“Bonnes prestations” 4 5 étoiles
Avis sur Domaine de la Moretie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cublac
Domaine de la Moretie
Domaine de la Moretie a été ajouté à vos Favoris
La Moretie, 19520 Cublac, France   |
Bordeaux, France
“Bonnes prestations”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Je suis vraiment très surpris par certains avis récents, qui critiquent la qualité de la table et les "suppléments".

Concernant ces derniers, je ne suis pas expert en "box" mais je crois savoir que le concept même de box est assez litigieux, avec des organismes émetteurs qui s'en mettent plein les poches en étranglant les propriétaires-prestataires et en trompant les clients avec des conditions peu claires. Donc les suppléments étaient à mon avis à prévoir, c'est à l'organisme de la box qu'il faut s'en prendre.

La maison est au calme. Très belle vue sur la vallée .La propriétaire est un agricultrice. Les chambres sont plutôt bien, je n'ai pas été un grand fan de la décoration mais c'était très correct.

Quant au repas, c'est la propriétaire qui fait tout et c'était plutôt bon .Elle nous fait découvrir des plats typiques de la région, le tout expliqué avec passion. Je ne parle pas des salades sarladaises etc., mais plutôt de vraies spécialités comme par exemple une sorte de galette, peu connue. L'ensemble du repas était donc bon, authentique, avec de bons produits. La table d'hôtes permet de rencontrer d'autres gens, c'est très enrichissant.

Le petit déjeuner : confitures maison, viennoiseries correctes. Pas de lait cru par contre, dommage. Petit déjeuner de bonne facture malgré tout, il se s'agit pas des habituels "confiture Bonne Maman + "beurre" Président".

Conclusion : les commentaires "scandalisés" me semblent assez suspects. La prestation est bonne. Je ne suis pas enthousiasmé, mais j'ai passé un très bon moment. Une adresse plus que correcte.

Voyage solo
Niort, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

La propriétaire n'est pas très accueillante, le repas ne correspond pas à ce qui est indiqué et si vous venez avec un coffret, vous devez régler un supplément ?????
Le diner commence par un bouillon avec pâtes, surprenant, un pain en guise de légume pour manger un civet de manchons de canard avec peu de viande mais beaucoup de gras et de peau, le dessert un chou tout fait rempli de crème chantilly. Vous comprenez vite que vous devez aller vous coucher lorsque vous voyez la propriétaire mettre en place les petites assiettes sur la table pour le petit-déjeuner du lendemain.
Quant au Spa et à la piscine, pas question le chauffage est coupé.
Nous n'y retournerons pas ET NE LE CONSEILLONS PAS DU TOUT.

Bordeaux
2 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

A notre arrivée, nous avons croisé la maitresse de maison qui partait , sur la route :" vous avez telle chambre, cherchez la clef et débrouillez vous" . Aucun accueil, hôtesse se désintéressant complètement de ses hôtes.
Un SUPPLEMENT de 15€ nous a été RECLAME, car nous venions avec un coffret Wonderbox, pour "chambre de caractère" alors que les chambres sont toutes présentées avec le même tarif, chambre à mon avis moderne et sans aucun "caractère particulier"!
Repas minable : bouillon insipide aux perles du japon, cuisses de canard en civet peu appétissant, accompagné par avec une sorte de pain bouilli et un profiterole à pate toute faite pas terribles du tout... Bref, nous sommes très déçus par la prestation.

Vasles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

C est un trés bel endroit , tenu a la perfection par la maitresse de maison Marie Pierre Praudel Nous n oublierons pas son sourire , son accueil , et sa gentillesse . Elle ne souhaite que ça , vous voir détendu et heureux . Renvoyez lui votre sourire vous ne serez pas deçu .
Chez elle nous avons rencontré des gens de grande qualité , qu il nous aurait été impossible de connaitre autrement .
Nous sommes des Poitevins heureux de ce beau sejour .

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Egletons, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

très bon séjour, nous avons été très bien accueillis. Notre chambre était très propre, spacieuse.
séance de spa dans le jacousi très appréciée, avec des peignoirs polaires a disposition.
un repas très convivial, et surtout très bon. Un petit déjeuner, copieux avec du choix ( confitures , miel, yaourts, tout fait maison...)
dans l'ensemble nous avons passé un très bon séjour et nous recommandons ce domaine.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013 par mobile

Pour notre première expérience en maison d'hôte, nous avons été CONQUIS!!!
Notre séjour s'est parfaitement déroulé du début jusqu'à la fin!!
L'hôte est très accueillante et très gentille. Elle nous a bien renseignés sur les activités locales.
La chambre est très spacieuse et sobrement décorée.
Nous avons profité de l'agréable jacuzzi à l'extérieur malgré le mauvais temps!!
Les plats servis au dîner furent succulents, des mets locaux d'excellente qualité préparés avec savoir-faire par notre hote.
Quant au petit déjeuner, les confitures maison sont un régal !
Nous vous conseillons vivement cette maison d'hôte si vous êtes de passage dans la région !

• Séjour du septembre 2013
Vichy
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

La maitresse de maison, Marie-Pierre Praudel, nous a reçus chaleureusement. Elle nous a présentés les locaux, ainsi que le fonctionnement du spa. Le diner a débuté à 19h30, par un apéritif délicieux, permettant de faire plus amples connaissances avec les autres convives et notre hôtesse. Le repas était très bon et copieux. Les ingrédients sont locaux, et la préparation réalisée par Marie-Pierre. Un léger fond musical, un menu savoureux, tout est propice à une ambiance conviviale. Il est évident que cette dame sait accueillir. Fatigué par la route effectuée, nous sommes partis, ensuite, dans notre chambre. La maison est silencieuse. La petite odeur de café au réveil (petit dèj. de 8h à 10h), bien sympa! Le petit déjeuner et complet, il ne reste plus qu'à se servir (confitures maison). Après les idées de balades/ distances fournies, nous sommes partis. Les choses à voir ne manquent pas dans le coin!
Il est clair que je ne vois pas où je pourrais me plaindre. Je leur souhaite beaucoup de réussites, car quand on travail autant pour rendre le séjour de ses hôtes aussi agréable, la moindre des choses c'est que cela soit connu et reconnu.

En résumé:
- Accueil chaleureux.
- Politesse et savoir vivre de toutes les personnes de la propriété.
- Une maitresse de maison toujours à l'écoute de ses invités.
- Propreté, calme, et confort des lieux.
- Rapport prestations / prix: Me conviens parfaitement.
- Plein de choses à voir dans les environs.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Cublac ou ses environs
Le Moulin de Mitou
N° 1 sur 3 à Terrasson-Lavilledieu
Aucune photo disponible
Chambres d'hotes La Coloniale
N° 1 sur 1 à Varetz

Vous connaissez Domaine de la Moretie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de la Moretie

Établissement : Domaine de la Moretie