“Hôtel pour les fêtards, pas pour ceux qui veulent dormir !”

Le Capricorne Villas
Portofino, Italie
“Hôtel pour les fêtards, pas pour ceux qui veulent dormir !”
Avis écrit le 21 mai 2013

J'ai volontairement attendu quelques mois avant d'écrire ce commentaire, voulant faire passer le temps afin d'écrire un commentaire objectif au vu de l'expérience si décevante que nous avons eu couplé à la sensation horrible de se faire prendre pour des vrais imbéciles.

Nous avions convenu d’un trajet aéroport-hotel directement avec l’hôtel. Malheureusement, arrivé à la voiture, nous nous rendons compte que c'était une Nissan Micra, soit une très petite voiture pour transporter deux passagers avec deux grosses valises et deux bagages a main...J'ai passé tout le voyage à l'arrière coincée avec la valise...A ce prix là (41euros), à maurice, vous pouvez avoir facilement une voiture beaucoup plus grande et confortable.

La chambre est spacieuse, claire, avec la climatisation. RAS de ce côté là, nous étions même contents. Salle de bain limite, pas très nette.

La jeune fille nous demande de descendre à la réception. Arrivé là bas elle nous demande de payer l'intégralité du séjour tout de suite. Mon ami hésite un peu, mais au vu de la bonne impression de la chambre, il accepte. ERREUR.

Si nous avions su...La jeune fille, avant de nous donner le reçu, veut absolument que l'on paie à l'avance le trajet retour. Vu l'expérience de l'aller, on avait vraiment pas envie.. Elle insiste, et on arrive finalement à ne pas le payer à l'avance après avoir dû se justifier elle accepte finalement de nous faire le reçu...(ouf!)..

Elle nous invite ensuite à prendre un jus « d'accueil », elle semblait plutôt le faire à contrecoeur, et commence à essayer de nous vendre des sorties avec les prestataires avec qui ils sont en relation..(commision?)

Une fois que l'on a payé, elle nous explique aussi qu'il n'y a pas la clé du coffre fort, le client précédent étant parti avec (?) ne pouvait-elle pas nous le dire avant ? Nous avions choisi l'hôtel aussi par rapport à la possibilité d'avoir un coffre fort..

Ensuite, première nuit. Musique jusqu'à une heure du matin. C'était un vendredi soir, on se dit: "bon, c'est le week-end, on va rien dire, on peut comprendre".
Deuxième nuit, samedi soir. Musique jusqu'à une heure du matin, puis cris du groupe et hurlements des personnes complètement alcoolisées...
Troisième nuit. Dimanche soir. Hurlements et musique…Impossible de dormir, impossible de se reposer. Je descend et demande à parler au propriétaire. Le gérant du groupe complètement alcoolisé vient me parler. Heureusement pour moi, c'est un groupe de réunionnais et je suis moi même réunionnaise parce que vu son niveau d'alcoolémie, il aurait pas compris le français à mon avis. Le "propriétaire" arrive, et là, commence à me prendre par le bras et me dit "je suis là, je vous inquiétez pas, nous sommes une grande famille, c'est un groupe qui vient tous les ans..."Et là il me dit, il y a aussi demain, la musique en live, et après il partent mardi..." Demain on finira à minuit je vous le promets...." Dans cet hôtel, on vous prend par le bras avec un grand sourire pour me dire que la musique continuera…

J'ai raté la visite que je devais faire le lendemain tellement j'étais épuisée, nous devions nous lever à 6h, mais sans dormir, nous avons annulé..... Puis le groupe est parti..on peut enfin dormir !

Ensuite, depuis l'arrivée, je demandais internet...qui soit disant était compris dans le prix et fonctionnait en wifi depuis la réception... Impossible de le faire marcher. Je le demande vendredi, je le demande samedi "il y a un problème"… vendredi suivant je vais à la réception et on me dit "ah oui mais il faut un code il faut qu'on le fasse ensemble (comme si c'était une évidence et que c'est moi qui aurait dû le savoir depuis le début).

Bien sûr, toujours aucun geste commercial pour les dérangements…mais un sourire du propriétaire...

Le ménage est fait un jour sur deux. Depuis le début, c'était le seul point qui allait vraiment bien. On tape à la porte le jeudi. Nous disons aux femmes de ménage que ce n'est pas notre jour de ménage puisqu'il a été fait la veille.
Vendredi, nous partons toute la journée, et nous arrivons le soir, le ménage n'était pas fait.
Le samedi soir, le ménage n'est pas fait. On appelle le propriétaire, il nous croit pas et en insistant nous arrivons à avoir deux serviettes, et la promesse d’avoir le ménage fait le lendemain.

