livret qu'il est important de boire de l'eau, de manger bio, d'aider les pays pauvres (et la guerre c'est mal ?). mais en fait il n'y a que le jus de pomme qui semble bio et on vous fournie, inclue avec le buffet (ça c'est bien) une bière blonde indéterminée (et ça c'est mal).
Finalement rien ne justifie le prix élevé de la chambre.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille