“Le « Bleu de toi » dans un jardin d’Eden où il fait bon vivre” 5 5 étoiles
Avis sur Bleu De Toi Boutique Guest House

Bleu De Toi Boutique Guest House
“Le « Bleu de toi » dans un jardin d’Eden où il fait bon vivre”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

En mars, avril, nous sommes restés 3 semaines au « Bleu de toi », guest-house first class, dans laquelle nous étions venus il y a 5 ans, en 2008, et que nous avions beaucoup aimée, avec Béatrice et Vincent aux commandes, et dans laquelle nous avions envie de revenir, tant le bon goût y était présent.
Robin et Valérie ont repris cette guest-house avec succès, entretenant la maison et sa décoration, améliorant les installations, gardant une partie du staff, Mawoty, Joyti, et surtout Karine qui rayonne sur cette grande maison de maître posée dans un jardin de rêve, tropical, aux arbres cinquantenaires, aux bonnes odeurs de l’île Maurice, peuplée par les oiseaux d’ici : Condés, Tisserins, Cardinals, tourterelles zébrées qui viennent picorer dans votre assiette lors du petit déjeuner, coloré, complet, copieux et servi avec attention et délicatesse sur la terrasse aux tons de blancs cassés, taupe ... magique
Le café est servi à discrétion ! Hans nous accueille souvent le soir, un rayon de soleil et un rire assuré !
Nous savons que Robin prépare des barbecues avec plaisir et il prépare mieux que tout autre les poissons du jour : Capitaine, vieilles rouges, vieilles grises tachetées, daurades, ...
La piscine vous permet de faire qq brasses au milieu de ce jardin luxuriant, trop agréable !
Certaines chambres ont un balcon, simples mais confortables, les salles d’eau sont spartiates mais suffisantes sous ces tropiques.
Internet n'est pas toujours au top mais il y a plusieurs bornes pour se connecter.
C’est un lieu comme nous les aimons, une maison de charme où, de fait, l’humain apporte encore un peu plus quand tout y est déjà fort agréable et différent, de bon goût.
Merci à toutes et tous ! A bientôt donc !
Keep in touch !

Un mot sur La gastronomie mauricienne
A l'île Maurice, il n'y a pas de recette nationale. Chaque communauté possède ses recettes. On trouve donc des plats chinois (mine frite : nouilles sautées), créoles (rougail poulet), indiens (cari) et européens.
Les recettes de cuisine sont toutefois, souvent à base de riz blanc, d'achard, de chutneys, de poissons et de fruits de mer, de viandes de boeuf, de porc, de poulet et accompagnés de légumes variés.
Les amateurs de poissons et de fruits de mer sont comblés par la diversité des produits qui composent les plats à l'île Maurice : vieilles rouge, sacréchien, capitaine, camarons, crabes, poissons fumés tel marlin fumé, etc. Le cerf local, lui aussi, est excellent !
Pour les déserts, une banane flambée peut s’avérer un excellent choix. Cependant, les fruits exotiques sont nombreux dans l'île, il existe donc une grande déclinaison de desserts possible !

Astuce pour la chambre : Quelques chambres profitent d'un balcon, elles sont lumineuses (3 à l'étage et au nord, soit...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
RedRover30, Owner de Bleu De Toi Boutique Guest House, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Nous Sommes tres touche de ce bon Commentaire. C'était une grande plaisir de vous avoir avec nous pour ces trois semaines.

Nous vous remercions sincèrement de toute l'équipe et moi-même.

J'espère que nous vous reverrons l'année prochaine :)

Merci,
Robin

Albi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014 par mobile

Nous avons passé 10 jours à Bleu de toi. Du pur bonheur. Avant tout c'est une histoire ou l'humain prend toute son importance. Un accueil hyper chaleureux de la part de Karine nous a mis tout de suite très a l'aise, ces conseils, sa gentillesse font de ce lieu "the place to be".Les repas de Robin sont excellents, il ne cuisine que pour le plaisir et c'est génial. Maoti merci pour vos sourires et votre excellent yaourt. Les chambres sont simples mais confortables. Le jardin très agréable et la piscine juste à la taille. Nous reviendrons.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Plouenan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Nous avons séjour au Bleu de Toi durant 13 nuits , la chambre est très confortable , le calme de la résidence est idéale pour le repos . La proximité de la plage de Pereybère est un plus (5 min a pied). L'animation de Grand Baie est à 5 min en taxi . Mais ce que l'on retient surtout de cette très très bonne adresse, c'est la gentillesse Robin et de toute son de l'équipe . Karine est toujours à votre écoute et saura vous renseigner sur les bonnes choses à faire et à voir à Maurice. Un grand merci à toute l’équipe !!!
Robin, Karine : Thank you very mutch for your hospitality & kindness
Elise & David

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cap Malheureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Nous avons passé 5 jours au Bleu De Toi et nous avons été absolument ravis.
Le personnel est d'une gentillesse exceptionnelle. Le patron Robin, et Karine font tout pour que vous vous sentiez le mieux possible. Avec ses 8 chambres, l'ambiance y est très familiale, zen et calme. On s'y sent comme chez soi. Les chambres sont super bien décorées et très confortables.
La situation est idyllique dans le nord, à 5 min à pieds d'une magnifique plage et de multiples petits restaurants et bars. Nous recommandons cet établissement les yeux fermés. Si vous y séjournez, il faut que vous dîniez à l'hôtel quand Robin cuisine, c'est un vrai délice, le meilleur poisson que nous avons mangé! Sans oublier que l'hôtel et le quartier sont très sécurisés, avec un personnel de nuit pour surveiller l'établissement.