Le dimanche soir, le ménage n'est pas fait (Cf photos). Enervés, on demande le propriétaire. Il nous dit "c'est dimanche, y'a pas de ménage" mais il nous a dit la veille 'demain!!" réponse"ah non j'ai jamais dit ça".

Jamais je ne remettrai les pieds chez eux.

Ces gens veulent vous donner le moins possible, avec plein d'excuses et une réponse à tout, en vous disant ici c'est comme une famille, en essayant de vous amadouer pour ensuite, absolument, ne jamais rien vous offrir. Même pas une roupie de geste commercial.

Ne vous fiez pas à l'appellation "resort", ni hotel. C'est un bloc, une résidence où il faut garder les rideaux tirés car on a vue les uns sur les autres. Les ustensiles de cuisine sont très limités, vieux et salles (photos). Malgré des points positifs comme la climatisation et la literie en bon état. L'eau de la piscine est verte et personne n’ose y aller. C'est le propriétaire qui la nettoie de temps en temps (pompe ne fonctionne pas, hygiène de l’eau douteuse)... Si vous voulez réserver chez eux et dormir, assurez vous qu'il n'y ait pas de groupe en même temps, que le coffre fort à bien la clé, que le ménage est bien fait tous les deux jours, et que internet marche réellement...

Sinon vous paierez tous ces services pour ne pas les avoir...

En toute objectivité.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Avis écrit le 7 janvier 2013

Mon accueil était bien, je vous le conseil c'est un bon hôtel et c'est aussi bien pour les enfants le mien à très bien aimé.Je pense quez je reviendrai à cette endroit car le calme est pour beaucoup

GAP de la Réunion

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
La Crau, France
Avis écrit le 31 août 2012

J'y suis allée avec mon mari fin janvier 2012, promo Look Voyages et j'en garde un très bon souvenir. C'est une résidence hôtel au calme, propre et à 5 mn à pied du centre de Pereybère. Vous pouvez cuisiner dans votre studio ou manger le soir un très bon repas mauricien préparé par Sangha le régisseur de cet endroit. Pensez à réserver la veille ! Les repas permettent de faire connaissance avec les autres résidents, de partager nos avis sur les différentes visites et de savourer les spécialités locales. Sangha est un homme chaleureux qui nous a donné de très bons conseils lors du séjour.
Nous avons passé de très bonnes vacances.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
la rochelle
Avis écrit le 20 novembre 2011

En fait nous sommes allés à l'Ile Maurice en mars 2010 avec Look voyage. Le Foxhill villa hôtel n'est pas un hôtel au sens où on l'entend en France mais plutôt une résidence avec des studios comprenant une cuisine.Le bâtiment de l'entrée présenté sur les photos fait illusion car il abrite le propriétaire mais n'est pas le bâtiment où se situent les chambres. L'accès est un chemin où se succèdent des chantiers de construction, des décharges sauvages dans les marigots voisins, le soir il est dans le noir complet. Les chambres sont grandes et climatisées cependant la douche est minuscule, vétuste avec du moisi. Présence de fourmis et cafards. Nous avons dû réclamer de l'insecticide, une lampe de chevet, et une multiprise pour le séchoir. Le petit déjeuner était épouvantable: du café en poudre, des fruits européens (pommes), une espèce de gâteau sous vide, nous avons dû acheter du café que nous préparions dans la chambre et des gâteaux frais. Dès le lendemain de notre arrivée nous étions 2 couples à vouloir quitter cet endroit. A l'arrière de l'hôtel un ruisseau d'eau stagnante plein de détritus. En nous plaignant à Look nous avons obtenu des améliorations notamment pour le petit déjeuner. Il n'existe pas de bar pour boire dans la journée ni aucun endroit où s'asseoir si ce n'est sur les chaises en plastique de la mini piscine. Même si les gens sont extremement gentils et serviables dans cet établissement nous ne le recommandons pas à part pour un hébergement de type "routard".

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pereybere ou ses environs
Casa Florida Hotel
N° 3 sur 28 à Grand Baie
Bur-nas Beach
Bur-nas Beach
N° 6 sur 16 à Pereybere

Vous connaissez Le Capricorne Villas ?

Informations supplémentaires concernant Le Capricorne Villas

Établissement : Le Capricorne Villas
Adresse: Impasse Jolicoeur, Pereybere, Grand Baie, Île Maurice (Anciennement Foxhill Villas)
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Grand Baie > Pereybere
N° 11 sur 16 Hébergements spécialisés à Pereybere
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Capricorne Villas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Foxhill Villas Ile Maurice
Hotel Foxhill Villas