“Personnel prétentieux, pas du tout agréable”

Belmond La Samanna
Avis publié : 19 mars 2011

cet hôtel est trop cher pour ce que c'est... le personnel n'est pas agréable

hôtel à éviter !!!!

• Séjour en : juin 2010, a voyagé avec des amis

Avis publié : 28 novembre 2010

Le service de cet hôtel est impeccable. C'est l'hôtel le plus luxueux de l'île, mais il en vaut la peine. Il est assez cher mais tout est parfait. Chambre superbe avec une vue sur la plage de "Terre Basse'. Restaurant digne d'un étoilé, petit-déjeuner excellent. Nous pouvons vous dire que contrairement à certains commentaires que le service et le personnel est d'une gentillesse irréprochable. Si vous désirez passer des vacances luxueuses, sans soucis tout en profitant d'une gastronomie hors pair, nous vous conseillons La Samanna.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 17 novembre 2010

Pour notre voyage de noce nous sommes descendu à La samanna sur les conseils d'amis. L'hôtel est très bien situé à quelques minutes de l'aéroport dans la partie select de l'île côté français.
Les différents bâtiments de l'hôtel, les chambres, etc. sont dissimulés derrière une végétation luxuriante et parfaitement agencé. Bravo au paysagiste ! on à l'impression plus d'être dans un village que dans un hôtel.
L'accueil fut plutôt bon. On nous emmène dans notre chambre via une voiturette de golf. et là grosse désillusion. La chambre était à des années lumières de ce qu'on aurait pu imaginer. Vétuste, abimé, couleurs criardes et un peu délavé, mobiliers abimés, télé cathodique arrondi (!)... Le tout est sauvé par la porte fenêtre donnant directement sur la plage. Une séparation avec le sable par quelques palmiers. Sublime. Nous sommes bien dans un endroit de rêve... (mais il faut pas retourner dans la chambre !)
Du personnels nous avons pris être dans les chambres non rénovés... mais pas de proposition pour en changer malgré avoir clairement exprimé notre étonnement et que c'était pas du tout ce qui était promis sur les brochures et photos de l'hôtel.

Rien à redire au petits déjeuner digne de ce qu'on peut attendre d'un tel hôtel. Les cocktails et le diner sont aussi très satisfaisant.

Autre détail qui nous semble avoir de l'importance. L'hôtel dispose d'un desk europcar. La personne qui s'en occupe est complétement incompétente ! une vraie galère pour rendre la voiture car les papiers étaient perdu, pas envoyé aux bonnes endroits. Le personnel d'europcar à l'aéroport pas au courant... etc.
Je ne vous conseillerais pas de louer votre voiture à l'hôtel sauf pour un Hummer !

A cause de la chambre et malgré que tout le reste soit nickel on ne peut pas le recommander à un ami !

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2010

A éviter Totalement malgré un point de vue magnifique

Avis publié : 24 mars 2010

Nous sommes habitués à séjourner dans des hôtels de luxe de la chaîne "The leading hotels of the world" dont fait partie La Samanna à St-Martin. Nous y avons séjourné une semaine en mars 2010. L'emplacement est absolument magnifique, le plus bel endroit de l'île. Entrée très sécurisée de jour comme de nuit par des vigiles, jardin luxuriant et très bien entretenu, et situation magique sur la plus belle plage de St-Martin. Nous avions une suite deluxe vue mer. Rien à dire, très grande terrasse, vue magnifique, grand confort, etc...
Au niveau du service il subsite toutefois quelques bémols et il ne faut pas s'attendre à un service tel que proposé en Europe dans cette chaîne d'hôtel... nous sommes aux Caraïbes, ne pas l'oublier. Accueil parfait à notre arrivée par contre à notre départ, très vite expédié, prariquement sans aucun sourire du personnel et personne ne nous a demandé comment s'était passé notre séjour... Le service au bar de l'hôtel pseudo magrébins, déplorable, personnel incompétant, lent, limite agressif ! Pour le reste, parfait au petit-déjeuner. Autre bémol, la Direction... nous ne savons toujours pas qui est le directeur de l'hôtel, aucunaccueuil de sa part pourtant pour une suite à plus de 1000US$ la nuit durant une semaine ! Le personnel à la réception est très très nochalent, part dans tous les sens et est très inefficace. Le concierge par contre parfait ¨!