Astuce pour la chambre : La chambre du rez de chaussée en face de la piscine est très spacieuse.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Sainte-Clotilde, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous avons passé 5 jours à l'hôtel et nous gardons un très bon souvenir ce séjour. C'est un endroit très charmant et très reposant. Le personnel fait tout pour que les clients se sentent comme chez eux et nous avons vraiment apprécié cet accueil.
L'hôtel dispose d'un très bon réseau wifi, nous avions une très bonne connexion à la fois dans les chambres et à l'extérieur.
Concernant le petit déjeuner, ce dernier est vraiment complet et il faut noter l'effort qui est fait pour mettre en valeur les différents fruits de saison.
Notre séjour était court mais nous avons pu faire beaucoup d'activités grace aux conseils de Karine (location de vélo à l'hôtel, massage chez chi Spa , journée à l'île plate avec la mouette, et enfin un très bon souvenir de notre journée kayak pour visiter l'ile d'ambre.)
Pour les repas du midi et du soir, il y a beaucoup de restaurants à peyrebere, grand baie et dans les centres commerciaux qui sont à moins de dix minutes de l'hôtel en voiture. Nous avons pu découvrir de très bon restaurants grace aux bons plans de Robin et de Thomas, je vous conseille de tester le restaurant indien happy rajah à grand baie qui est vraiment top!!!
Un conseil, si vous voulez profitez au maximum et avoir une grande liberté dans vos déplacements, il est vraiment bien de louer une voiture.
En tous cas nous espérons un jour retourner dans ce petit paradis.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Que dire de plus que "PARFAIT"? Et bien rien.
Très bon accueil à notre arrivée. Découverte de ce petit coin de tranquillité à Pereybere, à proximité d'une des plus belles plages de l'île (5min à pied). C'est exactement ce que l'on peut attendre d'une chambre d'hôtes. Calme, décoration de très bon goût, ambiance zen, chambres propres et climatisées, petits déjeuners de qualité et copieux (jus de fruits frais excellent), des très bons conseils de l'équipe pour les déplacements, les sorties, les excursions, et un repas excellent intégralement préparé par Robin (passionné de cuisine).

Bref, si on revient à Maurice, on repassera à Bleu de Toi.
Encore merci à Robin, Karine et Thomas.

Aurélie et Cyrille
France - Toulouse

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Blaye, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel une semaine et c'était à la hauteur de ce que j'attendais : très bon accueil et un charme magique règne en ces lieux ! La piscine est super grande et il n'y avait que nous le soir lorsque nous rentrions de nos expéditions.. le coin repas est très romantique et décoré avec beaucoup de goût. La chambre était parfaite avec clim (indispensable !!)... 5 min de la plage, 5 min d'un arrêt de bus. Pas un bruit ! Les employés étaient tous très sympathiques. Nous avons eu le plaisir de manger un poisson cuisiné par Robin ..........S'il vous le propose,ne refusez pas ! Je n'ai jamais mangé un poisson aussi bon de ma vie !!!! Bref, c'était génial ! Il est vrai à la lecture d'autres commentaires qu'il est possible de trouver des sorties moins chères que celles proposées par l'hotel, à vous de voir si vous voulez vous risquer à une prestation de moins bonne qualité à moins que vous vous soyez bien renseigné avant de partir. Je finirai juste sur le fait que c'était un pur plaisir de se sentir comme chez soit dans ce petit hotel et non pas comme un client supplémentaire dans une grande chaine d hotel ..

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pereybere ou ses environs
Merville Beach Hotel
Paradise Cove Boutique Hotel
Paradise Cove Boutique Hotel
N° 1 sur 3 à Anse La Raie
5.0 5 étoiles 1 179 avis

Vous connaissez Bleu De Toi Boutique Guest House ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bleu De Toi Boutique Guest House

Établissement : Bleu De Toi Boutique Guest House
Adresse: Coastal Road, Pereybere, Grand Baie, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Grand Baie > Pereybere
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 9 Auberges/B&B à Pereybere
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Bleu De Toi Boutique Guest House 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bleu De Toi Boutique Guest House en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bleu De Toi Boutique Guest House Île Maurice/Pereybere
Hotel Bleu De Toi Maurice