“Sperbe vue”

9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Sperbe vue”
Avis écrit le 25 août 2014

Un tel château à cette altitude c'est bluffant !
Très beau panorama.
Je me demande toujours comment un tel château a pu être construit au moyen age...
A voir si on aime les châteaux, l'histoire, la nature...
De plus, nous avons pu prendre une visite guidée en route avec une super guide !

Visité en août 2014

Vitry-sur-Seine, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Super lieu, accueil très sympa.”
Avis écrit le 11 août 2014

N'en déplaise aux nostalgiques...Puilaurens n'est PAS un château Cathare. Il n'en reste pas moins vrai que l'endroit est superbe et vaut carrément le détour. Une montée à pieds de 20 minutes est nécessaire. Mais la surprise est là, vues à couper le souffle, ruines superbe bien restaurées, bonnes explications via un guide ou des panneaux... On remonte le temps. Les enfants si vous en avez seront ravis d'une telle visite.

L'accueil est très sympathique. Nous étions accompagnés d'une personne Handicapée qui n'était pas sure de pouvoir atteindre le château (sentier à pratiquer bien chaussé ! puis escaliers assez raides). On nous a laissés entrer sans payer, en nous disant "vous paierez au retour si vous avez réussi à atteindre le château". Beau geste de confiance.

Visité en août 2014
Millau, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Magnifique coup d'oeil”
Avis écrit le 5 août 2014 par mobile

Il fallait vraiment en vouloir pour construire un château la haut... quel coup d'oeil.
Quand la chaleur et le soleil tape fort, c'est le château Cathare à privilégier dans le coin, car toute la monté (assez raide) se fait à l'ombre d'une petite forêt de chênes.

11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Château Cathare”
Avis écrit le 3 août 2014

Un de plus à voir impérativement comme tous les châteaux Cathares de la région qui retracent l'histoire de ces martyres.

Visité en juillet 2014
Bruxelles, Belgique
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“superbe”
Avis écrit le 9 juillet 2014

nous en avons eu plein les yeux et les mollets. Ça vaut vraiment la peine de le visiter . L'impression d'être suspendu entre terre et ciel...

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Château de Puilaurens ont aussi consulté

Duilhac-sous-Peyrepertuse, Aude

Rennes-le-Château, Aude

Vous connaissez Château de Puilaurens ?