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 février 2010

Nous sommes habitués à descendre dans des hotels membres des leadings car c'est un gage de qualité et nous n'avons jamais été déçu,sauf pour la samanna qui ne mérite pas de faire parti de cette chaine.L'hotel est superbe et le cadre idylique mais le service est catastrophique!Tutoiement pour les clients,aucuns sourires du personnel et une indifférence totale quand vous passez à la réception(meme pas un bonjour).Le personnel de plage ne parle pas français(alors que l'hotel est situé coté français de l'ile) il n'y a jamais assez de serviettes de plages disponibles(obligé d'aller en réclamer) et les plagistes font la tete quand vous demandez une boisson,que l'on vous sert dans un vulgaire gobelet en plastique ,mais vu les prix pratiqués,on espère au minimum un beau verre plastique!!Le bar ne déroge pas à la règle,vous etes reçu sans amabilité et avec une assiette de cacahouete servie aves votre cocktail!!Ne louez pas de voitures à l'hotel,les prix sont presques doublés et le loueur ne parle que l'anglais.Les seules personnes aimables que nous ayons rencontré sont les femmes de chambre et le sommelier christian qui est très professionnel.Je passe tous les petits détails désagréables,(ils sont nombreux)et je veux juste dire qu'au vu des tarifs pratiqués,1000 USD la nuit le petit déjeuner compris(avec supplément si vous le prenez en chambre), nous étions en droit d'attendre un service irréprochable(ce qui est de rigueur dans les autres hotels que nous avons fréquenté de cette chaine) et ce séjour est une grande déception de ce point de vue.Nous ne retournerons pas à la samanna et je conseille aux leadings de revoir leur référencement.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
LasaExec, Director of Operations de Belmond La Samanna, a répondu à cet avisA répondu 6 février 2010

Cher client,

nous vous remercions pour vos réflexions concernant notre hôtel que nous considérons très importantes afin de nous permettre une amélioration constante de notre qualité de service aux clients. Nous sommes extrêmement navrés d'entendre votre déception et de vous avoir laissé avec une impression insatisfaisante quant au service offert par notre Hôtel. Nous tenons à souligner que notre équipe est internationale est multilingue afin de garantir une communication et assistance auprès de notre clientèle diversifiée. Nous espérons que vous nous accorderez une deuxième opportunité afin de pouvoir vous accueillir au mieux au sein de notre établissement et de pouvoir satisfaire, voire excéder, toutes vos attentes.

Avis publié : 16 novembre 2009

Sans réservation , j ai souhaité déjeuner dans ce superbe hotel.
Mon épouse et moi même avons été acceuillis par des gardiens agréssifs et grossiers qui nous ont suivi dans tout l hotel , comme si nous allions y voler les petites cuillères.
Las de cette attitude , je m en suis ouvert auprès de la réception et ai quitté sur le champ cet hotel où les gardiens ne savent pas tenir leur place.
Donc si vous êtes un client , non résident de l hotel , passez votre chemin.

Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
LasaExec, Director of Operations de Belmond La Samanna, a répondu à cet avisA répondu 30 novembre 2009

La Samanna recoit une forte demande de clientele non residente de notre etablissement dans le but de pouvoir profiter d'une journee dans notre cadre somptueux. afin de preserver et garantir un service exclusif a notre clientele hoteliere nous acceptons les clients de passage uniquement aux heures de dejeuner (12h - 15h) et de diner (19h - 22h). une reservation etant recommandee

L'acces a nos infrastructures tel que la plage, piscine, centre de fitness, tennis, est uniquement reserve a l'utilisation de notre clientele residente de l'hotel.

La reputation de service de notre etablissement a ete batit sur la confiance de notre clientele, reguliere, et ce depuis 1973; faisant ainsi de La Samanna une legende des caraibes.

La Direction

Voir également ces hébergements à Terres-Basses ou ses environs
À 10,8 km
Grand Case Beach Club
Grand Case Beach Club
N° 2 sur 8 à Grand Case
À 13 km
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 4 sur 8 à Oyster Pond
À 12,8 km
Princess Heights Hotel
Princess Heights Hotel
N° 1 sur 8 à Oyster Pond
À 2,8 km
Hôtel Mercure Saint-Martin Marina & Spa
Hôtel Mercure Saint-Martin Marin...
N° 1 sur 4 à Baie Nettle
À 2,4 km
Sonesta Ocean Point Resort
Sonesta Ocean Point Resort
N° 1 sur 4 à Maho

Vous connaissez Belmond La Samanna ?

Informations supplémentaires concernant Belmond La Samanna

Adresse: Baie Longue | PO Box 4077, Terres-Basses 86200, St. Maarten-St. Martin
Location : Les Caraïbes > St. Maarten-St. Martin > Saint-Martin > Terres-Basses
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Terres-Basses
Catégorie de prix : 448€ - 904€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Belmond La Samanna 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belmond La Samanna en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Samanna Saint Martin
La Samanna St Martin